Permis

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Permis

Message par Quentin M » 12 Mars 2012, 14:03

Bonjour à tous,
je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous a une astuces pour pouvoir conduire le tracteur (+ remorque) sur la route sans avoir à passer le permis pour lourd ? ( mis à part fils d'agriculteur, ce qui n'est pas mon cas..)
Merci ! :)
TEF 20
Avatar de l’utilisateur
Quentin M
 
Message(s) : 34
Inscription : 11 Fév 2012, 11:47
Localisation : Drôme

Message par mich29 » 12 Mars 2012, 22:08

bonsoir,il faut que le ptac du tracteur soit inferieur a 3t500 et si tu lui met une remorque elle doit fairemoins de 750kg de ptac a ma connaissance je ne connait pas le ptac du ptitgris mais il doit etre inferieur a mon avis.pour la dispense de permis,ce n'est pas le fait d'etre fils d'agri mais que le tracteur fasse partie d'une exploitation(numero d'exploitation sur la CG)et serve a l'exploitation,mais si l'exploitant va chercher du bois ou des cailloux pour un tiers ou lui meme en prive,il faut le permis PL A++++
mich29
gentleman Farmer
 
Message(s) : 157
Inscription : 17 Mai 2009, 17:40
Localisation : finistere

Message par Quentin M » 13 Mars 2012, 06:51

Et comment faites vous vous ? Vous n'êtes quand même pas tous agri...
TEF 20
Avatar de l’utilisateur
Quentin M
 
Message(s) : 34
Inscription : 11 Fév 2012, 11:47
Localisation : Drôme

Message par mich29 » 13 Mars 2012, 22:19

???pas tous agri?mais non!le ptitgris tous seul ou avec sa charrue c'est bon! attention a la remorque!! en terrain prive tu fais ce que tu veux.....dans notre region ya eu quelques controles dans des entreprises ETAqui faisait aussi du TP et des tracteurs+remorqes en TP sont restees au bord de la route.....car chauffeur sans permis adequat!(pas de EC)lepire c'est que bientot il sont capable d'exiger la FIMO ! A+++
mich29
gentleman Farmer
 
Message(s) : 157
Inscription : 17 Mai 2009, 17:40
Localisation : finistere

Message par Quentin M » 14 Mars 2012, 08:08

Oui pour le tracteur seul c'est sûr, mais j'ai la plus part du temps une remorque derrière.. quel bordel avec toutes ces loies. :cry:
TEF 20
Avatar de l’utilisateur
Quentin M
 
Message(s) : 34
Inscription : 11 Fév 2012, 11:47
Localisation : Drôme

Message par SEPPI » 31 Mars 2012, 20:26

L'astuce la voici:
Tu prends un copain avec une voiture "ouvreuse", genre 4*4.
Il te précède de quelques km avec plusieurs portables sur différents fournisseurs ( on n'est plus sur de rien de nos jours... :shock: )
Tu suis pépère avec ton fergie et si les hommes en bleu sont au bord de la route, ton copain te teléphone et tu descends dans le premier champ qui se présente.

Evidemment s'il ont ton signalement, tu ne pourras échapper à leur Mégane boostée :lol:
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

incitation a la delinquanc

Message par breton gilles » 01 Avr 2012, 09:44

salut a tous . Seppi la franchement tu bas les records .Continue moi je note et on va pouvoir ouvrir un nouveau post ( comment faire pour ....)cdlt gilou95 .Au faite seppi je suis allé hier a la foire des rameaux a gournay en bray j'ai vu de beaux tracteurs ET LES POULES DE GOURNAY ça valait le detour.vraiment des belles poules mais , mais ils avaient tous des beaux petits coqs vigoureux!. A+gilou95
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Message par Millow » 01 Avr 2012, 10:43

Bonjour à tous, depuis une semaine
, nos députés ont trouvés la solution pour les agriculteurs retraités, les employés communaux et les affouagistes, ils ont tout simplement modifié le code de la route.

Ci dessous l'article 87 de la loi n°2012-387 du 22 mars 2012 relative à la simplification du droit et à l’allègement des démarches administratives publié au J.O. le vendredi 23 mars 2012 :

Article 87

Le I de l'article L. 221-2 du code de la route est complété par quatre alinéas ainsi rédigés :
« Toutefois, les conducteurs des véhicules et appareils agricoles ou forestiers attachés à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole sont autorisés à conduire ces véhicules ou appareils pendant la durée de leur activité agricole ou forestière sans être titulaires du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule considéré dès lors qu'ils sont âgés d'au moins seize ans, sauf exceptions prévues par décret en Conseil d'Etat.
« Les conducteurs des véhicules et appareils agricoles ou forestiers, attachés à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole sont autorisés à conduire ces véhicules ou appareils après la cessation de leur activité agricole ou forestière dès lors qu'ils sont titulaires du permis de conduire prévu pour les véhicules ayant un poids total autorisé en charge inférieur à 3,5 tonnes affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum ou affectés au transport de marchandises, ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents.
« Les employés municipaux et les affouagistes sont également autorisés à conduire ces véhicules ou appareils dès lors qu'ils sont titulaires du permis de conduire prévu pour les véhicules ayant un poids total autorisé en charge inférieur à 3,5 tonnes affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum ou affectés au transport de marchandises, ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents.
« Le fait de conduire un véhicule ou un ensemble de véhicules mentionnés au deuxième alinéa sans respecter les conditions d'âge prévues au même alinéa est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. »


http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=324E13E69A570414D9E4648B56CC51F3.tpdjo12v_2?idArticle=JORFARTI000025553862&cidTexte=JORFTEXT000025553296&dateTexte=29990101&categorieLien=id

Du coup, avec mon seul permis B et l'attestation d'affouagiste que j'ai fait faire en mairie, je peux maintenant rouler sans permis SPL
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Re: incitation a la delinquanc

Message par SEPPI » 01 Avr 2012, 13:27

breton gilles a écrit:salut a tous . Seppi la franchement tu bas les records .Continue moi je note et on va pouvoir ouvrir un nouveau post ( comment faire pour ....)cdlt gilou95 .Au faite seppi je suis allé hier a la foire des rameaux a gournay en bray j'ai vu de beaux tracteurs ET LES POULES DE GOURNAY ça valait le detour.vraiment des belles poules mais , mais ils avaient tous des beaux petits coqs vigoureux!. A+gilou95


Aaah! gilles, je suis tj sensible quand on reconnait certaines de mes qualités, ( ou de mes défaults...) .
Ici l'ironie , c'est un petit défaut :oops: :? :P :lol:
( J'ai trop lu Pierre Dac..;) )

Pour ce qui est des poules de Gournay étaient-elles à deux pattes ? à plumes? ou à ... :oops: :oops: :oops:
Pour ce qui est des coqs, tu devais être en première ligne! :lol:
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)

cron