embrayage 158 capricieux

MF 122, 135... 194

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Re: embrayage 158 capricieux

Message par Fabrice ff30 » 06 Sep 2014, 19:43

le jeux est normal, c'est une fois remonté que ton fameux roulement aligne tout ça.

pour ce qui est de tourner le volant moteur.... tu as ainsi déplacé tes repères d'alignement de calage moteur. rien de grave si tu ne dois pas le refaire dans des années....

pour le prix du roulement pilote et de la butée, ça doit tourner dans les 35-50 pour les 2, peut être moins selon où tu achètes.
pour ce qui est de l'embrayage, tu peux changer que les pièces abimées, ou bien remettre un complet tout neuf. là c'est à toi de voir en fonction de ton budget.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: embrayage 158 capricieux

Message par Cressent mario » 22 Sep 2014, 12:06

Salut à tous, ça y est il est de nouveau sur ses quatre roues, il ne me reste plus qu'à remettre toute la tringlerie et l'elec et ça devrait repartir. Pour info, j'ai changé les trois biellettes du mécanisme, les six goupilles, le roulement pilote et le disque (une centaine d'euro le tout), les goupilles ressemblaient à des mini villebrequins et les biellettes bien ovalisées...
quelqu'un m'avait dit qu'il suffisait de faire les gros yeux pour que ça s'ouvre et ben là, c'est moi qui les ai fait tellement il a été gentil au réacouplement bien que au debut de cette étape, plus rien était aligné : encore mieux qu'une lettre à la poste un jour de non greve. L'alignement c'est fait à l'oeil tout comme le centrage du disque.
une dernière quiestion, quelqu'un saurait-il quel est l'espace qu'il faut laisser entre le bombé des vis de butées et la butée parceque dans le manuel, ils disent seulement qu'il faut utiliser un outil MF pour ça mais évidemment je ne l'ai pas.
D'autre part, si quelqu'un a aussi un 158, il faut que je reface une pièce : la biellette de la pédale d'embrayage, celle qui relie le pas de vis de réglage de la garde au levier de l'embrage pour que la pédale fonctionne, la mienne a été bidouillée par l'ancien proprio et du coup, je pense qu'elle va etre trop courte avec le nouveau disque et que si je la remets, ça va reduire grandement ma garde et du coup rogner mon disque à grande vitesse, une photo de cette piece d'origine me serait fort utile ainsi que la cote de l'ecrou à l'axe de la goupille qui relie le levier.
merci d'avance, je vous tient au courant dés que j'ai redemaré et vérifié le bon fonctionnement de la bete.
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Re: embrayage 158 capricieux

Message par Cressent mario » 25 Sep 2014, 18:55

alors ça y est, tout redemare normalement, sauf que quand il est chaud, les vitesses craquent toujours (je peux quand même les passer sans probleme aa ralenti.
quelqu'un m'a dit que le craquement venait des rivets du disque d'embrayage, alors, pouvez vous me confirmer (ou m'infirmer) s'il s'agit d'un reglage trop important au niveau des vis de butées qui selon moi, si elles sont trop "sorties" font aller trop loin le mécanisme et donc toucherles rivets d'ou grrrrrrrrr!
sinon, d'où cela pourait_il venir ?
En tout cas un grand merci a vous pour vos précieux éclaircissements
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Précédent

Retour vers Les séries 100 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)