dépannage relevage MF 135

MF 122, 135... 194

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

dépannage relevage MF 135

Message par Oliv65 » 05 Mars 2025, 14:50

Bonjour à tous, j'ai un pb de relevage qui ne descend plus sur un MF135. Pour l'instant j'ai validé le fonctionnement de la pompe hydraulique, j'ai vidangé l'huile couleur mayo et j'ai nettoyer la crépine. Pensez vous que ce soit une bonne idée de faire tourner la partie hydraulique avec du gasoil quelques minutes en remplacement de l'huile pour nettoyer un peu tout ça ou bien je risque de tout casser?
Merci
Oliv65

Message(s) : 3

Re: dépannage relevage MF 135

Message par Colin » 05 Mars 2025, 18:16

Bonjour,

Tu dois avoir un problème de tringlerie ou de valve de commande grippée, il faut ouvrir la trape sur le côté afin de vérifier ce qu'il se passe.
Après un long moment à l'arret, ça fini par descendre?
Comment as tu validé le fonctionnement de la pompe? Tu n'as pas une vanne sur le couvercle de relevage qui serait dans la mauvaise position?
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1564

Message par Oliv65 » 05 Mars 2025, 23:15

Colin a écrit:Bonjour,

Tu dois avoir un problème de tringlerie ou de valve de commande grippée, il faut ouvrir la trape sur le côté afin de vérifier ce qu'il se passe.

tu penses que je peux voir par la plaque qui supporte le levier de prise force ? C'est un modèle très étroit, vigneron je crois, il faut que je démonte l'aile, je me demande si ouvrir par le dessus ne serait pas plus simple

Après un long moment à l'arret, ça fini par descendre?

non il reste en haut

Comment as tu validé le fonctionnement de la pompe?

j'ai bien l'huile qui arrive par le dessus du carter (pour l'hydraulique auxiliaire) lorsque je fait tourner le moteur

Tu n'as pas une vanne sur le couvercle de relevage qui serait dans la mauvaise position?

il y a une vanne qui peut bloquer le relevage même si la manette de position est en bas?

Merci pour ton aide!
Oliv65

Message par Colin » 06 Mars 2025, 10:16

il y a une vanne qui peut bloquer le relevage même si la manette de position est en bas?

Oui la vanne qui envoie l'huile soit vers l'hydraulique auxilière, soit vers le vérin de relevage.
Donc si tu es en positon neutre ou vers l'auxilière, c'est possible que cela bloque le conduit d'huile du relevage. Ton problème est certainement là.

tu penses que je peux voir par la plaque qui supporte le levier de prise force ?

Non plutôt du côté où il y a la jauge, il me semble de mémoire.
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1564

Message par Massey 37 » 07 Mars 2025, 08:47

Bonjour,

Quand tu auras éliminé le problème qui pourrais être lié au mauvais positionnement dune vanne qui permet d'alimenter des prises d'huile annexes, tu peux vérifier le bon fonctionnement de la valve de commande de la pompe hydraulique en démontant la plaque latérale du pont supportant la jauge. Attention il faut peut être vidanger un peu d'huile ou surélever la roue arrière droite pour éviter le débordement par la trappe. Là tu vas voir si la tringlerie du relevage agit sur la bielle de commande de la valve et en la bougeant manuellement voir si ton relevage descend.

Bon courage.
Massey 37
Expert

Message(s) : 851

Message par Oliv65 » 13 Mars 2025, 14:21

J'ai pu travailler un peu sur le tracteur hier, j'ai remplacé l'huile par du gasoil pour essayer de nettoyer la mayonnaise. Ensuite peu importe la position du levier pour l'hydraulique auxiliaire, le relevage est toujours bloqué en haut. Si je "ferme" ce levier et que je me place en position "pompage continu" j’entends que le moteur peine un peu au ralenti, si j'ouvre avec le levier et que je me place en position "pompage continu" la pompe crache bien (voir sur cette vidéo où j'ai un peu desserré le tuyau)
Ensuite j'ai démonté l'aile puis la plaque qui supporte la jauge mais il faut que j’étudie le fonctionnement car je ne sais pas quoi en conclure...
https://www.youtube.com/watch?v=L8R3CYjqEO4
Oliv65

Retour vers Les séries 100 - Posez vos questions.