MF 165 - Moteur bloquer ?? Aide svp

MF 122, 135... 194

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MF 165 - Moteur bloquer ?? Aide svp

Message par Energy » 17 Sep 2008, 19:44

Bonjour tous le monde

Modèle : Ferguson 165

Je vous raconte mon histoire.
Je roulais avec un amis, apres avoir tirer dans le tracteur un peux de charge, après on reviens sur la route a vide ... vroummmm ... et tous d'un coup a la fin du grande monter, le moteur ces fatiguer (comme si on voulais l'éteindre) il ces éteint tous seul, et depuis il ne veut plus démarer du tout !

Le démarreur fait juste (Takk)

-Il a bien de l'eau dans le radiateur
-De l'huile aussi

Et depuis je ces plus démarrer mon moteur
Pouvez vous m'aider, ou me conseille sur qu'elle que chose pour vérifier si j'ai bien eu un serrage a mon tracteur

Merci beaucoup pour votre aide
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Message par Colin » 17 Sep 2008, 19:52

As tu essaiyé de faire tourner le moteur avec une vitesse?
Attention si il y a eu casse et que tu force avec une vitesse tu risque de faire pire.
Ou bien tu as deux panne en même temps, problème de démarreur + problème d'arrivée de gasoil.
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Message par Energy » 17 Sep 2008, 20:01

Pour le démarreur je suis sur.
Et le gazole aussi

Je pense plus pour le serrage :oops:
Je serais pas mettre de vitesse, il est au garage cher moi, et j'ai rien pour le pousser
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Message par Colin » 17 Sep 2008, 21:16

Plutot très rare comme panne, tien nous au courant.
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Message par ponyman » 18 Sep 2008, 08:12

Bonjour tous :D

Je ne connais pas ce moteur mais il doit bien y avoir un moyen d'essayer de le faire tourner à la main ... par une poulie de vilo, la couronne du volant ... etc :roll:

C'est vrai que la façon dont est survenue la panne fait bigrement penser à un serrage :shock:
Le blocage peut aussi venir de plus loin ... embrayage, boîte ...
Si tu doit constater que ça ne tourne pas à la main et que tu te décides à ouvrir, refait un test sur le moteur désaccouplé et sur la transmission.
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Message par webmaster » 18 Sep 2008, 09:12

en génér al, après un serrage le moteur refroidit ... et il tourne.. en claquant mais il tourne
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Message par ponyman » 18 Sep 2008, 13:22

Tu as dû tomber chaque fois sur une brave bête ...
... moi c'était chaque fois coincé de chez coincé :?

Sauf une fois une mob.
En fait le piston était coincé au milieu et la bielle était passé à travers la calottes :lol: :lol:
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Message par webmaster » 18 Sep 2008, 14:52

j'ai pas serré de TE 20, mais une dodoche et 1 125....

la dodoche a fait plus de 1000 bornes avant que j'intervienne, le piston s'était re rodé en passant par dessus le segment... :lol: :lol: :lol:
çà claquait et çà bouffait de l'huile mais bon...

La 125 aurait surement pu rester comme çà.... mais la pêche était assez diminuée ! :lol:
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Message par ponyman » 18 Sep 2008, 16:02

j'ai serré une deuche aussi mais par manque d'huile :oops:
Et là c'est classique : c'est l'embiellage qui serre ... pas les pistons :cry:
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Message par Colin » 18 Sep 2008, 16:17

Moi j'ai serré un de mes scooter, mais c'est le roulement de la bielle d'origine qui n'a pas suporté la surplus de puissance que je lui avais ajouter. Résultat des courses les morceaux de la cage du roulement on serré mon kit 70cc :lol:
Le moteur n'était pas calé mais impossible de redémarrer.
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Message par Energy » 18 Sep 2008, 17:00

J'ai voulu démonter mon démarreur mais pas moyen !
J'ai su avoir les deux première vis, mais la dernière qui est derrière je ces pas allez la dévisser :oops:

Sa ne peux pas être la boite a vitesse, vu que au point mort , il veut pas plus démarrer ? :cry:

Si la pompe a eau est malade, elle ces encore faire passer de l'eau ou pas
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Message par Colin » 18 Sep 2008, 17:10

Si il avais surchauffer sa aurrais fumé et il manquerait de l'eau.
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Message par jluc1002 » 18 Sep 2008, 17:23

:D salut Energy,

mon Fe35 à eu un moment les mêmes symptomes. :roll:

