Voici un petit montage qui peut peut être intéresser.
J'ai changé les phares de la E30 M3 (anciens et jaunes)
par des elliptiques xenon donc il me reste les anciens phares.
Comme ceux du 188 sont vraiment HS (reste juste le verre)
et vraiment de piètre qualité (y compris les neuf que l'on peut trouver),
j'ai regardé si cela ne pouvait pas s'adapter.
Les phares de E30 sont beaucoup plus grand mais a y regarder de plus
près le logement dans les phares de 188 est assez grand à l'intérieur.
(Les supports de phare avaient été changés par des modèles plus
anciens en aluminium suite à un accident sérieux)
Donc voici le phare brut (E30 phase 1 ou E34), il se trouve très facilement
sur ebay ou le bon coin (ce sont des Hella, je sais pas si cela peut
passer avec des Bosch). Il existent en blanc ou jaune.
Le code E34 est beaucoup plus grand et ne passe pas.


Il est nécessaire d'effectuer les modifications suivantes :
- enlever les deux colonnettes de fixation
- faire de petites encoches dans les pattes de fixation pour passer les colonnettes MF
- limer légèrement les bords ainsi que le verre (qq mm sur les 4 cotés)
à la petite meuleuse (le joint de scellement reste largement suffisant)

Ensuite, le tout s'adapte dans le support avec le cadre d'origine.
Le connecteur du 188 va direct sur le nouveau connecteur.
A l'intérieur c'est une ampoule H1 (il est possible de mettre 55W ou 100W)
On perd la fonction codes (ou plein phares) mais l'éclairage est
incomparable en plus le phare est de bonne qualité et bien étanche
à l'eau au Karcher.
Pour l'instant j'ai juste fait le montage des optiques, une petite peinture
polyurethane la dessus avant remontage et ce sera impeccable.


@+
francois