Bonsoir,
Le 140 Super fait 46 chevaux à 2250 tr/min, et son moteur est le AD 3-152, un injection directe (d'où le D de AD 3-152) sans aucun système de préchauffage de 2490 cm3. C'est le moteur du 145. Il possède une boite 4 (x2) avec 3 et 4 synchronisées, et des disques d'embrayage de diamètre 12'' pour l'avancement et 10'' pour la pdf.
Le 140 a (vraisemblablement) commencé avec le moteur A 3-152 injection indirecte de 38 CV à 2150 tr/min du 837, avant d'adopter l'AD 3-152, c'est-à-dire la culasse sans chambre de turbulence, dans une version de 43 CV à 2150 tr/min. Il n'a que 3 (x2) rapports, et ses disques d'embrayage font 11'' et 9''.
Je pense qu'il y a d'autres petites différences, mais je suis bien incapable d'en donner la liste et la chronologie d'apparition. Il nous manque cruellement une bible pour ce modèle, d'autant que nos amis anglais l'ignorent royalement

(regardez sur les sites de pièces et les doc). Ca a l'air d'être un modèle spécifiquement français, ou continental au plus.
Dans tous les cas, c'est un engin du tonnerre de Dieu, avec un son rauque et envoûtant à l'accélération... Je me lèverais la nuit pour le plaisir de l'entendre démarrer....