1° as tu purger tout ton circuit de mazout pompe et tout .... :shock: :shock:
2° ta batterie est bonne?????? :shock: :shock:
3° as tu encore de l'huile dans ton moteur :shock: :shock:
4° un bon niveau n'y trop haut n'y trop bas??? :shock: :shock:

en fait pour bien t'expliquer le problème que j'ai eu, et que j'espère que tu as, car la réparation ne coute rien. Je ne sais pas comment mais dans le réservoir j'ai retrouvé un pièce métallique genre tête de clous d'homme, un rondelle, et chaque fois que je démarrais mon tracteur il prenait et cinquante màtres plus loin il mourrait , j'ai remédier à la panne en achetant le 565, puis un beau jour je me suis dis mon vieux tu vas prendre, j'ai vérifier l'alimentation comme elle était bonne et que le petit bocal par ou passe le mazout semblait plein, j'ai démonté le réservoir et là oh surprise cette fameuse rondelle en fait elle agissait comme une soupape et au bout de quelques mètres elle se placait sur la sortie du mazout et étouffait le moteur. Mais pour trouver cette panne j'ai passé deux jours dessus. :? :?

Allez courage fais marcher tes méninges, car si c'est le moteur qui est serré il aurait du te donner des signes de fatigues ah moins que tu tires comme un boeuf et sans trop te soucier de ta mécanique, dans ce cas là c'est une lecon qui coute cher. :cry: :cry:

allez ne soyons pas pessimiste essaie de te remémorer ce que ton tracteur ta donné comme signe avant la panne et tu vas trouver.

A+ :?: :?: :?: :wink:
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Message par webmaster » 18 Sep 2008, 18:06

pour le démarreur, verifie bien la masse. J'ai dépanné un 140 une fois comme çà, c'était tout bête

pour le truc dans le réservoir, j'ai connu le même symptome en côte aussi !!! :twisted: :twisted: et c'est très agaçant
mais normalement il devrait redémarrer
si tu veux qu'on t'aide plus il faut maintenant aussi nous dire si mécaniquement le moteur est bloqué ou non
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Message par ponyman » 18 Sep 2008, 19:02

Energy a écrit:Sa ne peux pas être la boite a vitesse, vu que au point mort , il veut pas plus démarrer ?

Oui mais entre le moteur et la boîte il y a l'embrayage ... avec plateau, butée ...
... quelques roulements se baladent par là aussi.
Bref que du bonheur et plein de pistes où ça peut coincer :wink:
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Message par Energy » 18 Sep 2008, 19:50

Merci des conseille

Pour ce qui est du mazoute, sa j'en suis sur ces pas sa le problème je me suis déjà occupe de son cas plutôt.
Le moteur ne tourne même pas de!! 1 mm !!

Enfaite, j'étais au minimum du niveau d'huile
Je paire de l'huile entre le moteur et la boite de vitesse, mais ces l'huile du moteur que je paire et pas du pont

J'ai eu le problème juste a la fin d'une montée, et oui on a ressenti ( d'abord sur une route plate) une fatigue 500 m avant de commencer la monte, mais on a continue :oops:

Donc sa serais bien a serrage ?

Si oui, je dois change quoi comme pièce, et comment dois je m'y prendre ?

Merci beaucoup pour votre aide :)
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Message par ponyman » 18 Sep 2008, 20:01

Les pros du 165, qu'est-ce qui coûte le plus (je parle main d'œuvre) ?
Désaccoupler ou déculasser ?

De toute façon si tu veux régler le cas de ton joint il faut désaccoupler non ? :wink:
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Message par webmaster » 18 Sep 2008, 21:53

Energy a écrit:Le moteur ne tourne même pas de!! 1 mm !!

Enfaite, j'étais au minimum du niveau d'huile
Je paire de l'huile entre le moteur et la boite de vitesse, mais ces l'huile du moteur que je paire et pas du pont

Si oui, je dois change quoi comme pièce,



ben si tout est bloqué , va ya avoir du taff....

pistons, chemises, coussinets... :cry:
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Message par jluc1002 » 19 Sep 2008, 18:08

:D moins cher et moins de temps décullasser, et puis travailler par le bas moteur mais pour cela il faut être un véritable chat, hein moriss,

ben pour moins je chercherai un moteur d'occase pour le moment il y en a un sur ebay allemagne............


les conseilleurs ne sont pas les payeurs :roll:

mais rouler avec le minimun d'huile et tirer en plus dedans et de surcroit dans une côte donc encore moins d'huile il faut le faire :twisted: :twisted:

mais bon il paraît que c'est ainsi que l'expérience entre, autre temps autre moeurs

ale jacta es en bref c'est ça :roll: :wink: :wink: :wink:
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Message par Energy » 20 Sep 2008, 08:59

Vous auriez pas des sites, pour moi voir le prix des coussinets ....
Je vais essaye de retirer le carter le plus vite possible pour constater :?

Merci
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