Pierre Simon a écrit:Bonjour, et enchanté .......
J'ai un problème sur mon 140 de 1968. Le relevage monte avec des à coups. Il n'a pas de faiblesse concernant sa capacité de levage mais donne des à coups dès qu'il y a du poids (outil attelé). .....
..... Merci
Tu as dit dans un autre message, je te site:
" Les fergusons sont des mécaniques simples qui acceptent tout
Certes si l'on est puriste on peut chercher les normes les plus proches de celles préconisées.
Personnellement, je fonctionne à la 15w40 pour tout moteur, hydraulique, réducteurs et je n'ai pas de soucis particuliers. "
Là tu connais un soucis particulier, avec une mécanique qui n'est Ferguson, mais Massey Ferguson
Cela ne change absolument rien au soucis, aussi je t'invite dans un premier temps à remplacer l'huile moteur qui se trouve dans le pont arrière de ton MF140 par une huile hydraulique .
Je suppose que ton huile 15X40 est une multi fonctionnelle "moderne", donc chargée d'additifs plus ou moins détergents qui commencent à produire leur effet dans le pont, à savoir rincer les paroies tapissées de cambouis...... car je ne pense pas que le pont arrière baigne dans la multi fonctionnelle "moderne" depuis sa 1ère MEC.
IL n'est pas certain que ce changement résolve ton problème , il te faudra peut-être rincer le pont surtout si ton huile est sale avec des grumeaux en suspension, mais cela va te permettre d'eliminer une cause possible.
Si tu n'es pas trop faché avec la langue de Shakespeare, je t'invite à lire le sujet sur l'huile dans lequel de notre très vénéré maitre à tous John
nous donne d'excellents conseils.
c'est ici
http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=65&postdays=0&postorder=asc&start=0
Mais attention, le sujet a été ouvert en Janvier 2005, tu n'es pas couché
Tiens nous au courant