MF 132 - Un tracteur introuvable

MF 122, 135... 194

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par mf 132 » 05 Mai 2009, 22:15

salut


la seul doc que je possède est sur le forum les veille soupapes


http://vieilles.soupapes.free.fr/?page= ... eur=Eicher ES 201 Puma

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Message par topi » 06 Mai 2009, 15:05

merci mf132, pour une fois , un document en francais sur les eicher!!!c'est rare!
pour la peine, voici mon 3712:
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coté soufflerie:

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coté "zylindres"

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a part le coté "esthétique" et la couleur ,ca ressemble pas mal a un 132!
le seul 'hic' c'est qu'il fume blanc des que j'accelere(beaucoup beaucoup de fumé) et ca crache aussi l'huile au niveau culasses-cylindres!
j'ai pensé a une segmentation "gommé" mais rien sort par le reniflard!
j'ai demonté l'echappement au niveau du collecteur et apres mise en route , on voit l'huile arrivé par celui -ci! peut etre un joint de culasse?

si tu a fait des photos lors de la réparation de ton 132, ce serait cool de voir cela
merci et A+

ps: une p'tite derniere pour la route, "conflit de génération!"
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Savoie ou bien!
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Message par thomas62 » 07 Mai 2009, 18:37

salut

c'est pas mal comme petit tracteur, ça fait combien de chevaux? c'est un 4 roues motrices?
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Message par webmaster » 07 Mai 2009, 22:17

si c'est refroidi à air, ya pas de pb de joint de culasse... normalement

çà ressemble a un pb de segment quand meme. Peut etre un segment racleur simplement ... mais je ne suis pas expert
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Message par ponyman » 08 Mai 2009, 07:16

webmaster a écrit:si c'est refroidi à air, y'a pas de pb de joint de culasse... normalement

Quel que soit le refroidissement, il faut bien une étanchéité à ce niveau.
Sinon pas de compression :?
Pas de problème d'eau mais une prise d'air à ce niveau modifiera la combustion et pourrait bien donner ces bouffées de fumées .

De tout façon, pour regarder les segments il faudra bien changer ce joint ;-)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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