MF145V

MF 122, 135... 194

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

MF145V

Message par Isarien » 18 Nov 2013, 18:24

Bonjour à tous,
Je possède un MF145 vigneron mark3 et j’aurai plusieurs questions à soumettre à votre sagacité.
La première, quelle différence entre un mark3 et un "normal" .
L'attelage sur ce tracteur est en catégorie 1N ,comment faire pour monter des outils catégorie 1.
Enfin, sur ce tracteur il existe une sortie hydraulique (peut être simple effet ?),j'aimerais disposer de 2 sorties à double sens ,est ce possible?
Par avance ,merci !
Isarien
 
Message(s) : 30
Inscription : 15 Nov 2013, 16:59
Localisation : Oise

Re: MF145V

Message par Isarien » 18 Nov 2013, 18:44

7.jpg
branchement de la sortie hydraulique
7.jpg (135.75 Kio) Consulté 18206 fois
]RE
Quelques photos pour illustrés mon propos
Fichiers joints
6.jpg
6.jpg (139.65 Kio) Consulté 18206 fois
5.jpg
5.jpg (158.07 Kio) Consulté 18206 fois
Isarien
 
Message(s) : 30
Inscription : 15 Nov 2013, 16:59
Localisation : Oise

Re: MF145V

Message par Papounet 82 » 19 Nov 2013, 15:10

1N ou 1 c'est toujours du diamètre 22mm, la seule différence c'est l'étroitresse de la distance de rotule à rotule que tu peux régler par le biais des stabilisateurs latéraux!

Un simple effet comme tu l'as ne peut que "pousser" ou laisser "revenir" l'huile au carter;
Un distributeur double effet (aller et retour simultanés) peut s'y greffer mais neutralisera momentanément ton relevage (comme celui qui existe déjà en simple effet), puisque le débit/pression est emprunté à sa pompe!
Soit tu l'utilise avec un double effet rapporté en continuité de celui existant, tu peux trouver un kit chez des équipementiers, ou te faire unmontage avec des accessoires du commerce;
Soit tu montes une pompe suplémentaire dans le carter de boite/pont qui sera totalement indépendante de la première et du relevage, au sortir de cette pompe tu pourras y monter tous les distributeurs que tu voudras!
Image
Toutes le fleurs de demain, sont dans les semences d'aujourd'hui!
Avatar de l’utilisateur
Papounet 82
gentleman Farmer
 
Message(s) : 185
Inscription : 28 Juin 2012, 12:10
Localisation : Tarn & Garonne, Midi Pyrénées

Re: MF145V

Message par Isarien » 19 Nov 2013, 21:49

Bonsoir Papounet 82,

Merci pour tes réponses très instructives,j'ai bien compris le principe mais aucune idée sur la marche à suivre . J’aurai besoin de plus de précision concernant les deux solutions que tu me préconise. Existe t'il des schémas,des photos, des références voir des tutos sur ces deux méthodes qui pourrait me permettre de comprendre comment les mettre en œuvre.
D'avance merci .
Isarien
 
Message(s) : 30
Inscription : 15 Nov 2013, 16:59
Localisation : Oise

Re: MF145V

Message par Papounet 82 » 20 Nov 2013, 10:00

Excellent post sur les VSA, je combat le prix prohibitif de l'accessoire, mais il est tout prêt pour un novice, et simple à en comprendre son instalation!!

http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t26 ... 235#207000
Image
Toutes le fleurs de demain, sont dans les semences d'aujourd'hui!
Avatar de l’utilisateur
Papounet 82
gentleman Farmer
 
Message(s) : 185
Inscription : 28 Juin 2012, 12:10
Localisation : Tarn & Garonne, Midi Pyrénées

Re: MF145V

Message par Isarien » 20 Nov 2013, 19:16

Bonjour,
Merci pour ce tutoriel Papounet 82 , je l'ai parcouru ,il va grandement me simplifié le travail mais tu as raison la facture est salée!
J'ai vu aussi sur ce même site un manuel MF135-148 (en anglais) avec photos et croquis, peut être me sera t'il utile aussi.
A bientôt
Isarien
 
Message(s) : 30
Inscription : 15 Nov 2013, 16:59
Localisation : Oise

Re: MF145V

Message par Papounet 82 » 21 Nov 2013, 19:17

On peut avoir le même résultat avec des pièces et éléments d'occasion, montés soit même :wink:
Image
Toutes le fleurs de demain, sont dans les semences d'aujourd'hui!
Avatar de l’utilisateur
Papounet 82
gentleman Farmer
 
