Je l'ai acheté

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Je l'ai acheté

Message par benoit-alsace » 13 Nov 2005, 09:37

Bonjour
Ca y est je l'ai.
12 km de route pour le ramener ..il a bien marché.
Quelques frayeurs dans les carrefours a cause de la fourche !!!!
Il est visible là
http://www.hoffet.net/ferguson

Problèmes :

Il tire a droite , j'ai démonté la fourche qui ne me sert pas ainsi que les 150 Kg de lest a l'arrière ... j'espère que ca va aller mieux.
Pour ce faite j'ai hissé l'arrière de la fourche (c'est lourd !) a la branche d'un arbre puis j'ai reculé le tracteur. Maintenant elle est accroché la dans le verger ... C'est pas franchement décoratif !

Le frein AR droit semble mort .. va falloir démonter et trouver de la garniture...

Question : pour chercher du bois en foret j'hesite entre deux options.
- fabriquer une remorque avec un essieu que j'ai récupéré
- placer une benne a l'arriere du tracteur, je pense que les manoeuvres seront plus faciles
Combien de bois peut-on espérer charger dans une benne ?

Merci d'avance pour vos réponses.
benoit-alsace
 

Message par Alexandre COSTANTINI » 13 Nov 2005, 10:18

Bonjour,
Mon expérience personnelle m’a conduit à fabriquer une remorque à partir d’un châssis de caravane, qui avait pris feu.
En effet, j’ai commencé à transporter le bois, coupé en 1 m, dans la benne kangourou mais le résultat était décevant, surtout pour du bois vert.

Je ne pouvais même pas remplir la benne tellement l’avant se levait, ensuite, ayant ajouté un contrepoids à l’avant, c’était la benne qui descendait à cause d’une vraisemblable fuite à la soupape du relevage.

C’est vrai que la manœuvre est plus difficile avec une remorque, mais le résultat n’est pas comparable : j’en transporte 5 fois plus, coupé à 3 m, ce qui me facilite le débardage dans le bois.

De plus, la remorque me sert à beaucoup d’autres choses encore…
La benne kangourou aussi a beaucoup d’intérêts…
L’idéal c’est d’avoir les deux.

Fergusonement.
Alexandre.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre COSTANTINI
"Jerome Bonaldi" du forum ;-)
 
Message(s) : 249
Inscription : 18 Avr 2005, 18:21
Localisation : LA CHAUDIERE 26340 DROME FRANCE

Message par webmaster » 13 Nov 2005, 10:40

même commentaires qu alexandre

Pour 1 stere en 1m il faut quasiment 3 voyages avec ma petite benne
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358144
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par webmaster » 13 Nov 2005, 10:44

sinon il a l'air nickel
j aurais craqué aussi je pense

La fourche tres agressive et le "pare-buffle " lui donnent un air encore plus MadMax que le mien quand je l ai eu !!!

J'imagine que comme moi tu te poses la question de le peindre ou non ? Moi j ai hésité car j aimais bien ce look rouillé tout en paraissant en bon état
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358144
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Bruno » 13 Nov 2005, 16:26

Bonjour Benoît.
T'as fait une affaire.
Pour le bois que je vais chercher en forêt, je prends une remorque 1 essieu, le chassis est fait en IPN et je passe partout (si tu veux une photo, donne-moi ton mail) ou viens me voir (je suis près de Sarre-Union). Je mets 3/4 stères dessus selon l'humidité du bois. Une fois stocké dans le jardin, je recharge le bois, au fur et à mesure de mes besoins, dans une bennette comme JC ou Jacques, mise sur le relevage, pour le mettre dans un sas spécialement aménagé dans l'épaisseur du mur de la maison. La porte intérieure du sas donne sur le foyer fermé. J'ai jamais osé mettre plus d'un 1/3 de stère de bois dans la bennette.
A part ça, si tu veux vendre ta fourche, ça peut m'intéresser. Envoies-moi un mail ou un Message Privé.
Bruno
 
Message(s) : 43
Inscription : 31 Oct 2005, 07:38
Localisation : moselle/bas-rhin

remorque et fourche

Message par benoit-alsace » 13 Nov 2005, 18:34

La remorque
Merci pour vos mails
Vu que j'ai 8 steres a récuperer en foret la remorque s'impose ...

La fourche

Je suis d'accord pour vendre la fourche mais comme il y a du travail de démontage des points de fixation du verin sous le moteur et de la partie arriere au niveau des roues y faut que le prix proposé justifie le boulot. :wink:

D'autre part je crois bien que la batterie ne tient pas la charge...
une nuit dehors sous abris et plus de jus aujourd'hui...
Elle est en charge mais je crois bien qu'elle est HS
:?
benoit-alsace
 

remorque et fourche

Message par benoit-alsace » 13 Nov 2005, 18:34

La remorque
Merci pour vos mails
Vu que j'ai 8 steres a récuperer en foret la remorque s'impose ...

La fourche

Je suis d'accord pour vendre la fourche mais comme il y a du travail de démontage des points de fixation du verin sous le moteur et de la partie arriere au niveau des roues y faut que le prix proposé justifie le boulot. :wink:

D'autre part je crois bien que la batterie ne tient pas la charge...
une nuit dehors sous abris et plus de jus aujourd'hui...
Elle est en charge mais je crois bien qu'elle est HS
:?
benoit-alsace
 


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)