Achat MF135 SUPER

MF 122, 135... 194

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Achat MF135 SUPER

Message par EMILE » 18 Août 2010, 18:52

Bonjour à ceux qui ne sont pas en vacances,
Je suis à la recherche d'un MF serie 100 . Je viens de voir une annonce pour un 135 super de 1968 à 3000e . Qu'en pensez vous ? Il parait que ce tracteur a du mal à démarrer en hiver à froid. Est ce vrai? J'ai déjà un 835 qui a ce problème alors deux ce serait maso . Si quelqu'un peut me répondre car il me semble que le site est déserté et les massey dans les champs. C'est quoi SUPER pour un 135 ? Merci :lol:
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Message par Fabrice ff30 » 18 Août 2010, 21:22

Bonsoir,

je ne vois pas pourquoi le 135 démarrerait mal.

c'est un perkins 3 cyl, donc, ça part tout seul....
bien sur, il ne faut pas non plus que le moteur ait aux alentours 10000hr, il serait déjà bien fatigué, et selon l'entretien qu'il a eu, ça t engendrerait des frais pour qu'il fonctionne à merveille.

en ce qui concerne SUPER, c'est normalement les derniers modèles sorties.

je ne sais plus exactement leur caractéristiques précises, mais qlq'un ici va certainement répondre avant que j aille fouiller dans les livres!
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Message par EMILE » 18 Août 2010, 22:08

Le moteur a été refait . Il a tourné 5000 heures depuis . Il a travaillé sur une ferme herbagère de 30 hectares et depuis il est sur une propriété de 3 hectares avec des chevaux. Le proprietaire le vend car il récupère le 158 de son père agriculteur retraité. Le 135 doit avoisiner les 10000 heures avec un moteur refait par un garage . Je pense que pour 3000 euros c'est dans les prix. :roll:Merci fabrice ff30 pour ta remarque sur le démarrage.
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Message par jp de la gayssane » 18 Août 2010, 22:53

Salut Emilie,

Avec un 135, S ou pas, tu vas vite oublier ton 835.
Maintenant, il faut que sa condition mécanique soit dans la norme...
Je voulais dire: un Perkins 3 Cylindres te fera vite oublier le Hotchkiss.
Quelle est sa largeur . Standard, vigneron ou medium ?
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Message par EMILE » 19 Août 2010, 08:12

C'est un standard. Pour le nombre d'heures , j'ai fais le compte:
- 12 heures par hectare sur 30 ha pendant 30 ans = 10800 heures
- 100 heures par an pendant 10 ans sur 3 ha = 1000 heures
Total = 11800 heures

C'est pas trop pour le prix ? :idea:
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Message par EMILE » 19 Août 2010, 10:11

[img]http://img836.imageshack.us/img836/3120/papatrac005.jpg
pour mieux vous rendre compte de l'état de la bête[/img]
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Message par EMILE » 19 Août 2010, 10:14

J'ai l'impression que je ne suis pas au point pour mettre les photos :oops:
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Message par EMILE » 19 Août 2010, 10:21

Image
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Message par EMILE » 19 Août 2010, 10:23

çà y est!
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Message par Fabrice ff30 » 19 Août 2010, 10:42

euhhhh comment dire!!! ce n'est pas un MF 135 "super" ça!!!!

c est un 135 1ère génération. (avec ses jambes de forces)

généralement le super n'est pas là!

regarde, celui ci, c 'est un dernière génération (photo trouvé sur le net)
http://i81.servimg.com/u/f81/12/61/85/37/pict0730.jpg

essieu avant different,le nombre de vitesse passe à 8 normalement, filtre à air different, etc......
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Message par jp de la gayssane » 19 Août 2010, 11:09

Je remarque un peu de make up (peinture rajoutée) sur les jantes avant....
A froid il doit démarrer au quart de tour, sans le moindre préchauffage et ce serait bon signe.
Les pneus arrières semblent en bon état.
Les masses à l'avant viennent avec, n'est ce pas ?
C'est une bonne base.
Si le moteur n'est pas fatigué, tu ne regretteras pas ton achat.
Vérifie si l'embrayage de la prise de force est opérationnel.
As tu d'autres photos ? (maintenant que tu sais les caser..)
Avec Hiboox, c'est tellement facile et rapide de mettre des photos dans un forum.
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Message par vign30 » 19 Août 2010, 13:54

Je ne suis pas un spécialiste de ces modèles, mais il me semble que la pédale d'embrayage a été adapté!!! Un conseil vérifie sa course car sous la plaque de visite du disque d'embrayage il manque un boulon???? A-t-il été démonté, pour évaluer des dommages???
Attention à ne pas acheter un tracteur en foncton des pneus ou d'un bloc moteur trop bien nettoyé.
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Message par EMILE » 19 Août 2010, 16:31

Effectivement ce modèle est de 1968 donc ancien modèle . Le super est sorti en modèle 4 vitesses , celui ci n'en a que trois . C'est donc un MF 135 super " façon pulzze " j'ai l'impression. Je vais passer le voir , mais les vibrations ne sont pas très bonnes ... autrement dit : je vais plutôt attendre une occasion plus récente. Merci de vos conseils de connaisseurs
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Message par EMILE » 19 Août 2010, 16:45

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Message par EMILE » 19 Août 2010, 16:50

frabrice ,
Si j'ai bien compris les dernières générations de 135 ont un pont avant plus costaud qui évite de mettre des jambes de force . C'est çà ?
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Message par gege698 » 19 Août 2010, 20:31

Slt Emile.

Pour l'essieu avant du 135, la première génération avait hérité de celui de son petit frère le 35 (essieu courbé), c'est pour cela qu'il a toujours les jambes de force. Ensuite, on lui montera un essieu avant droit comme sur un 165 et donc la plus de jambe de force.

Pour le démarage, aucun soucis ca pete au quart de tour pour un moteur pas trop fatigué.

Je me posait la question, les gardes-boues a méplats sont-elles d'origine sur ce tracteur?
Ne serais-ce pas des ailes rondes pour la première génération?

Pour te rendre compte de l'usure de ton tracteur regarde au dessins sur les pédales d'embrayage et de freins.

Et pour tester ton embrayage, met la 3e gaz a moitié pied sur les freins et lache doucement la pédale.
Si le tracteur crève, embrayage bon sinon il patine donc frais a prévoir.
Je n'ai besoins de personnes en Massey Ferguson.
Je ne reconnais plus personne en Massey Ferguson.
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Message par EMILE » 19 Août 2010, 22:40

Comme beaucoup de tracteurs de plus de 40 ans ,ils sont passés dans de nombreuses mains pas toujours délicates et avec plusieurs épaves ont réparait d'abord pour que çà marche et pas pour faire beau ni authentique. J'ai eu un 130 composé de pièces de trois tracteurs dont un carter de pont d'un 122 je crois. :roll:
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