pdf

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

pdf

Message par mgsolex » 08 Juin 2012, 10:05

petite question sur les arbres de prise de force a gros diamettre :

la longueur qui sort du tracteur est elle la meme que sur les petits diamettres ou est elle (comme je le pense ) plus longue ?

parsque si je change je suis obligé de supprimer la boule d attelage qui passe devant :oops:
mgsolex
gentleman Farmer
 
Message(s) : 155
Inscription : 19 Nov 2011, 19:54
Localisation : sarthe

Message par SEPPI » 08 Juin 2012, 13:04

¨Pourqoui changer?? 8)
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par jeff73 » 08 Juin 2012, 17:18

Pour pas mettre un adatateur qui passerait en 1"3/8, et qui ralonge la sortie de 15cm environs.
Moi perso j'ai l'adaptateur et vu l'angle du cardan qui va au treuil et ça tire dur dur :? il y-a de quoi ce faire peur ... Pourtant moi çà marche, j'attends Pour ton info mgsolex, l'arbre modifié en 1"3/8 j'en ai un et il sort un peu plus mais comme dit SEPPI "pourquoi changer !!!!!"
Jean-francois.
L'homme au chapeau en FF30DS - F839
Avatar de l’utilisateur
jeff73
Farmer
 
Message(s) : 67
Inscription : 25 Mai 2011, 21:44
Localisation : Savoie

Message par mgsolex » 08 Juin 2012, 20:11

changer parsque mes canelures sont usées a moitié et ca a du jeu lorsque je met un cardan donc un de ces quatre ca vas casser :oops:
puis je me renseigne pour pouvoir commander les pieces dont j ai besoin pour refaire le moteur vu que j ai des resorts de soupapes cassés vu que c est demonté autant faire la totale ! sinon ca sera le minimum :oops:
mgsolex
gentleman Farmer
 
Message(s) : 155
Inscription : 19 Nov 2011, 19:54
Localisation : sarthe

Message par SEPPI » 08 Juin 2012, 20:22

Je comprends...
Sortir l'arbre de la prise de force, je l'ai fait ( avec BB) une fois il y a qlq années ... depuis les temps ont changé. D'ailleurs je pense qu'on n'aurait pas du le sortir pour changer le joint terminal... mais on n'avait pas le manuel de réparation. ( merci Krozline)
C'était les temps héroiques, le forum n'existait pas... encore :lol:
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par samy.p » 09 Juin 2012, 13:03

Bonjour, j'avais retiré l'arbre de prise de force afin de retirer la pompe de relevage, rien de bien compliqué. Il est certainement simple de le changer si le nouveau est identique bien sûr !!! Juste un petit remplissage du pont à prévoir ! Une vingtaine de litres il me semble, à prévoir dans le budget !
Avatar de l’utilisateur
samy.p
RE(levage + calcitrant)=KO
 
Message(s) : 444
Inscription : 16 Sep 2008, 13:02
Localisation : orne

Message par mgsolex » 09 Juin 2012, 20:31

oui en fait a voir les eclatés sa sort tout seul par l arriere par contre apparament faut demonter la trape du dessous pour le remmancher dans la pompe !
mgsolex
gentleman Farmer
 
Message(s) : 155
Inscription : 19 Nov 2011, 19:54
Localisation : sarthe

Message par jeff73 » 09 Juin 2012, 20:48

Messieurs, ;)
Il n'y a pas besoins de démonter la trappe, on défait les 4 boulons, on sort l'arbre et son flasque, on répare ou remplace l'arbre, on prend son temps pour le mettre droit, on refait le plein et pop c'est reparti.Moi j'ai été obligé de démonter pour remplacer les roulements.... :-)
jean-francois
L'homme au chapeau en FF30DS - F839
Avatar de l’utilisateur
jeff73
Farmer
 
Message(s) : 67
Inscription : 25 Mai 2011, 21:44
Localisation : Savoie

Message par SEPPI » 10 Juin 2012, 08:37

Oui jeff, nous n'avions ouvert aucune trappe!
l'arbre se remet en place , quelque fois c'est un peu difficile, fut notre cas, car il faut l'aligner parfaitement et nous n'étions pas mécano...

Je me souviens d'autre chose ( c'était il y a 10 ans environ...) . Au démontage un joint "papier" s'est déchiré ou était déchiré.
Nous n'avions pas le papier ad hoc pour faire des joints.
mon ami me dit "tu n'as pas un annuaire?" et on a fait notre joint dans la couverture de l'annuaire!

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par jeff73 » 10 Juin 2012, 11:19

SEPPI Ben oui le bon vieux annuaire des PTT une aubaine qui va bien sinon la pâte bleue cela marche aussi mais tout le monde n'en a pas ... ;-)
L'homme au chapeau en FF30DS - F839
Avatar de l’utilisateur
jeff73
Farmer
 
Message(s) : 67
Inscription : 25 Mai 2011, 21:44
Localisation : Savoie

Message par mgsolex » 10 Juin 2012, 12:19

oui tous mes joints que ca soit tracteur moto auto ... je les fait dans du carton d emballage type surgelés en plus en les mettant de coté tu peut meme choisir l epaisseur 8) et ca varie pas mal !
mgsolex
gentleman Farmer
 
Message(s) : 155
Inscription : 19 Nov 2011, 19:54
Localisation : sarthe

Message par SEPPI » 10 Juin 2012, 13:30

Donc ne pas se casser!
Du bon gros papier, bien huilé avant de le monter.

