prise de force

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prise de force

Message par breton gilles » 26 Avr 2013, 12:57

bonjour. Sur un massey ferguson 145 ,j'ai du mal a enclancher la prise de force et bien que je débraye a fond ça craque et il faut passer en force .L'embrayage est bon et fonctionne normalement. De quoi cela peut 'il venir ??? Merci .Gilou95
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Re: prise de force

Message par Alan 202 » 26 Avr 2013, 16:54

Bonjour

Toi aussi tu passes au rouge :!: :?:

Gilles a écrit:il faut passer en force .


Normal c'est une prise " DE FORCE " :!: haha

ou "Mets de l'huile" mdrr

Alan
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Re: prise de force

Message par Colin » 26 Avr 2013, 17:15

breton gilles a écrit:bonjour. Sur un massey ferguson 145 ,j'ai du mal a enclancher la prise de force et bien que je débraye a fond ça craque et il faut passer en force .L'embrayage est bon et fonctionne normalement. De quoi cela peut 'il venir ??? Merci .Gilou95

Bonjour,
Sur quoi te base tu pour dire que l'embrayage est bon?
A te lire ton embrayage ne débrayage pas, il ne fonctionne donc pas correctement.
Il y a deux embrayage, un pour avancer et un pour la prise de force, il sont tout les deux au niveau du voilant moteur l'un derrière l'autre, manifestement ton embrayage de prise de force à un problème.
Première chose à faire est de contrôler la garde de l'embrayage, dis autrement le réglage de la pédale.
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Re: prise de force

Message par mhf85000 » 26 Avr 2013, 21:03

bonsoir ,à combien de tr mn est le moteur?
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Re: prise de force

Message par breton gilles » 27 Avr 2013, 07:43

bonjour.Merci colin pour ta reponse ,je ne savais pas qu'il y avais 2 embrayages ,sur le ptit gris il y en a qu'un.Mais alors quand on debraye ils marchent simultanement??? Donc si je comprends bien dans un premier temps il faut vérifier la garde de la pédale ? :(
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Re: prise de force

Message par Colin » 27 Avr 2013, 08:52

La garde de la pédale est très facile à contrôler/régler.
Normalement tu dois sentir que la pédale devient plus dur vers la moitié de sa course, tu arrive alors sur le deuxième embrayage, celui de pdf.
Donc quand tout va bien, si tu ne débrayage pas à fond, tu peux arrêter le tracteur ou changer de vitesse sans déranger ou arrêter la machine qui tourne derrière sur la pdf.
Cela s’appelle une prise de force indépendante.

Tu devrais télécharger le manuel d'instruction, tout y est très bien expliqué dedans.
On devrait le lire avant de se servir de n'importe quelle machine! Même quand on croit savoir s'en servir parfaitement on y apprend toujours quelque chose.
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Re: prise de force

Message par breton gilles » 27 Avr 2013, 09:33

rebonjour .Je te remercie colin de ces explications .On va regarder tout cla .Bonne journée .Cdlt gilou 95 :D
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Re: prise de force

Message par Alan 202 » 27 Avr 2013, 12:46

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Re: prise de force

Message par breton gilles » 27 Avr 2013, 18:26

bonsoir .Super, alain je te remercie.A+ gilou95 yesss
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Re: prise de force

Message par rouge et gris » 11 Nov 2013, 11:12

Bonjour,

j''ai la même difficulté sur mon 145. Tu as un règlage possible sous le tracteur par une petite trappe avec trois vis à régler, à l'aidede 2 clés de 13. Je ne me souviens plus de l'écart optimal à obtenir. Pour ma part, j'arrête le moteur quand ce la ne passe pas redémarrer la prise de forcver enclenchée.

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Re: prise de force

Message par breton gilles » 11 Nov 2013, 16:15

bonjour .Merci rouge et gris. :wink:
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