Message(s) : 185
Inscription : 28 Juin 2012, 12:10
Localisation : Tarn & Garonne, Midi Pyrénées

Re: MF145V

Message par Isarien » 22 Nov 2013, 20:18

Bonsoir,
Je vais étudier la question et voir ce que je peu trouver autour de moi .Dans tous les cas merci encore pour ton aide précieuse !
A+
Isarien
 
Message(s) : 30
Inscription : 15 Nov 2013, 16:59
Localisation : Oise

Re: MF145V

Message par Papounet 82 » 23 Nov 2013, 08:46

Tu récupères un distributeur comme celà:
http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... tm?ca=16_s
en provenance d'une dessileuse, mini-pelle, etc, tu le raccordes à la sortie haute pression de ton tracteur (déjà existante), un retour à la boite (en sortie libre), et le tour est joué!!
Image
Toutes le fleurs de demain, sont dans les semences d'aujourd'hui!
Avatar de l’utilisateur
Papounet 82
gentleman Farmer
 
Message(s) : 185
Inscription : 28 Juin 2012, 12:10
Localisation : Tarn & Garonne, Midi Pyrénées

Re: MF145V

Message par Isarien » 24 Nov 2013, 21:10

Bonsoir ,
Cette solution m'apparait bien moins onéreuse que celle du tuto .Mais sur le manuel du 145 ,il est indiqué trois sorties hydrauliques ,deux à gauche (depuis la position assise )dont une branchée et une à droite sans plus de détails . A quoi correspondent t'elle ? Quelles sont les sorties et les retours?
A Bientôt
Isarien
 
Message(s) : 30
Inscription : 15 Nov 2013, 16:59
Localisation : Oise

Re: MF145V

Message par Papounet 82 » 25 Nov 2013, 08:48

Sur le carter de relevage tu as trois sorties en effet une déjà utilisée, deux autres avec des bouchons côniques, clef allen pour les dévisser!
Les résultats sont les mêmes aux trois, c'est en fait une fuite (sortie pression), que tu fais sur la liaison: pompe => vérin de relevage!
Soit tu la provoques: en mettant le levier de controle de position en "pompage continu" dans ce cas les bras de relevage iront au maximum haut, et la pompe continue à "pousser" l'huile à la sortie ouverte désirée!
Soit tu la provoques: en immobilisant les bras de relevage à une hauteur que tu détermines, dans ce cas, le fait de faire dépasser le levier de controle de position (sur le curseur) de la position de tes bras de relevage, va provoquer la fuite!
Voilà pour les sorties HP (hautes pression)!

Pour les "retours" en fait retours au réservoir, le réservoir étant le carter boite/pont/relevage, il suffit de renvoyer l'huile dans ce carter!
De préférence par un orifice se situant juste en dessous du niveau maxi d'huile, théorique, dans le carter (difficile sur un tracteur urilisant son carter comme réservoir, vu les fluctuations et brassages engendrés par les pignons et les dénivelés au travail)!
Image
Toutes le fleurs de demain, sont dans les semences d'aujourd'hui!
Avatar de l’utilisateur
Papounet 82
gentleman Farmer
 
Message(s) : 185
Inscription : 28 Juin 2012, 12:10
Localisation : Tarn & Garonne, Midi Pyrénées

Re: MF145V

Message par rodolphe » 25 Nov 2013, 17:45

Isarien a écrit:Bonjour à tous,
Je possède un MF145 vigneron mark3 et j’aurai plusieurs questions à soumettre à votre sagacité.
La première, quelle différence entre un mark3 et un "normal" .
L'attelage sur ce tracteur est en catégorie 1N ,comment faire pour monter des outils catégorie 1.
Enfin, sur ce tracteur il existe une sortie hydraulique (peut être simple effet ?),j'aimerais disposer de 2 sorties à double sens ,est ce possible?
Par avance ,merci !


BONJOUR ISARIEN
MOI JE REPONDS A TA PREMIERE QUESTION/ LA DIFFERENCE ENTRE UN NORMAL ET UN Mk III:

-ESSIEU AVANT EN FLECHE ET NON DROIT
-BRAS DE RELEVAGE DIFFERENTS
-FREIN IMERGE

A PLUS
Avatar de l’utilisateur
rodolphe
Le roi du demi-tour
 
Message(s) : 315
Inscription : 23 Oct 2012, 17:51
Localisation : tarn

Re: MF145V

Message par Isarien » 27 Nov 2013, 20:58

Bonsoir,
C'est beaucoup plus clair pour moi concernant les sorties,et je vais faire le tour du carter d'huile pour essayer de déniché un orifice pouvant convenir pour le retour.
Merci Rodolphe pour tes précisions.J'avais vu pour l'attelage ,par contre pas remarqué pour l'essieu avant ,effectivement il est bien en flèche, quand aux freins, alors la.....
A bientôt
Isarien
 
