Page 1 sur 3

MF 142 A..... rare Eicher !

Message Publié : 08 Juin 2012, 15:56
par GORDINI07
Bonjour!
J'ai voulu faire un jeu de mots en phonétique pour le titre de ce sujet ....
Mais plus sérieusement, je viens vous parler ici de ma nouvelle acquisition !

Un MF 142 A : tracteur rare et cher (aux dires des anciens Concessionnaires quand ils connaissent !)
Pour ma part, je dois bien avouer que j'ai bien fait de me précipiter parce que le prix était tout à fait raisonnable !
Ce qui m'a fait flasher sur ce tracteur c'est que j'ai travaillé pendant 5 ans chez un Concessionnaire MF début des années 80
et j'ai beaucoup aimé la Série 100 ! Et tant qu'à choisir un modèle, autant se démarquer avec un modèle peu courant
puisque les 132 et 142 étaient des Eicher aux couleurs MF .
Maintenant faisons un petit contrôle technique visuel de la bête :

les points positifs : les pneus en très bon état, les freins qui fonctionnent très bien, le moteur qui démarre au 1/4 de tour
et qui ne fume pas...
les points à revoir: l'arbre de prise de force tordu (et pas qu'un peu !!!!) une belle fuite au boitier de direction + une mauvaise fixation de celui-ci, la dynamo qui ne charge pas (d'ailleurs tout le circuit électrique, feux, etc... est à reprendre de A à Z)
la carrosserie à rafraichir (le plus dur = trouver le bout du capot identique à celui du 130 et qui est en plastique)ressouder la plaque qui est autour de la sortie de la PDF.....trouver un bras de 3ème point
En gros, rien de rédhibitoire ! je vais me mettre en quête d'un broyeur à herbe . Ce sera sa seule activité , en tous cas programmée à ce jour!
mais avant ça , il me faut organiser son transport Béziers/Nîmes

voici deux photos pour dire que mon nouveau destrier m'a bien acceuilli !

Image

Image

a+
JP

Message Publié : 08 Juin 2012, 16:01
par GORDINI07
une autre raison qui m'a fait signer : c'est que j'ai déjà acheté du matériel à Manu
et j'ai toujours apprécié son honneteté et sa transparence. Avec lui, pas de coup foireux, pas d'embrouille! :wink:
il fait le prix le plus juste mais il aime les affaires qui se font vite...et moi, je ne mets pas 6 mois pour prendre une décision, alors, on est fait pour s'entendre !!!
il avait d'autres clients potentiels (du forum TMA dont il fait partie ...comme moi) mais il a respecté sa parole donnée.
J'avais été le 1er à manifester mon intérêt et il a attendu que j'aille le voir .
Il n'a pas non plus fait monter les enchères...ce qui se pratique malheureusement (il y en a plusieurs ici ou ailleurs qui ont eu à souffrir de ce genre de situation ) quand une affaire intéressante se présente.
Je le recommande donc à tous ceux qui cherchent quelque chose de particulier (grâce à son réseau, il trouve rapidement l'objet de vos envies)


voici encore deux photos de la bête :

Image

Image
a+
JP

Message Publié : 08 Juin 2012, 16:04
par GORDINI07
Quelques photos supplémentaires :

vue de l' avant avec le réglage des roues en position "large"

Image

celui qui était récemment en vente sur LBC est en position"étroite". Je rappelle qu'il s'agit d'un "vigneron" (on n'a pas trop le choix dans la position des roues)

Image


vue sur le moteur :

Image

le siège :

Image

vue sur le poste de pilotage :
(le compte-tours/horamètre ne fonctionne pas.... il faudra vérifier le cable, la prise au moteur sinon changer le bazar...)
Image

l'arrière train :
Image

une roue avant:
Image

une roue arrière :
Image
il faudra que je commande chez MF des élargisseurs d'ailes de MF 154 qui ressemblent beaucoup à ceux-ci
et pour qui aime voir la mécanique :

Image


Image

a+
JP

Message Publié : 08 Juin 2012, 16:08
par GORDINI07
Pour revenir à mon modèle (142 A) voici la pub :

Image

Image

et celle de son petit frère , le MF 132 (A = 4roues motrices)

(Eicher 2 cylindres)



Image

Image

Image

Image

Image

Image

il y en a un à vendre en Alsace : c'est un 132 (donc 2 cylindres)

http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... -132.html#


Une 2ème petite doc sur ce 132:

Image

Image


et aussi une vidéo où l'on voit un MF 132 et ensuite son 1/2 frère EICHER !

http://www.youtube.com/v/iPULd6wTXRE&rel=1

a+
JP

Message Publié : 08 Juin 2012, 16:50
par Fabrice ff30
Bonjour et belle acquisition, comme tu dis, peu courant, sympa pour les photos détaillées, refroidissement à air.