Jeff, la pâte bleue à l'époque je ne savais même pas que cela existait! :oops:
Mais je pense , avec " l'expérience " :? qu'avec la pâte un support ( papier, carton..) en plus cela ne fait pas de mal et ajoute en longévité.
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par samy.p » 10 Juin 2012, 14:11

Pour ma part, j'ai utilisé les joints papiers que l'on trouve en vente par correspondance et j'ai ajouté de la pâte bleue que l'on trouve très facilement.
Avatar de l’utilisateur
samy.p
RE(levage + calcitrant)=KO
 
Message(s) : 444
Inscription : 16 Sep 2008, 13:02
Localisation : orne

Message par jeff73 » 10 Juin 2012, 16:08

Salut à tous alors voila de quoi il en retourne quand c'est pas monté comme il faut:
Image
Image
Image

Uploaded with ImageShack.us
Quand à l'adaptateur il dépasse de 20 cm environ.
SEPPI, la pate bleue çà fait longtemps que cela existe, mais beaucoup utilise le carton épais et de l'huile de vidange :wink: moi également ...
Jean-francois.
L'homme au chapeau en FF30DS - F839
Avatar de l’utilisateur
jeff73
Farmer
 
Message(s) : 67
Inscription : 25 Mai 2011, 21:44
Localisation : Savoie

Message par SEPPI » 10 Juin 2012, 16:39

jeff73 a écrit:Salut à tous .../....

SEPPI, la pate bleue çà fait longtemps que cela existe, mais beaucoup utilise le carton épais et de l'huile de vidange :wink: moi également ...
Jean-francois.


Bien sûr certainement avant ma naissance! :lol:
Mais j'ai écris: " je ne savais pas que cela existait" .... :roll:
:wink:

Tiens un avis sur le forum "mustangpassion" posté par Romuald:
( je sens que la polémique est ouverte, cela me plait!)

La pate a joint, c'est comme le mastic pour un carrossier. Moins on en met, mieu c'est. Si il y a un joint avec des portées en etat, pas besoin de pate ni d'autre chose. Eviter aussi les bouffoneries du genre monter les joint a la graisse. Ceci dit, une toute petite quantité de pate (de la pate hein, pas ce truc bleu qui sert a rien et qui jackyse tout de suite le travail fait) quand on a une portée de joint douteuse, ca peut aider et ca sert aussi a ca.

Je suis désolé, mais le sujet pate a joint me fait bondir a chaque fois. Il y a des type qui passe 3 tubes pour recoller une pompe a eau (en plus ils mettent 4 joints, on sais jamais ...).Poser vous simplement une question:
Quelle quantité de pate y a t'il sur une voiture neuve ... moi, d'experience, je dirais moins d'une demie cuillere a café, et vous ...?


Pour repondre a ta question, fais toi de belles portées de joint avec du papier de verre asser fin, degraisses bien le carter et le pont, monte le joint papier bien sec, respectes un couple de serrage adequate. Le résultat est garanti sans fuite et pour tres longtemps.
Dernière édition par SEPPI le 10 Juin 2012, 16:49, édité 1 fois.
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par mgsolex » 10 Juin 2012, 16:40

oula en tres bon etat par raport a la mienne ! les canelures sont deux fois plus larges sur la tienne que sur le mien :oops:
mgsolex
gentleman Farmer
 
Message(s) : 155
Inscription : 19 Nov 2011, 19:54
Localisation : sarthe

Message par jeff73 » 13 Juin 2012, 20:44

mgsolex a écrit:oula en tres bon etat par raport a la mienne ! les canelures sont deux fois plus larges sur la tienne que sur le mien :oops:

Salut à tous,
Alors mgsolex si tu changes la prise de force voici la différence entre la 1"1/8 et la 1"3/8, en gros peu de différence par contre il y a un très très gros soucis : on ne peut plus utiliser les accessoires qui se montent sur la PF car la sortie est différente, (du coup si quelqu'un veut une faucheuse ventrale.... )
Image

Uploaded with ImageShack.us
L'homme au chapeau en FF30DS - F839
Avatar de l’utilisateur
jeff73
Farmer
 
Message(s) : 67
Inscription : 25 Mai 2011, 21:44
Localisation : Savoie

Message par mgsolex » 14 Juin 2012, 12:37

ouai ben ca vas pas passer avec la boule d attelage :oops: donc ca vas rester comme ca ou je vais rebraser un manchon par dessus ! merci a toi pour cette photo explicative 8)
mgsolex
gentleman Farmer
 
Message(s) : 155
Inscription : 19 Nov 2011, 19:54
Localisation : sarthe

pdf

Message par breton gilles » 15 Juin 2012, 08:11

[img][img]http://img13.imageshack.us/img13/4030/dsc05816sw.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]bonjour j'ai demonté l'arbre de pdf pour voir et apparement il est impec je crois que ce tracteur n'a pas trops travaillé dur .Pour le remontage aucun probleme c'est rentré tout seul et j'espere qu'il c'est bien remis en place .
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

pdf

Message par breton gilles » 15 Juin 2012, 08:13

Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Suivant

Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)