Problème d'huile moteur

MF 122, 135... 194

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par ponyman » 29 Nov 2009, 17:47

La lubrification des culbuteurs, effectivement l'huile remonte par un petit trou, court dans la rampe où des petits trous distribuent à chaque palier ...
... puis l'huile retourne par un autre petit trou direct au carter
=> aucune raison que ça remplisse le dessus de la culasse
=> => je reste sur la segmentation et le joints de queue de soupape ;-)

Mais ce n'est que mon avis et je peux me tromper :oops:
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Message par gege698 » 29 Nov 2009, 19:04

Ok et encore merci pour ces réponse rapide.
:D
Je vous tiens au courant de l'évolution.
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Message par sandra-la » 30 Nov 2009, 10:40

De toutes façons, si il a déjà le moteur ouvert, alors tant qu'à faire changeons les segments!! Celà ne peut que faire du bien à un moteur qui a déjà bien travaillé!
Chez nous, c'est d'office, on change tous les joints et segments lors de la restauration!
On ne l'a pas fait pour le 130 et on n'est pas dans la M... du tout!
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Message par gege698 » 16 Déc 2009, 19:32

Rebonjour a tous.

Voila je viens vous dire plus ou moins où j'en suis.
Les soupapes sont rectifiées faut encore les rodées
La culasse est nettoyé.
Les pistons sont enlever plus qu'a les segmenter
Seul petit problème, pour enlever les pistons il m'a fallu enlever la pompe a huile et donc les masses d'équilibrage donc pour le remontage va encore falloir redemonter le devant pour pouvoir resyncronisé la distibution :evil:
Et juste une petite question, j'ai remarquer que mon vilebrequin avait bien des trous sur les portées de bielles mais les coussinets et les bielles n'en on pas est-ce normal?
Ca va etre les vacances sonc j'aurais mieux le temps de m'en occuper toutes les pièces sont là donc j'espère le faire retourner en 2009 :wink:
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Message par sandra-la » 17 Déc 2009, 10:23

Dommage, que nous soyons si loin car nous venons de récupérer un moteur de 165 (A4.212) avec la culasse en super bon état! Mais bon, comm eje le diasais, on est unpeu loin! lol
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Message par ponyman » 17 Déc 2009, 12:51

Même en France on a un truc qui s'appelle la Poste ;-)
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Message par gege698 » 17 Déc 2009, 20:05

Merci Sandra c'est vrai que ça pourrait être interressant.
Vous le vendriez combien le moteur?
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Message par gege698 » 20 Déc 2009, 17:39

Bonsoir, j'ai une question:
Est-ce une bonne idée de oner les cylindres avant de remettres les pistons?
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Message par gege698 » 22 Déc 2009, 19:12

Personne n'as d'avis?
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Message par Fabrice ff30 » 22 Déc 2009, 20:43

Bonsoir Gege,

C'est pas que personne n'a d'avis :!:

En ce moment, tout le monde est sur la "balance" pour donner une réponse à Vincent!

là, je ne saurai vraiment te conseiller, je dirai, les cylindres se roderont pendant les 1eres heures, mais peut être que je me trompe
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Message par gege698 » 22 Déc 2009, 20:45

Ok no problemo :wink:

Et bonnes fêtes a tous
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Message par ponyman » 22 Déc 2009, 22:05

Segments neufs => un déglaçage sera le bienvenue :wink:
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Message par gege698 » 23 Déc 2009, 20:05

Merci ponyman

J'ai oner mes chemises et j'ai remonter piston et culasse ainsi que la pompe a huile avec les masses d'équilibrages qui a bien sur fallu resynchroniser :evil:

Maintenant reste a remonter le reste mais avant tout une petite couche de peinture pour que ca ne rouille pas en attendant la remise en peinture complète.
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Message par gege698 » 27 Déc 2009, 20:13

Voici la suite des photos
- Pistons remis en place
- Culasse rééquipée
- Et mise e peinture (provisoire bien sur en attendant sa remise en peinture finale, ce serait bête que tout rouille quand même) du moteur, essieu, radiateur, ...

[img]URL=http://img690.imageshack.us/i/dsc01528i.jpg/][img]http://img690.imageshack.us/img690/9762/dsc01528i.th.jpg[/img][/URL]
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Message par gege698 » 01 Jan 2010, 17:55

Bonjour a tous.
Meilleurs voeux pour l'année 2010.

Ca y est le 165 c'est réveillé le 31 décembre non pas sans mal (les batteries :evil: il a fallu lui en remettre une nouvelle)
Un vrai brouillard de fumée puis le ronronnement c'est fait et la un pur bonheur. Pour une première réparation de moteur je suis assez content.
Maintenant plus un poil de fumée (sauf au démarage fait froid :oops: ).
Maintenant un bon petit rodage et puis place au travail.
Encore merci pour votre aide lors de ma réparation.
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Message par ponyman » 01 Jan 2010, 20:46

Ça c'est cool 8)
L'année démarre bien ... pourvu qu'ça dure :wink:
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