MF 130 - panne moteur

MF 122, 135... 194

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MF 130 - panne moteur

Message par ja.simonnet » 05 Avr 2008, 09:06

bonjour
j'ai un massey fergusson 130 moteur perkins ,alors que je passe le rota il a calle comme si il tombait en pane de go ,il a redemarre j'ai fini mon boulot je l'ai remise le lendemain il a bien redemarre mais au bout d'une minute il s'est arreter et depuis il refuse de demarrer il fume blanc et il ya une remonté d'huile sur tout les injecteurs ,si quelqu'un a une idée je suis preneur merci A+++JA.SIMONNET
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Message par ponyman » 05 Avr 2008, 09:44

Bonjour et bienvenue :D

Fumée blanche = joint de culasse
Remontée d'huile = segmentation

:cry: :cry: :cry: il est vieux ce moteur ?
A moins de grossière erreur il est rincé :cry:
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pane moteur sur massey ferguson 130

Message par ja.simonnet » 05 Avr 2008, 11:52

bonjour merci de m'avoir repondu
il est de 1962 et j'ai refais le moteur segment chemise et piston en 1995, la pompe et les injecteurs ont etaient controle il ya un mois ,là je l'ai deculasser et le joint de culasse est impec , donc c'est ce que j'avais penser la segmentation vous confirmez mon diagnostic ,je vous direz ce que je vais trouver A+++jas
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Message par ponyman » 05 Avr 2008, 12:35

13 ans c'est pas mal et peu à la fois ... combien d'heures par an ou depuis la réfection ?
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pane moteur sur massey ferguson 130

Message par ja.simonnet » 05 Avr 2008, 13:27

re
je ne sais pas exactement la il a 65000heures quand j'ai refait le moteur il devait bien avoir 20000heures de moins JAS
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Message par webmaster » 05 Avr 2008, 13:46

20 000 ?? :shock:
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Message par Marc » 05 Avr 2008, 14:05

webmaster a écrit:20 000 ?? :shock:


Déjà 14 ou 15000 c'est pas courant, mais là...... :lol:
Euh le dernier chiffre, en général ce sont les 1/10eme d'heure en cours.. :wink:
6500 heures pour un engin comme ça , c'est déjà honorable
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Message par ponyman » 05 Avr 2008, 14:24

Donc durée de vie de la réparation 2000 h ? Qu'en pensent les habitués ?
Moi je n'ai jamais fréquenté le même tracteur plus 100 heures :oops:
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Message par ja.simonnet » 05 Avr 2008, 16:34

euh !!!excuse j'ai pas place les heures ou il fallait et tu as raison A+++JAS
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Message par thomas62 » 05 Avr 2008, 21:30

salut j'ai toujours entendu dire que les moteurs des 30 et 130 étaient fragiles :roll:
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Message par Colin » 05 Avr 2008, 21:58

Je pense pas que les segments ce sont tuer en un coup de rota :D
T'es sur que ton gasoil arrive bien à la pompe? tu n'a pas un filtre ou un tauyau bouché?
La pompe se serait décalée?
Ton niveau d'huile est bon? t'aurrais pas serré? :lol:
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Message par webmaster » 06 Avr 2008, 08:04

çà ressemble effectivement à un serrage puis segments cassés le lendemain

il reste de l'eau dans le radiateur ?
le gasoil arrive bien ?
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pane moteur sur massey ferguson 130

Message par ja.simonnet » 06 Avr 2008, 08:29

oui, mais çà ne m'avance pas beaucoup , et je crois moi que le moteur du 130 est très costo vu ce qu'il à fait tout au long de ces annees et ce qu'il fera encore A+++JAS
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Message par ja.simonnet » 06 Avr 2008, 08:33

bonjour et merci pour vos reponses
oui c'est ce qui m'inquiete le plus uil n'y a pas d'eau dans l'huile, les niveaux sont bon ,et le gas oil arrive aux injecteur ,si la pompe avait été décaller je n'aurais jamais redémarrer par contre ,je pense à la segmentation ou aux cousinet A+++JAS
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pane moteur sur massey ferguson 130 resolu

Message par ja.simonnet » 13 Avr 2008, 09:01

bonjour
j'ai trouvé c'etait seulement le filtre a air qui était bouché merci pour votre aide A+++JAS
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Message par ponyman » 13 Avr 2008, 09:40

Super :D sauvé à peu de frais.

Par contre cela me rend rouge de honte quand je vois dans quels délires on peut partir sur un dépannage.
Ce n'est pas la première fois et cela tient d'un manque de méthodologie.
Lorsqu'une panne survient, il ne faut pas se focaliser sur un symptôme fût-il si évident.
Il faut tout d'abord vérifier que les fonctions de base sont à priori remplies :
- alimentation en carburant
- alimentation en air :oops:
- rotation du démarreur
- présence d'allumage pour l'essence
- et tout les dispositifs OK pour la protection ou la fonction du démarrage (surcharge, pas de tirette d'arrêt, bouton magique, position du décompresseur, préchauffe, contact ... etc.)

Après seulement on attaque dans le dur. Calage, réglages, compressions, prises d'air ... etc
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Message par webmaster » 13 Avr 2008, 09:50

je viens de tout relire mais il y a 2 choses qui me surprennent et qui nous ont baladé vers une fausse piste :

- fumée blanche : a priori, filtre a air bouché = noir graaaaaaaave !
- le tracteur redémarre le lendemain. Quand c'est colmaté au point d'arrêter le moteur çà doit rendre le démarrage très difficile ?

je serais curieux de comprendre ces symptomes
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Message par ponyman » 13 Avr 2008, 10:07

Tentative tirée par les cheveux :
Fumée blanche : le moteur à tourné, mais ne pouvant libérer ses calories par une entrée (ou plutôt sortie) d'air correcte, il y a condensation d'où fumée blanche au démarrage suivant.
Redémarrage du lendemain : de l'air c'est finalement infiltré (c'est pas étanche quand-même), suffisant pour redémarrer et tourner "un certain temps"
Autre tentative pour le "bouchon à l'air" : le bouchon se comporte comme un clapet. Pression, dépression ... je m'ouvre et je me ferme quand bon me semble :roll: :roll:
Difficile le raisonnement par l'absurde :oops: :?
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Message par webmaster » 13 Avr 2008, 10:17

bon, ok sur l'air le lendemain, on s'est planté

reste la fumée blanche
ou alors j.a. tu n' las fait tourner qu'au ralenti, pas en charge ?

(je pose pleins de questions parce que je suis mauvais joueur !!! :twisted: :wink: )
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Message par ponyman » 13 Avr 2008, 11:58

webmaster a écrit:(je pose pleins de questions parce que je suis mauvais joueur !!! :twisted: :wink: )

Et alors ... elle te plaît pas ma condensation ? :P :lol:
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