Montage phares E30 ou e34 sur série 100

MF 122, 135... 194

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Montage phares E30 ou e34 sur série 100

Message par francois » 17 Oct 2009, 19:57

Bonsoir à tous,

Voici un petit montage qui peut peut être intéresser.
J'ai changé les phares de la E30 M3 (anciens et jaunes)
par des elliptiques xenon donc il me reste les anciens phares.
Comme ceux du 188 sont vraiment HS (reste juste le verre)
et vraiment de piètre qualité (y compris les neuf que l'on peut trouver),
j'ai regardé si cela ne pouvait pas s'adapter.
Les phares de E30 sont beaucoup plus grand mais a y regarder de plus
près le logement dans les phares de 188 est assez grand à l'intérieur.
(Les supports de phare avaient été changés par des modèles plus
anciens en aluminium suite à un accident sérieux)

Donc voici le phare brut (E30 phase 1 ou E34), il se trouve très facilement
sur ebay ou le bon coin (ce sont des Hella, je sais pas si cela peut
passer avec des Bosch). Il existent en blanc ou jaune.
Le code E34 est beaucoup plus grand et ne passe pas.
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Il est nécessaire d'effectuer les modifications suivantes :
- enlever les deux colonnettes de fixation
- faire de petites encoches dans les pattes de fixation pour passer les colonnettes MF
- limer légèrement les bords ainsi que le verre (qq mm sur les 4 cotés)
à la petite meuleuse (le joint de scellement reste largement suffisant)
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Ensuite, le tout s'adapte dans le support avec le cadre d'origine.

Le connecteur du 188 va direct sur le nouveau connecteur.
A l'intérieur c'est une ampoule H1 (il est possible de mettre 55W ou 100W)
On perd la fonction codes (ou plein phares) mais l'éclairage est
incomparable en plus le phare est de bonne qualité et bien étanche
à l'eau au Karcher.

Pour l'instant j'ai juste fait le montage des optiques, une petite peinture
polyurethane la dessus avant remontage et ce sera impeccable.

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Message par webmaster » 18 Oct 2009, 13:01

:wink: marrant !
merci du tuyau
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Message par francois » 19 Oct 2009, 20:03

Bonsoir,

Voici prêt à monter avec un peu de peinture.
Mais par la même occasion, j'ai repeint la grille avant aussi.
J'ai remarqué qu'il fallait mieux ne pas monter le cadre
(de toute manière inutile)
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Message par mich29 » 19 Oct 2009, 20:57

salut françois,une petite question:ça ne cogne pas dans le radiateur une fois en place? pour un 140 j'ai des doutes!!faudrais que je verifies sur le mien.A+++
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Message par Fabrice ff30 » 19 Oct 2009, 21:17

bonsoir, et merci pour l info.

j espere que tu n as pas une evo3 pour lui changer les phares!


elle ne serait plus d'origine et ces modèles là deviennent deja si rare :wink:
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Message par francois » 20 Oct 2009, 21:54

Bonsoir,

Alors dans l'ordre :
- sur le 188, il y a largement la place derrière les phares donc pas de problème de profondeur Le 140, je connais pas comment est fait l'avant.
La portée arrière du connecteur (sans compter les cosses)
arrive juste à limite à l'arrière du support alu du phare.
(Je peux éventuellement faire une photo de profil si intéressé)
- ma e30 n'est pas une evo3, modèle 1987 200cv non catalysé qui a
260 000 km. Toutes les modifications que je fais dessus sont réversibles.
http://img273.imageshack.us/img273/6857/img1457nf8.jpg
http://img518.imageshack.us/img518/7997/img1465rv4.jpg
http://img516.imageshack.us/img516/5396/img1459oz4.jpg
Si quelqu'un connais un garage susceptible de faire l'entretien courant
(réglage jeu des soupapes, check up moteur, changement distribution,
changement coussinets de bielles, changement joints et chaine de pompe
à huile), dans la région Nord, je suis preneur. Le concessionnaire du
coin (très sympa) n'a jamais vu ce moteur et ne préfère pas y toucher.
Ils n'ont pas la bonne clé à bougie et ne savent pas régler les soupapes ...
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