Plaque immatriculation derrière le siège ?

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Plaque immatriculation derrière le siège ?

Message par patou18 » 25 Juil 2017, 00:50

Bonjour
Je viens de récupérer ma plaque immatriculation et voudrait la monter derrière le siège. J'ai des feux et des clignotants a mettent sur les ailes, avec la plaque , sur l'ancien support, elle cacherait les feux sur les ailes. Est-ce qu'il y aurait un problème a la mettre au milieu derrière le siège ? La plaque est aussi visible a cet endroit que sur l'aile, je n'aurais qu'a déplacer le feu existant. J'ai regardé sur le net, ce qui se dit sur la législation de pose de plaque , pas vu d'emplacement particulier, si ce n'est qu'elle doit être visible et pourvu d'un éclairage.
Votre avis sur ce sujet, ou si vous avez un tracteur avec la plaque au milieu, sans que ça vous ai posé un problème, vis a vis des képis !
Merci de vos réponses.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Plaque immatriculation derrière le siège ?

Message par webmaster » 25 Juil 2017, 07:26

bah....si tu vas pas sur l'autoroute ca devrait le faire !

si on cherche à être 100% en regle, c'est chaud...en plus la legislation est pas trop explicite - et c'est tant mieux - ...Par exemple, si on roule avec le permis B...faut il des feux stop ? lol
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Plaque immatriculation derrière le siège ?

Message par patou18 » 25 Juil 2017, 20:56

Bonjour
Pour l'autoroute, j'attends la carte PASS haha
je vais faire comme j'ai dit, mettre la plaque derrière le siège, on verra bien. J'ai déjà vu des Renault avec la plaque au dos du siège.
Merci pour la réponse et A+
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Plaque immatriculation derrière le siège ?

Message par webmaster » 26 Juil 2017, 08:02

En tous cas pour ce qui me concerne jamais de probleme avec la plaque derriere le siege et sans lumiere....et ils ont la reputation d etre casse c...dans mon coin

Ils sont plus branches ethylometre....meme pour les tracteurs hips
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Plaque immatriculation derrière le siège ?

Message par patou18 » 26 Juil 2017, 13:12

Bonjour
L' ethylometre pour le tracteur ? ou celui qui le conduit mdrr
Bonne journée.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Plaque immatriculation derrière le siège ?

Message par Fabrice ff30 » 26 Juil 2017, 14:11

de quelle plaque parlez vous? mdrr
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Plaque immatriculation derrière le siège ?

Message par Marc » 03 Déc 2017, 18:42

Hello, sans vouloir faire de déterrage de sujet, je viens de tomber sur un sujet qui m'à inquiété, de ce fait je suis tombé sur ça: https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10522
Vous devriez le lire attentivement, il y a une surprise de taille pour nous autres "particuliers".
M&M's
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1347
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Re: Plaque immatriculation derrière le siège ?

Message par SEPPI » 03 Déc 2017, 19:28

Marc,

Pour avoir une carte grise tu vas sur le site de l'ANTS , cela marche comme sur des roulettes. ( plus rien en Préfecture)
Pour acheter LES PLAQUES AV ET AR le cordonnier du coin fera l'affaire.
Mais à mon avis derrière le siège cela vaut une petite contre danse

Seppi
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Plaque immatriculation derrière le siège ?

Message par Marc » 03 Déc 2017, 19:38

Je viens d'apprendre qu'il nous fallait une plaque avant, pour les trouver il n'y a pas de souci, pour les poser ça va être une autre histoire sauf sur les teutons qui sont prévus pour. Vous en avez déjà croisé des tracteurs avec des plaques avant, vous ? moi non; je vais surement être le premier dans le coin, déjà que je vais faire le plein à la station service (tout comme les teutons d'ailleurs).
M&M's
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1347
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Re: Plaque immatriculation derrière le siège ?

Message par christophe89 » 03 Déc 2017, 19:42

bonsoir,
oui sur un Renault derrière le siège la plaque est visible car il est bien plus haut qu'un Massey.
par contre sur nos Massey avec un outil attelé et porté, cette plaque sera en partie masquée.
christophe89
Farmer
 
Message(s) : 53
Inscription : 25 Fév 2011, 00:16
Localisation : YONNE

Re: Plaque immatriculation derrière le siège ?

Message par Fabrice ff30 » 03 Déc 2017, 19:43

jamais vu de plaque à l avant, sauf en peinture direct sur la carrosserie... mais perso... derrière le fauteuil c'est déjà très bien.

un tracteur passe 99% de son temps dans les champs et dans les propriétés privées.... faut arrêter de modifier des lois qui ne servent à pas grand chose à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Plaque immatriculation derrière le siège ?

Message par SEPPI » 03 Déc 2017, 21:29

Bonsoir,
Fabrice , 99,9% des Ferguson et Fendt...!) passent leur vie dans une propriété privée ( chez moi c'est 100%...)

Mais nuance, il y a aussi des tracteurs sur les routes, par ex ceux (énormes) qui dans ma région font les fosses septiques ( d'autres se diront sceptiques! :P )
Ou bien les pépères ( mon âge..;) qui livrent du bois en passant sur les grandes routes.
Bien sûr ils ne mettent personnes en danger,comme les fous qui vous doublent à 100 alors que la vitesse est limitée à 50, mais il y a la loi, et il faut (essayer) de la respecter,mais on compte sur l'intelligence des forces de l'ordre : ils ne cherchent pas le "vieux" qui vend son bois pour essayer de survivre , mais ceux qui roulent à 170 + sur une voie rapide limitée à 90 ou qui vous collent aux fesses parce qu'ils pensent que vous rouler trop lentement sur la bande de gauche, alors que vous êtes déjà à 10 km au-dessus de la limite.
Le mois dernier les bleus avaient un hélico qui a fait pendant 2 H un circuit entre une voie rapide, une auturoute et une ex N . Il passait au-dessus de chez moi. Ils cherchaient , à mon avis surtout ceux qui collent aux fesses, ou ceux qui doublent par la droite. L'hélico a fait le même parcours trois jours après.
Quand on connait le prix*de la minute d'hélico , cela devait rapporter.

Patou, excuses pour cette intervention, un peu dérengante dans ton post
Seppi


Hélico SAMU: 3600 € l'l'heure, mais c'est compté à la minute ( affichage dans un CHU...)
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)