Bonjour à tous,
Je me présente, je suis passionné de vieux tracteurs et j'habite en Seine-Maritime.
Je possède 2 vieux tracteurs : un Renault super 5 et un MF145 que je remets en état.
Ce MF145 équipé d’un 3 cylindres Perkins AD3-152 est de 1966 et je m’en sers pour faire du bois de chauffage.
J'ai cependant quelques interrogations, et peut-être accepteriez-vous m'aider par vos conseils et votre expérience?
1) Mon demareur étant mort j'en ai commandé un neuf aux établissements CARLU
sous la REF ELEC101.(visible sur leur site Internet)
L'ancien était branché par 3 fils sur les vis du solénoïde prévu à cet effet (1 fil avec cosse à oeil et le gros câble allant au + de la batterie sur un plot M8(serrage clef de 13) et 1 fil avec plus petite cosse a oeil sur l'autre plot M5(serrage clef de 8).
Sur le neuf que j'ai reçu (les 2 plots du solénoïde sont en M8 , et j'ai aussi une cosse male à brancher et un plot M8 ou on peut encore brancher un fil qui se situe à l'extrémité du demareur(coté opposé au pignon au cul du demareur)
Alors je pense que je vai câbler de façon suivante :
le fil avec cosse à œil(pour du M8) + le gros câble allant au + de la batterie(fils déjà ensembles avant) sur le plot M8 sur lequel est aussi relié une grosse barrette en cuivre qui conduit le courant.
Et le fil avec plus petite cosse a oeil(actuellement pour du M5) : je vai changer cette dernière pour une grosse cosse(allant sur du M8) pour le brancher sur le 2ème plot M8 du solénoïde.
Je ne brancherai pas la cosse male et non plus le plot M8 situé à l'extrémité du demareur qui je pense sert pour brancher une masse .
Mais je ne suis pas sur de mon coup……..
2) J’ai acheté un câble pour le compteur d’heures+compte tours mais je ne sais pas ou il se branche sur le moteur.Quelqu’un aurait-il une photo de l’endroit ?Je ne trouve vraiment pas ou il va….
3) Savez-vous comment on test le bon état de l’indicateur de température d’eau ?
Et comme j’arrange l’électricité il faut que je renvoie un fil à la sonde de température (le fil existant a disparu) et je me demande si je ne dois pas alimenter cette sonde avec un + , mais encore une fois je suis pas vraiment sur.
Bon voila c’est déjà pas mal….
Dernièrement j’ai installé un alternateur à la place de la dynamo, j’ai aussi changé mon embrayage + les tresses d’étanchéité de vilebrequin car le tracteur fuyait l’huile comme une passoire…… Je suis cependant un peu déçu du nouvel embrayage , il fonctionne correctement,mais j’ai beaucoup de charge à la pédale et c’est pénible . C’est un embrayage de marque VAPORMATIC acheté chez CARLU aussi.
J’avais constaté que le diamètre de spires des ressorts de compression du plateau de pression du mécanisme neuf sont plus gros et de couleur rouge alors que l’ancien mécanisme a des ressorts avec un diamètre de spires moins important et sont de couleur jaune .
A bientôt.