TE ... C ?

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TE ... C ?

Message par Red_ » 14 Fév 2006, 17:22

Bonjour à tous, Je découvre ce petit bijou de forum depuis peu...
vraiment la classe, rien à dire...
Mais dans mes recherches, j'aimerais savoir si quelqu'un peu m'expliquer la mention "C" dans TEC 20...
j'ai bien vu des "A" et des "F" mais là... :roll:
Red_
 

Message par Colin » 14 Fév 2006, 17:33

Salut
TEC c'est un model étroit essence.
a+
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Message par Invité » 15 Fév 2006, 09:57

Merci Colin... :)
Si quelqu'un à d'autres infos sur ce modèle, particularités, performances...
Je suis preneur ! Je me demande également si la version "essence" est comparable au "diesel" ... quelles diférences ?...

ça fait pas mal de temp que je cherchais une machine telle que celle là, je suis vraiment tombé sous le charme de cet engin !
Invité
 

Message par Den » 15 Fév 2006, 10:09

Bonjour Red

Bienvenue sur le forum .

Il est vrai qu'il existe un certain nombre de TE...et que c'est une longue histoire !

Pas facile à résumer, tout cela :lol:

Deux petits conseils pour commencer :D

Inscris toi sur le forum..et prends toi le temps de parcourir les différentes rubriques :lol: ...il y en a à vendre de temps en temps

Jette également un oeil à la collection http://www.hoffet.net/ferguson tu y trouveras la plus part des modèles !

A+

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Message par Red_ » 15 Fév 2006, 10:15

Merci de ta réponse Den.
Je suis efeectivement inscrit depuis hier mais j'attends l'activation de mon compte par le Ouèbe-masteur...

C'est vrai qu'il y à un paquet de modèles !
Mais je n'ai pas trouvé dans ses pages de précisions concernant le TEC, même en passant par le panneau de recherche du forum.

Je vais aller voir sur ton lien...
et je vous tiens au courant...
a+
Red_
 

Message par Red_ » 15 Fév 2006, 10:30

Voilà la bête en question...ça à l'air sain visuellement non ?
c'est koi les bonnes questions à poser pour une vente comme celle ci ?
une estimation à vue d'oeil peut-être ?

TEC 20 essence de 1950

Image

Image

Image[/img]
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Message par VINCENT » 15 Fév 2006, 12:49

C'est un modèle Coventry à en juger par le volant et le siège !!
Il vient d'être nettoyer et repeint, alors il semble forcément sain :lol:
Le contraire serait inquiétant :twisted:

Par contre le Logo sur la calandre, lui aussi a été repeint :evil:
Ce genre de "petits détails" trahissent parfois une restauration baclée.

Il en est à son second passage sur Ebay.
Le 1er c'était le 27/01 au 06/02 avec un prix de 1500€ pour un achat immédiat :lol:

1ère question à poser :idea:

Pourquoi est-il à vendre?

Et en fonction de la réponse, on sent déjà le vendeur !!

Red, consulte ta messagerie..... :wink:
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Message par Den » 15 Fév 2006, 13:11

Salut Red


Il est vrai qu'avec la nouvelle version du forum, il faut attendre que le webmaster valide ton inscription...sécurité oblige !


Pour l'instant, tu n'as pas accès à toutes les rubriques....Patience, il suit l'affaire de près, notre JC :wink:

Pour ton tracteur, j'suis plutôt d'accord avec Vincent.... Si je me donne la peine de refaire un tracteur ( repeindre ???) pourquoi le vendre ?

Je te renvoie au post traitant du sujet, c'est assez exhaustif :D http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=281

Fergusonnement

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Message par Rémi » 15 Fév 2006, 14:02

Oui, ce post il est très bien avant d'aller voir un tracteur! :D

Bienvenue au fait! ;)
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Message par Red » 15 Fév 2006, 16:44

Merci pour cette avalanche de réponses !
bon ba,...au travail maintenant...
yapluka comme on dit...! :wink:
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Message par Rémi » 15 Fév 2006, 17:21

Bon courage ;)
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Message par sachinka » 15 Fév 2006, 20:28

Bienvenu l'ami.

Moi aussi j'en ai un TEC (de 56 et un peu batard quand même). On en voit pas très souvent.
Le tien a l'air en super état au vue des photos.

Tu as même la caisse à outils on dirait.

Vu la carosserie, pour moi il faut juste regarder le moteur et l'hydraulique.

Tu charges la benne à fond, tu lèves et tu va faire un tour en 4ème (vérifie les friens quand même au préalable).

Amuses toi biien,

Amicalement Sachinka
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Message par Colin » 15 Fév 2006, 20:41

Si quelqu'un à d'autres infos sur ce modèle, particularités, performances...
Je suis preneur ! Je me demande également si la version "essence" est comparable au "diesel" ... quelles diférences ?...


C'est les même caractéristique que les autres Ferguson, c'est juste la largeur qui change.
Comparable au diesel... c'est juste le moteur qui change, le reste est presque pareil, ce que change c'est par exemple l'emplacement de la batterie, le réservoir, le tableau de bort,...
Sinon en 1950 je crois bien que les ferguson était encore monté avec le moteur Standard 80mm de 24,cv.

Je te conseil de faire un tour ici aussi viewtopic.php?t=281
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Message par GILLES.P » 15 Fév 2006, 20:53

Salut RED
belle restauration ... et bienvenu sur le forum.
tu habites ALBI , je suis de CASTRES
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Message par Red » 16 Fév 2006, 11:33

et bien je commence à y voir un peu plus clair...
Reste la question des matériels qu'on peut adapter dessus...
En fait c'est essentielement pour de l'entretien de terrain, fauchage au prinptemps, transport de bois et autres gravats de chantier en plein milieu de la campagne Tarnaise...
Existe-t-il une liste d'outils et un fournisseur actuel ? Je supose qu'on doit trouver plein de choses d'occasion un peu partou...mais ou chercher et comment être sur des compatibilité suivant les modèles...
C'est vrai que je suis plus compétant dans le domaine du " à là main" mais cette machine me semble pouvoir m'aider si je trouve les bons outils "kivonbien" !
:wink:
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Message par webmaster » 16 Fév 2006, 19:40

Attention, faut pas trop rêver quand même... Ces machines sont excellentes pour tirer des remorques (si tu as bien le permis ad-hoc ou le titre d exploitant agricole) mais pour brancher des outils modernes, vaut mieux oublier. Pas assez puissant.

En revanche avec les outils d'époque, c'est top. Le tout c est de les restaurer

Voir rubrique outils :wink:
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