Message Publié : 08 Juin 2012, 19:10
par GORDINI07
MERCI !!!

je croyais avoir parcouru tous les sites de vente de pièces ....sans avoir trouvé le bout de plastique qui se trouve en partie avant du capot moteur de mon MF 142 :oops:

je précise que c'est le même que sur les MF 130, un modèle bien plus courant heureusement ! :wink:

Image


et puis , finalement, on le trouve en Engleterre ! :evil:
http://www.farmingparts.com/Models.aspx?ModelID=693


a+

Message Publié : 08 Juin 2012, 20:18
par mgsolex
j adore les trois turbines de refroidisement des cylindres !! :lol: ( si c est bien ca )

Message Publié : 08 Juin 2012, 20:35
par GORDINI07
C'est tout à fait ça ! :lol:
En fait chez Eicher, d'après mes infos, ils avaient les mêmes cylindres/pistons/turbines de refroidissement....etc depuis le 2 jusqu'au 6 cylindres !!!! :wink:

a+
JP

Message Publié : 08 Juin 2012, 21:13
par Fabrice ff30
Il y avait aussi le 139 sur cette même base. :wink:

Message Publié : 08 Juin 2012, 21:43
par webmaster
waaaaaa la gueu.. qu'il a ce 142 !!!! j'adoooore !!!! :lol:

Message Publié : 09 Juin 2012, 06:53
par GORDINI07
Fabrice ff30 a écrit:Il y avait aussi le 139 sur cette même base. :wink:



Oui ! d'ailleurs je ne sais pas trop quelle différence il y a entre le MF 139 et le MF 142 puisqu'ils semblent avoir le même moteur ....
Si quelqu'un en sait plus...

Par ailleurs, j'aimerais bien retrouver de la doc technique sur ces tracteurs (faut pas demander aux Concessionnaires qui ont tous oublié qu'ils ont eu ces tracteurs à vendre un jour !!)

merc à vous!

a+
JP

Message Publié : 09 Juin 2012, 08:47
par Fabrice ff30
Bonjour, les 142 étaient de 75/76 , les 142A de 78 alors que les 139 étaient de 80.

pour les 142 et 142A ont les moteurs suivant EDK3.3 et 3.7 pour des puissances de 52 et 49, alors que pour le 139, il sagit du moteur 3.4 avec une puissance 40cv.

Message Publié : 09 Juin 2012, 10:28
par GORDINI07
MERCI pour ces précisions !!

Image

a+
JP

Message Publié : 11 Juin 2012, 08:37
par GORDINI07
Bonjour !
On doit me le livrer ce soir !!!! :lol:

les photos suivront ! :wink:

a+
JP

Message Publié : 11 Juin 2012, 10:24
par labulle
Bah ça c'est de la presentation . Bravo pour le vendeur et son honneteté et a toi pour ton coup de coeur que tu nous fais partager.

Message Publié : 11 Juin 2012, 10:53
par GORDINI07
Merci Labulle !
:lol:


a+
JP

Message Publié : 11 Juin 2012, 20:47
par GORDINI07
Bonsoir !
Comme promis, mon 142 A est bien arrivé ce soir livré par mon ami JR ! :wink:


Image

il a un bel équipement ! du travail de "pro" à prix d'ami ! MERCI JR ! :lol:

Message Publié : 11 Juin 2012, 21:46
par Fabrice ff30
tellement bien arrivé..... qu il est transparent...... :lol:

Message Publié : 12 Juin 2012, 06:30
par GORDINI07
il est beau mon tracteur n'est ce pas! :evil:

comment ça on ne le voit pas ....? :shock:

....et là on le voit mieux ??? :wink:

Image

A+
JP

Message Publié : 12 Juin 2012, 09:47
par GORDINI07
Bonjour!
concernant les pièces comme les élargisseurs d'ailes arrière, pas de souci, je les trouve chez MF (modèles compatibles : MF 154/174/184....)
et le nez (idem MF 130) il est disponible sur un site anglais ! :lol:

A peine arrivé à la maison, que l'inventaire commence ! :wink:
Meme si ce n'est pas le jour de travailler dessus ( je rentre cet après-midi en clinique pour l'opération d'une hernie discale), un 1er contrôle visuel permet d'affirmer qu''il manque des choses....
La 1ère question est pour les propriétaires d'Eicher 4x4 de conception identique ( pas sûr qu'il y en ait ici...)
en effet, la commande de blocage du différentiel sur le pont avant n'est reliée à rien.... :shock:

Image


Peut-on me dire (avec une photo ça serait plus facile !) où le cable (parce que je suppose que c'est un cable) va se connecter...à quelle manette ...?

Le 2ème constat est que le circuit d'éclairage a été carremment supprimé ! :roll:
aucun fil derrière les ampoules des phares.....(le fil qui pendouille doit aller au Klaxon je suppose!) :?

Image

pas de bouton de commande des feux non plus au tableau de bord !!!

Image

et les feux arrière inexistants.....
va falloir refaire entièrement le circuit !!!!


A+
JP