Présentation FF30 vigneron

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Présentation FF30 vigneron

Message par Jay31410 » 09 Oct 2024, 21:38

Bonjour,

J ai fait l acquisition d un FF30 vigneron.
Il est dans son jus mais est fonctionnel.

Je voudrais le rénover mais j' ai peur de faire plus de mal qu autre chose. Voilà les travaux que je prévois :

-petit ponçage et peinture/antirouille prévu sans pour autant tout démonter.
-vidange moteur+filtre
-vidange et nettoyage circuit de refroidissement

Micro fuite a la prise de force mais a priori 4cm d huile en trop dans la partie hydraulique.
Petite fuite sur un joint Spy de la direction aussi mais rien d inquiétant pour le moment.

Je ne sais pas comment mettre une photo... SNIF..
Jay31410

Message(s) : 18

Re: Présentation FF30 vigneron

Message par roro 55 » 13 Oct 2024, 12:43

Salut
Tu ouvre ta photo avec " paint "puis tu va dans redimensionné en pixel et tu réduit la plus grande des valeurs à 600 pixel , l'autre s'ajustera automatiquement .
Quand tu publie ta réponse tu regarde en dessous de " sauvegarder le brouillon " " prévisualiser " " envoyer " sur la gauche il y à " transférer une pièce jointe " juste à coté d'"option "
Tu clic sur "transférer une pièce jointe "
A coté de " Nom du fichier " tu clic sur " Choisir un fichier " qui va te donner Access à tes photos
Une fois la photo choisi et ouverte , tu clic sur " ajouter le fichier " qui se trouve au bout de " Nom du fichier "
Une fois que tu à cliqué dessus ca revient sur ton texte de réponse pour que tu désigne l'emplacement du collage
Au dessus cette fois ci de " sauvegarder le brouillon " " prévisualiser " " envoyer " tu te retrouve avec "pièces jointe publiées " et tu clic sur " Insérer dans la ligne " et ta photo sera insérer .
Si tu veux mettre d'autre photos à la suite tu déplace le pointeur pour écrire que tu met sous le fichier collé , tu clic sur " supprimer le fichier " ce qui te ramènera au tout début à " transférer une pièce jointe " .
Si tu clic sur " supprimer le fichier " alors que le pointeur pour écrire et resté au bout du non de la photo collé , la photo sera supprimé d'où l'utilité de mettre à la ligne la photo suivante pour pas supprimé la précédente .
A+
roro 55
Farmer

Message(s) : 62

Message par Jay31410 » 29 Oct 2024, 10:34

Voilà la photo.

Je vais lui mettre un bon coup de peinture pour le protéger. Mais a priori c est compliquer a démonter...

Je ne vais pas trop investir dans la peinture car j ai des petits suintements d huile un peu partout. Pour bien faire il faudrait complètement le démonter mais tant qu il marche...
Fichiers joints
Screenshot_2024-10-29-10-30-45-880_com.miui.gallery (1).jpg
Screenshot_2024-10-29-10-30-45-880_com.miui.gallery (1).jpg (115.12 Kio) Consulté 4563 fois
Jay31410

Message par Fabrice ff30 » 29 Oct 2024, 12:22

Bonjour et félicitations.

Il est en superbe état cet ff30gv avec une superbe patine de carrosserie.

C est dommage de re repeindre… une couche de rustol … vu que c est transparent le protègerait bien tout en gardant ce look. Mais ce n est que mon avis
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !

Message(s) : 5895

Message par Jay31410 » 30 Oct 2024, 01:10

J ai malheureusement déjà commencé.

La rouille aura le temps de re patiner car je ne compte pas m en séparer de sitôt.

Il aurait eu la peinture d origine je l aurait gardé comme ça. La ça a été repeint avec un beige pas terrible.

Pour le moment j ai d autres problèmes : nettoyage du circuit de refroidissement, remise en route ou rajout de moyens de mesure pour vérifier le bon fonctionnement du tracteur.
Jay31410

Retour vers Autres