mon tae a la maison

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par dannyleloup » 29 Mai 2006, 21:39

pffff..... scandaleuse ton histoire, mais pas très étonnante vu les méthodes de vauriens qu'on a l'habitude de rencontrer.

Pour les docs, inscrits toi sur le forum, et tu auras accès à la rubrique "échanges", tu y trouveras ton bonheur. Dans la foulée fais plaisir à Den (et à nous aussi!) en enregistrant ton TEA.

Pour le démarreur, soit patient. Vérifie si tes autres éléments électriques sont en 6 ou 12 volts. Sache que tu peux avoir une batterie 12V et un démarreur 6V (même si ce n'est pas très conseillé, ç'est courant, l'mportant c'est que tu n'insiste pas trop longtemps sur ton démarreur). Par contre il est en effet important de savoir sa tension d'origine, car les deux types de démarreur ne sont pas interchangeable.

Consulte les annonces ebay en France et à l'étranger, prends le temps de parcourir le forum, les annonces de pièces circulent parfois.

Un maitre mot: sois patient, c'est la clé lorsque l'on s'attaque à remettre en état un ancêtre.

Ne te fais pas avoir par des prix trop élevés. Garde en tête que tu peux assez facilement trouver une épave pour 100 à 150 euros et là, en fonction de l'état, ça te fera une belle banque de pièces. :wink:

Bon courage et bienvenue
dannyleloup
Ferguson SouthPark

Message(s) : 1361

Message par dhraff » 30 Mai 2006, 16:05

Pour le demarreur la personne a qui j'ai achete mon tracteur m'a dit que c'etait un demarreur d'austin mini qui etait monte dessus (par contre me souviens plus si c'est un a droite ou a gauche mais je redemanderai si y a que cela ^^) par contre je sais po si c'est veridique ou po comme truc.

Est ce que quelqu'un a deja entendu parler de cette possiblite ???
Pasque ca arrangerait drolement tes affaires je pense :wink:
dhraff
lord of the farm

Message(s) : 272

Message par VINCENT » 30 Mai 2006, 19:22

Affirmatif, sur le circuit électrique des TE anglais il y a des pièces de Mini et de triumph !!

Maintenant, concernant ton démarreur, avec ce n° et l'année, tu as un modèle Standard Hotchkiss, donc d'origine il a reçu un démarreur Paris Rhône ou Ducellier, et comme tous les tracteurs sortis de St Denis, il est en 12V.
Mais...... ton TEa est peut être comme le FF30 n°44021, un tracteur reconstruit avec 2 ou 3 ou 4 tracteurs et seul la colonne de direction correspond au n°22952, le reste provenant d'autre(s) tracteur(s) et pourquoi pas un moteur issu d'un modèle 6V !!
Pour creuser un peu plus, regarde le n° de ton moteur, coté gauche, juste à droite de la bobine, la patte de fixation de celle ci cachant le début de ce n°
Il commence par SC, ensuite tu as 4 ou 5 chiffres, puis la lettre E, et .... peut-être un F pour finir !
Si tu as le F, pas de doute, ton moteur correspond à un tracteur sorti de Saint Denis, donc le démarreur est un 12V.

J'ai une source qui propose des modèles neufs dont je ne saurais te dire le prix.

Par contre j'ai 2 demandes pour toi!
La première, tu t'inscris comme membre c'est simple !!
La seconde, si tu peux retourner voir LUI, tu prends le démarreur en photo et tu lui demandes si à ce prix là il est garanti !!

Fergusonnement.
VINCENT
Site Admin

Message(s) : 994

Message par lachrimarax » 30 Mai 2006, 21:30

ok merci pour les renseignements.
bon je suis deja inscrit comme membre ,mais j ai un peu merdé dans l inscrition car mon non d utilisateur est mon non de famille "vergnoux".ça ne me derange pas vraiment mais je ne trouve pas tres sympa qu on m appelle par mon non uniquement (ça me rappelle l armee).bon trop tard j ai pas reussi a changer.
pour en revenir au tracteur ,demain je regarde les numeros.
une autre question:le levier de vitesse est dur,j ai demonte le levier tout parait normal,seulement les fourchettes(je crois que ça s appelle comme ça)sont tres dur a manoeuvrer meme avec une grosse barre .il n y a pas de trace de rouille et c est huilé. c est grave docteur?

MERCI

christophe (ou vergnoux ou lachrimarax enfin comme vous voudrez)
lachrimarax

Retour vers Autres