Le châssis bois, plein de gras huile et déjà renforcé, à refaire , métal ou bois ? A voir
Tube sur tige, soudé, renforcera toujours un peu, surtout la torsion. Sur l'autre, moins abîmé, recharge soudure.
En enlevant le carter AR support de vilebrequin, croyais trouver un roulement, mais c'est un insert métal usiné.
Le canal huile pour lubrifier la portée vilebrequin et qui porte aussi un volant de 30 a 40 kg à 1200trs/mm !
Vu du vilebrequin, belle pièce, du solide ! à gauche, la pièce étroite sous la tête de bielle, le " lecheur huile " remonte et descend avec la bielle et projette l'huile, graissage par barbotage.
Continuer demontage, partie AR et nettoyage de l'interieur carter huile, enlever le dépôt. Renforcer les tiges de fixation chemise et culasse. Une tige plus abîmée, j'ai recharger en soudure et passé un tube dessus, soudure en haut et bas tube. Cela renforcera et évitera une torsion au serrage culasse. J'ai enlever le moteur du châssis bois qui est plein d'huile et cambouis, pas difficile d'en fabriquer un, métal ou bois ? Plus pour le bois, sera comme avant. Me reste a faire les joints, la peinture ? vais réfléchir. Sinon la grosse étape est le remontage et la mise en route, mais là, c'est autre chose

A + pour la suite