Acquisition TEA 20

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Acquisition TEA 20

Message par ponsard » 02 Jan 2006, 22:50

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour l’année 2006

Tout d’abord bravo pour ce forum.

Inscrit le 2 Septembre 2005, j’ai tardé à me manifester ne possédant pas de petit gris. , depuis je crois que j’ai attrapé le virus. .

J’aurais quelques questions à vous poser concernant l’acquisition d’un TEA 20. Mon voisin agriculteur possède un de ces modèles année 53 à l’abri dans une grange. D’après lui il fonctionne parfaitement, Prix 700 Euros, j’aurais préféré un diesel, j’en connais un mais le propriétaire n’est pas très chaud pour le vendre, mais bon on ne va pas faire les difficiles.

Particularités

Un pneu avant HS :(
Contacteur de démarrage sur levier de vitesse HS
Batterie HS

Questions

Le prix vous semble t’il correct ? :?

Prix approximatif des pneus ?

Quel carburant ? , on ne trouve plus d’essence plombée

Consommation ? Sachant que ce n’est pas pour faire du labour, simplement tracter une benette ou une remorque.

Merci d’avance pour les infos
:lol:
Avatar de l’utilisateur
ponsard
 
Message(s) : 8
Inscription : 02 Sep 2005, 12:22
Localisation : Ardèche

Message par GILLES.P » 03 Jan 2006, 12:11

bonjour Ponsard :D
le prix semble correct , mais as tu la carte grise du fergie ?
un pneu avant d occase doit couter environ 30 € ,une batterie 70 €.....
c est une bonne affaire,faut voir l etat de la carosserie..quand tu as le virus :arrow: , difficile de faire marche arriere..
GILLES.P
Avatar de l’utilisateur
GILLES.P
lord of the farm
 
Message(s) : 432
Inscription : 05 Oct 2005, 21:08
Localisation : Tarn . 81.

Message par VINCENT » 03 Jan 2006, 12:50

Bonjour et bonne année !!

Bonne idée que celle de vouloir acheter un TE :lol:

Mais faut pas te précipiter :wink:

modèle 1953:
il devrait s'agir d'un modèle Coventry, avec ses spécificités: siège, carburateur, démarreur, dynamo.......

Pour trouver ces pièces, cela peut parfois être délicat !!

Par contre avant toute chose, il faut que tu vois le tracteur 8)

Comment démarre t-il?
à froid et à chaud :shock:

En faire le tour, le conduire si possible, dans les champs mais aussi sur du bitume.....

Mais.....si tu penses que tu as attrapé le virus .....:evil:...

......je peux déjà te dire comment cette histoire va se finir :lol: :lol:

tiens, tu n'as qu'à demander à Rémy :wink:

Te voilà prévenu maintenant,..... si tu t'en approches....... :roll:

:P :) :shock:
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par Alexandre COSTANTINI » 03 Jan 2006, 15:35

Bonjour,

Vincent, que je salue bien bas car il était devenu rare sur le forum, :wink: à raison et il faut tenir compte de ce qu’il dit.

Cependant, ce n’est pas étonnant que la batterie soit déchargée… :shock: on voit nettement que les phares s’allument tout seuls, par intermittence, sur la photo de ton avatar… :wink:

Plus sérieusement, voilà mon avis :

Le prix ma paraît correct, si c’est vrai qu’il fonctionne correctement.

Pour le pneu (400-19) dans les 50 €, neuf + montage. D’occasion, ça dépend…

Le contacteur de démarrage est assez facile à réparer, dans la majorités des cas… Je l’ai fait et je pourrais t’expliquer, le cas échéant.

Batterie : le sujet a été évoqué sur le forum, je ne sais plus à quel endroit, mais en utilisant la fonction recherche tu devrais trouver.

Pour l’essence, c’est vrai que le super devient de plus en plus rare. Le « sans plomb 95 » est utilisable mais je suis incapable de dire si, à long terme, cela ne poserait pas quelques problèmes.

A CE SUJET, LES AUTRES MEMBRES ONT-ILS DES RENSEIGNEMENTS A COMMUNIQUER ? :?:

Pour la consommation, regarde dans « Particularités des moteurs à essence » sous « Essais de consommation TEA 20 »

Essaye de négocier tout de même un rabais, en prétextant que le démarreur est défectueux.

Pour le virus, je confirme : il n’existe pas d’antivirus à l’heure ou nous parlons. :!: Au niveau de la recherche j’ai peu d’espoir, en effet : Des chercheurs qui cherchent, on en trouve... mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche ! :wink:

Fergusonement. :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre COSTANTINI
"Jerome Bonaldi" du forum ;-)
 
Message(s) : 249
Inscription : 18 Avr 2005, 18:21
Localisation : LA CHAUDIERE 26340 DROME FRANCE

Message par Rémi » 03 Jan 2006, 17:31

En effet, j'en sais quelquechose, le virus est facile à attraper, mais le contraire est quasi impossible! :D
Si ce tracteur t'as plus, tu finiras par l'acheter, c'est la loi du virus :D
Pour ce qui est des pneus, ce n'est pas exorbitant, tu n'auras qu'a les changer tous les 4, ce sera plus rentable. La batterie, ce n'est pas un gros problème non plus, le démarreur je ne sais pas :?

Si tu vas le voir, essaie d'y aller avec un connaisseur, à ton arrivée, passe la main près du moteur, si il est chaud, c'est que le vendeur l'a fait tourner avant que tu arrives! :twisted:
Sinon, secoue le un peu par un pneu, histoire de voir si il n'y a pas de jeu dans la direction, et essaie de faire un tour avec!
Tu peux aussi regarder le topic Conseil pour acheter un Ptit Gris, dans je ne sais plus quelle rubrique.
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par webmaster » 03 Jan 2006, 20:51

Bienvenue ! et bravo pur le virus (les virus car t as aussi choppé le virus des gif animés ;-) )

700 euros parait a premiere vue honnête si tu peux l'essayer et que le moteur tourne correctement, la boite est ok et le relevage fonctionne ou a peu pres ...Apres qu'il y ait des réparations c'est normal

Si tu ne peux pas faire tourner le moteur, considère que tu achetes une épave, donc c'est beaucoup moins cher...avec peut être de bonnes surprises à la clé ;-)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358144
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par ponsard » 03 Jan 2006, 21:56

Bonsoir tout le monde et merci pour les infos

Le propriétaire est honnête, c’est un voisin que je connais bien .D’après lui le tracteur fonctionne parfaitement il m'a dit tu met une batterie de l’essence et il démarre. :lol:

Ce tracteur à l'air d'avoir été bien entretenu.

Les plus :D

Il à la carte grise.
Relevage OK
Carrosserie impec

Les moins :(

Batterie HS
Contacteur de démarrage sur levier de vitesse HS
Pot d’échappement HS
Pneu avant droit HS

Il ne me reste plus qu’à l’essayer mécaniquement parlant mais j’attends les beaux jours pour cela.

Je récupérais les renseignements me permettant de l'identifier et je vous tiendrais au courant

PS : Une dernière question

Taille des pneus pour demander les prix

AV 400*19 D’après Alexandre
AR ???????????
Avatar de l’utilisateur
ponsard
 
Message(s) : 8
Inscription : 02 Sep 2005, 12:22
Localisation : Ardèche

Message par GILLES.P » 03 Jan 2006, 22:07

Bonjour PONSARD
la dimensions pour les pneus arriere :12*4*28
mon fergie est monter avec ses dimensions la...

GILLES.P
Avatar de l’utilisateur
GILLES.P
lord of the farm
 
Message(s) : 432
Inscription : 05 Oct 2005, 21:08
Localisation : Tarn . 81.

