REVISION de mon FF30

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

REVISION de mon FF30

Message par Philippe FF30DS » 16 Fév 2010, 21:40

Bonjour
suite à l'achat d'une fendeuse indépendante je viens de changer la prise de force pour une taille moderne. Après bien sur avoir vidangé j'ai sortie l'arbre sans problème et remis le nouveau: "un vrai jeu d'enfant". Maintenant devant mon petit fergy je me dis et si on s'occupait de la petite fuite de chaque côté des tambours. Un petit tous chez un agent MF et me voilà avec le joint interne de trompète et je joint de flasque de tambours.

En lisant sur le forum différents sujets je crois que c'est dans mes cordes, un bon contrôle des freins sera églement effectué car en appuyant sur le frein de droite j'ai déréglé mon frein de la roue droite : "je suppose un mauvais montage" comme j'ai pus le lire dans d'autres postes.

Dans ma petite révison je prévois également un joint de culasse pour mon P3 afin d'être prêt pour ma campagne de bois (20 stères).

Mes difficultés :
-trouver de l'huile de pont boite GL1 (demande faite chez MF qui est distributeur castrol BEPCO et SPAREX pas de retour pour l'instant)
-quelle huile moteur pour mon P3 ?
-où trouver les joints ou bagues qui se trouvent au niveau de la direction les deux bras où ca fuit toujours ?

Et pour conclure quand s'arréter de démonter je sens que je suis accros !!! :D

Une peinture et un peu de tolerie ne serait pas du luxe mais bon c'est pas pour le moment le fergy doit travailler au printemps.

Pour ceux que cela intéresse j'ai du coup un arbre PDF en trop.

A+
Philou
Avatar de l’utilisateur
Philippe FF30DS
 
Message(s) : 29
Inscription : 10 Fév 2008, 21:50
Localisation : Anzeling, Lorraine

Message par Fabrice ff30 » 16 Fév 2010, 22:15

Bonsoir Philippe,

en ce qui concerne l'huile, il y a un post dans la 1ere rubrique du forum qui t'aidera à trouver de la GL1.

pour le P3, je dirais de la 15w40, comme dans un 20C

pour les joints de la direction, chose plus difficile, mais voici une référence de chez SKF : 13027, qui ira bien (merci Dannyleloup au passage :wink:)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par Philippe FF30DS » 16 Fév 2010, 22:32

Merci de l'info Fabriceff30, j'ai été voir sur le site old 20 mais rien n'est précisé concernant la GL1 ils mettent vintage ou low détergent. Mon anglais n'est pas terrible !

Quelle huile prendrais tu pour le pont car c'est de l'engine oil ? (bidon de 25l)


a+
Avatar de l’utilisateur
Philippe FF30DS
 
Message(s) : 29
Inscription : 10 Fév 2008, 21:50
Localisation : Anzeling, Lorraine

Message par Fabrice ff30 » 16 Fév 2010, 22:40

viewtopic.php?t=2162

regarde, Vincent avait trouvé sur le net "Minerva"
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par Philippe FF30DS » 16 Fév 2010, 22:54

J'ai déjà été dans le groupe rocha pour ce bidon de minerva oil sachant qu'il sont distributeur mais il ne veut pas commander que 2 bidons, d'ailleurs ce "conducteur de motoculteur" n'était pas très sympa.

Dans mon coin il me reste encore LORCA a visité et j'aurai fait le tour des dit : magasin agricole. Soit ils ne font pas soit ils ne sont pas intéressé mais tout le monde veut me vendre la la multifonctionnel en GL4 ou 5 en me pronant tout et n'importe quoi. C'est bien dommage je trouve !!!

Je compte vraiment sur MF mais je cherche quand même une solution de rechange au cas où.

A+
Avatar de l’utilisateur
Philippe FF30DS
 
Message(s) : 29
Inscription : 10 Fév 2008, 21:50
Localisation : Anzeling, Lorraine

Message par arnaud » 18 Fév 2010, 10:20

bonjour à tous!
c'est la croix et la bannière avecces revendeurs! y compris MF :x :x :x
de toutes façons, tant que ça ne fait pas 100 cv on a pas! et pis encore plus de 50 ans!
MF, près de chez moi, se fiche bien de la politique "+10 "sur les pièces détachées! et ne parlons pas de la gl1! de la quoi, il dit, GL1 :?: :?: quesako :?: :?:
et pas que chez eux, tous pareils! multifonctionnelle api gl4, gl5, point barre!!! pas de problèmes, ça marche!
oui mais, il y a du bronze et la gl4, gl5 l'attaquent! pas de problèmes, répondent-ils en coeur!
marre de ces revendeurs qui n'y connaissent rien et qui savent tout!
mon coup de gueule du jour!
renseignements pris, chez MF, cette semaine pour un kit complet moteur 20c! et bien, ils n'ont pas trouvé....10 mn à chercher dans ses docs...on fait pas :twisted: :twisted:
comme quoi, on prend bien les gens pour des ..........!
et bonne journée!
m'en vais passer mes nerfs ,en forêt, à fendre du bois, moi!
au fait, je connais bien bouzonville et plus oberdorff, ham ss varsberg, tromborn! pour y aller une fois par an..........au plaisir!
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par Fabrice ff30 » 18 Fév 2010, 10:45

chez marie france, il y a un refrain: OHHHH, C'est plus reférencé!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)