Message(s) : 30
Inscription : 15 Nov 2013, 16:59
Localisation : Oise

Re: MF145V

Message par rodolphe » 27 Nov 2013, 21:30

sur la photo montrant l arriere entre les bras d atelage et la chape d attelage ,il y a plusieurs crans ,comme des crenaux,cela indique que tes freins sont imerges;sur les pont arriere des autres modeles il n y en a pas donc les freins sont classiques
cordialement
n hesite pas pour d autre renseignement
Avatar de l’utilisateur
rodolphe
Le roi du demi-tour
 
Message(s) : 315
Inscription : 23 Oct 2012, 17:51
Localisation : tarn

Re: MF145V

Message par Isarien » 27 Nov 2013, 23:08

Les freins sur les 145 sont a disques ,quelles sont les avantages qu ils soient immergés .
Fait attention je risque de te prendre au mot pour les renseignements !
A+
Isarien
 
Message(s) : 30
Inscription : 15 Nov 2013, 16:59
Localisation : Oise

Re: MF145V

Message par Papounet 82 » 28 Nov 2013, 00:27

Sur la première vue, tu as un tuyau (genre tuyau d'arrosage transparent), sous la gaine électrique avec un colier à serrage rapide, qui me ferait penser qu'un retour est déjà installé, à voir!!
Image
Toutes le fleurs de demain, sont dans les semences d'aujourd'hui!
Avatar de l’utilisateur
Papounet 82
gentleman Farmer
 
Message(s) : 185
Inscription : 28 Juin 2012, 12:10
Localisation : Tarn & Garonne, Midi Pyrénées

Re: MF145V

Message par Isarien » 28 Nov 2013, 13:44

Bonjour,
Tu as l’œil PAPOUNET82 !!!j’avais déjà vu ce tuyau sans savoir à quoi il pouvait correspondre . En tous cas,vu la nature du tuyau, je n'aurai pas imaginé qu'il pourrais être un retour hydraulique.Je pensais que les tuyaux hydrauliques aller et retour ,même si ce dernier n’est pas sous pression,était semblable .
Je ne me souvient plus ou ce tuyau abouti. A inspecter de plus prés .J'irai voir ça ce weekend ,la nuit arrive vite et je n'ai pas encore installé électricité dans l’abri du tracteur.
A bientot
Isarien
 
Message(s) : 30
Inscription : 15 Nov 2013, 16:59
Localisation : Oise

Re: MF145V

Message par Isarien » 01 Déc 2013, 22:45

Bonsoir,
Le tuyau d'arrosage sur le coté gauche du tracteur est coupé a 15 cm sur une de ses extrémités et raccordé sur la trappe du levier de PDF de l'autre. La trappe a l'air montée de travers mais je ne vois pas de fuite franche, bien que le niveau d'huile de transmission soit au mini . si ce tuyau est fiable pour le retour hydraulique, il est au moins situé bien sous le niveau normal.
Quelqu'un à une idée du poids d'une roue en 11-28 (pour démontage et changement de voies)
A+
Fichiers joints
tuyau retour.jpg
tuyau retour.jpg (121.82 Kio) Consulté 17976 fois
Isarien
 
Message(s) : 30
Inscription : 15 Nov 2013, 16:59
Localisation : Oise

Re: MF145V

Message par Papounet 82 » 02 Déc 2013, 01:03

Excellent pour en faire un: retour libre au réservoir!
Une roue complette doit faire environ 60 kgs!
Image
Toutes le fleurs de demain, sont dans les semences d'aujourd'hui!
Avatar de l’utilisateur
Papounet 82
gentleman Farmer
 
Message(s) : 185
Inscription : 28 Juin 2012, 12:10
Localisation : Tarn & Garonne, Midi Pyrénées

Re: MF145V

Message par Isarien » 04 Déc 2013, 19:35

Bonsoir ,
Et bien voilà pour la théorie,reste à trouver le matériel et à ce mettre au boulot ! Par contre le distributeur, quels débit mini maxi choisir ?
A+
ps : Merci pour l'info du poids des roues
Isarien
 
Message(s) : 30
Inscription : 15 Nov 2013, 16:59
Localisation : Oise

Suivant

Retour vers Les séries 100 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)