Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter un 158 et j'aurai quelques questions pour notamment faire une estimation de prix d'achat et de coût de remise en état.
Quelques infos sur le tracteur :
- première main qui a toujours dormi au sec
- peinture très bon état
- entretient normal je dirais
- fuite de LDR, la courroie cisaille la durite inférieur (photo)
- moteur démarre sans problème et tourne bien à l'oreille
- certaines vitesses passent mal (2nd et 3ème) en lente ou rapide, tout le tracteur se met à trembler lorsque j'accélère en 2nd rapide.
- le relevage peine à lever une déchaumeuse de 350 kg et monte par accoups
- 3099h d'origine
- tous manos fonctionnels
- pas de jeu dans la direction
Mes questions sont les suivantes :
Qu'est ce qui pourrait causer un décalage de la courroie pour qu'elle en vienne à couper la durite ? Quel coût pour une remise en état du circuit de refroidissement ? Je l'estime à 400 ou 500€
Ce week-end je vais ouvrir la trappe de visite de l'embrayage pour voir l'état, le mécanisme complet est à 500€, quel serait le temps de main d'œuvre et le coût si c'est fait par un mécanicien agricole ?
Pour le problème de relevage je penche sur la crépine de bouchée, n'ayant pas le matériel pour déposer la cabine puis tout le haut du relevage pour y accéder, quel temps et donc coût de main d'œuvre cela représente t-il ?
Je compte aussi changer tous les filtres et les différentes huiles, est-ce pertinent de changer tous les filtres sachant qu'il n'a tourné que quelques heures ces dernières années pour faire du bois ?
Sachant tout cela, il m'est proposé à la vente aux alentours des 5000€. Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils.