Problème relevage !

MF 122, 135... 194

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Problème relevage !

Message par Xavier62 » 04 Mars 2009, 11:55

Bonjour, à tous
Pouvez vous m'éclairer de votre savoir !!!!
Je posséde depuis peu, un MF 140 ou 148 !! On sait pas trop....de 1967.
Une des 2 manettes du relevage (celle prés du siège) s'est cassé car grippé sur son axe et l'autre fonctionnait jusqu'à ce que je démonte les caches en forme de demi-lune, pour graisser l'ensemble...Au remontage, plus rien ne fonctionne, relevage coincé en position haute et l'axe des manettes tourne fou...Dans le pire des cas, si le relevage est mort, comment lui faire retrouver sa position basse ??? (pour tirer et mettre à l'eau une remorque à bateau)
Merci d'avance.
Xavier
Xavier62
 
Message(s) : 2
Inscription : 30 Juin 2008, 16:36
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par patrickM » 04 Mars 2009, 22:59

Pour tirer et mettre à l'eau une remorque de bateau
Ben , tu fais un attelage fixe sur le pont , tu vires tout le relevage
et tu continues à bousiller le reste à la mer
Dans la passion du vieux matériel , il y a une notion de respect
Je vois tous les ans des abrutis détruire du matériel pour tracter leur bateau à la mer et aller pecher une cinquantaine de maquereaux et relever les casiers des pecheurs locaux qui respectent ce que la nature
veut bien nous donner
C'est un coup de gueule , mais tans pis :twisted:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Message par fondu23 » 04 Mars 2009, 23:04

salut patrickM
T'est pas un peux dur?
fondu23
lord of the farm
 
Message(s) : 277
Inscription : 19 Avr 2008, 20:56
Localisation : creuse

Message par vign30 » 07 Mars 2009, 22:15

Tout à fait d'accord avec toi PatrickM.
Car d'abord un relevage Ferguson ça se respecte :twisted: .
Pour commencer Xavier il faudrai que tu nous montre exactement ce que tu as démonté et ce que tu as remionté.normalement même avec une seule manette ton relevage devrai s'abaisser.
vign30
 
Message(s) : 41
Inscription : 17 Fév 2009, 23:14
Localisation : GARD

Message par mecano39 » 08 Mars 2009, 00:53

recommence ton demontage et remonte en t'aidant du manuel de reparation...


ou alors decrit nous en detail ton intervention....
-Massey Harris Pony
-MF 835ds
-Mf 135
-2 kiva (tracteur a trois roues avec une barre de coupe laterale)
-IH 955xl
-Farmall cub
Avatar de l’utilisateur
mecano39
 
Message(s) : 41
Inscription : 04 Mars 2009, 19:27
Localisation : 39 Jura

Message par Jeropas » 09 Mars 2009, 22:09

Salut,

Bon, c'est vrai, Patrick est un peu abrupt, mais sans vouloir accabler le pauvre Xavier, je dois bien avouer qu'en tant qu'amateur de vieux tracteurs, les promenades en bord de mer me sont devenues quasi insupportables. On y voit des tracteurs massacrés de toutes les manières, condamnés à mourir dans le pire état, loin des belles tâches agricoles qui faisaient leur grandeur :cry: :cry:

Au mieux, il y a d'épouvantables couches de barbouille... et des affreux jojos qui font rugir comme des malades des mécaniques qui n'ont même pas pu se réchauffer un peu... Tout ça pour tirer une lamentable barcasse :wink: Je souffre avec le tracteur :cry:

Sans compter que dans toutes les régions côtières, ça vide l'arrière pays de ses trésors d'une agriculture souvent vivrière, qui, elle, ne se permettait pas de massacrer quoi que ce soit...

Bon, c'était le coup de mélancolie par dessus le coup de gueule. Désolé, Xavier, tu payes un peu pour les autres... alors que si ça se trouve, t'es un type super sympa... :wink:

:idea: A tous les marins du week end : achetez-vous des quads :!: :!:
Gris-rouge, rouge-gris, les deux me vont
Avatar de l’utilisateur
Jeropas
Farmer
 
Message(s) : 96
Inscription : 25 Oct 2007, 19:47
Localisation : Eure

Message par webmaster » 09 Mars 2009, 22:15

ouaip !!! vous allez finir par nous contrarier denis krozline et yann (tiens ils sont où ces 2 la ??? :wink: ) qui réussissent à concilier l'amour de la barcasse et de la terre !! :wink: :lol: 8)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par piccin » 27 Mars 2009, 01:09

salut Xavier,
as tu contrôlé si ta manette de relevage n était pas tout simplement déboitée ? Démonte le couvercle sous ton siège et jette un œil.
attention le couvercle est très lourds!
AVIS aux donneurs de leçons; pourquoi autant de mépris aux gens qui mettent les pneus arrières dans l eau de leur massey !
piccin
 
Message(s) : 34
Inscription : 15 Août 2006, 22:31


Retour vers Les séries 100 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)