ACQUISITION TEA 20

Message par A. Dupuis » 04 Jan 2006, 00:14

Bonsoir et BONNE ANNEE

En ce qui concerne le carburant j'utilise le sans plomg 95 dans lequel je rajoute ( 10 ml pour 10 litres d'essence ) un additif qui est censé protéger les sieges de soupapes.

on le trouve dans toute les marques de carburant.
actuellement j'ai flacon SPb + de chez Elf pour ne pas les citer.

lorsque j'ai acheté le tracteur un TEC, je savais tout juste ou était le volant ,guere plus .
je n'ai pas osé l' essayer je l'ai fait essayer par le vendeur. c'était il y a 20 ans :?
A. Dupuis
 
Message(s) : 38
Inscription : 13 Nov 2005, 00:16
Localisation : AURIOL 13

Message par Alexandre COSTANTINI » 04 Jan 2006, 15:09

Bonjour,
Je ne connais pas grand chose aux pneus, c’est pour cela que je n’ai pas parlé des pneus arrière. :oops:

Pour te donner le prix je suis allé voir les références des pneus de mon tracteur :

A l’avant je n’ai pas eu de doute, j’ai lu 4.00 . 19 et j’ai trouvé sur mon catalogue un modèle et un prix correspondant.

Il n’en est pas de même pour l’arrière, j’ai lu 13 6 12 21 et je n’ai rien trouvé correspondant à tout cela. Je n’ai que des correspondances partielles mais pas avec tous les chiffres.

Dans le doute je me suis abstenu, en me disant que un autre donnerait une réponse.

C’est ce qu’à fait Gilles… mais, du coup, je comprends encore moins qu’avant. :oops:

Il donne comme dimensions 12 4 28, ce qui n’a rien à voir avec mon 13 6 12 21…

j’ai donc regardé le manuel d’instructions (édition 1955) qui était livré avec le tracteur neuf et je lis ce qui suit :

ROUES
Avant : disque acier avec pneus 4 x 19, jantes à base creuse, pression 1 kg. 800.
Arrière : disque acier avec pneus 10 x 28 tracteur, jantes à base creuse. Pression 0 kg. 800.

Vous l’avouerez, cela n’éclaircit pas le mystère… Quelqu’un aurait-il la solution de l’énigme ? :?:

Dans mon catalogue je vois des 12 4 28 à 137 € ht + frais de port.
Des 10 j’en vois, mais pas x 28.
Comment ça marche ? :?: Que signifient tous ces chiffres. :?:

Le catalogue dont je parle est le suivant :
LE PNEU PAR CORRESPONDANCE
YVES BERVAS
Château Le Bois Guillot
41150 MESLAND
Tel 02 54 70 24 00
Fax 02 54 70 20 82

Ils expédient partout… Attention les prix sont HT et les frais de port en plus. Pour avoir le catalogue il faut essayer de téléphoner, je crois qu'il est gratuit.

Fergusonement et pneumatiquement. :wink:
Alexandre

P.S. Merci à A. Dupuis pour son renseignement sur l’additif à adjoindre au SP 95. :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre COSTANTINI
"Jerome Bonaldi" du forum ;-)
 
Message(s) : 249
Inscription : 18 Avr 2005, 18:21
Localisation : LA CHAUDIERE 26340 DROME FRANCE

Message par antoineB » 04 Jan 2006, 22:19

Bonjour bonsoir à tous
je profite en passant pour vous souhaiter une super année à vous tous et en particulier au webmaster de ce site, qui nous permet à tous d'entretenir une des belles idées d'internet celle de pouvoir échanger des savoirs, librement et gratuitement, quel plaisir ! merçi encore mister JC
si non je voulai juste dire que moi aussi j'utilise un aditif par contre le mien est conseillé avec du sansplomb 98, mon tea semble apprecier il tourne bien et démarre super bien.
à bientôt

Antoine
Avatar de l’utilisateur
antoineB
 
Message(s) : 25
Inscription : 16 Avr 2005, 18:09

Message par A. Dupuis » 05 Jan 2006, 01:28

bonsoir

juste un élément de comparaison sur les pneumatiques :

je viens de changer les pneus arrieres ils portent la mention 11- 2 x 28
au prix de 168 Euros pièce montage compris.
ce sont des pneumatiques d'importation marque inconnue
A. Dupuis
 
Message(s) : 38
Inscription : 13 Nov 2005, 00:16
Localisation : AURIOL 13


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)