Question sur petits gris

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Question sur petits gris

Message par North André » 16 Mai 2009, 19:56

Bonsoir à tous, Ponyman ma manip est toute simple a comprendre j'ais dégoté un petit gris avec un réducteur, mais il a des problèmes avec le moteur, joint de culasse a changer quelques fuites d'huile, des pneus à changer. J'ai un autre petit-gris en parfait état mais il n'a pas de réducteur alors ma question est est-ce qu'il faut prendre juste le pont arrière sans la boite de vitesse ce qui m'éviterais de prendre tout le poste de conduite etc. car je voudrais garder mon tableau de bord. Le plus facile je pense c'est de prendre juste mon moteur en bon état est de remonter le tout!! ou peut-on prendre ce réducteur et le monter sur le pont de l'autre petit-gris celui en bon état??? mais comment,, Amicalement. André
North André
 
Message(s) : 29
Inscription : 01 Oct 2008, 22:58
Localisation : 67-Altorf

Message par Aurélien » 16 Mai 2009, 20:21

Bonjour,
évite de recréer un nouveau sujet pour post pour répondre sinon on arrive plus a suivre .Si c'est un réducteur ferguson il faut aller vous sur le site de Marc tout est expliqué. http://www.agric-old.fr/Dagricold/Html- ... rry013.php
L'Homme qui murmurait a l'oreille des Fergies
Avatar de l’utilisateur
Aurélien
gentleman Farmer
 
Message(s) : 129
Inscription : 02 Juil 2008, 07:54
Localisation : oise

Message par ponyman » 16 Mai 2009, 20:40

Perso ... je garderais les deux :mrgreen:

Je te posais des questions à tiroir ... pour la suivante Aurélien m'a un peu devancé :wink:
Alors : réducteur Howard, Ferguson ... ?
Tu peux de toute façon récupérer le réducteur et le monter sur le tiens.
Attention toutefois pour le Howard, il y parfois besoin de retoucher quelques alésages.
En ce sens, il serait mieux de récupérer la boîte.

Bon, je sais que c'est une réponse de Normand mais il y a tellement de possibilité. :roll:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Question petit gris

Message par North André » 16 Mai 2009, 23:20

Bonsoir ponyman, Aurélien je crois qu'il n'a rien compris, ma question est pourtant toute simple, est-ce que je peu prendre juste le pont arrière ou tout l'ensemble avec la boite de vitesse comprise et est-ce que celà peut avoir quelques incidences sur la futur utilistaion du tracteur ainsi remonté, ou alors je démonte le réducteur tout seul, mais comment le remonter sur le pont arrière qui n'a pas de réducteur comme question je pense que ce n'est compliqué , je ne voit pas l'utilité de créer un nouveau post sur qui s'y perdent tanpis pour eux!! Sur mon réducteur est marqué la chose suivante Hoess Ltd made in England alors est-ce un Howar , un Ferguson ou autre chose ?? va savoir alors, excuse moi si je m'emporte un peu ce qui n'est pas dans mes habitudes mais cela fait trois ou quatre fois que je pose la question sur le forum pour savoir si cela est possible de monter tout simplement le pont arrière avec ou sans la boite de vitesse, sans que mes questions puissent créer un incident diplomatique sur le forum! et on me répond que cela peut engendrer un nouveau poste de peur que certains peuvent s'y perdre. Mais Ponyman ne le prend personnellement en compte ce n'est pas dirigé contre toi bien au contraire. Pour la poulie faucheuse Kuhn à part toi et Vincent aucun n'a été capable de me répondre mais ne t'en fait pas j'ais trouvé la solution sur ce tracteur dont nous parlons il y a une faucheuse Kuhn complète et dont la poulie est en parfait état. Amicalement. André
North André
 
Message(s) : 29
Inscription : 01 Oct 2008, 22:58
Localisation : 67-Altorf

Message par ponyman » 17 Mai 2009, 07:47

Oulah ... calme et sérénité à tous 8)

Aurélien ne demandait pas de récréer un nouveau post mais regrettait au contraire que tu aies cliqué sur "nouveau" au lieu de "répondre"
... créant ainsi un nouveau post pour la même question :?
Fausse manip, y'a pas de quoi s'emballer, et notre Web pourra peut-être raccrocher les posts quand il passera par là 8)

Pour la réponse, elle est claire : tu peux prendre tout l'ensemble boîte pont (avec ou sans réducteur) d'un TEF pour le mettre sur un autre.

Pour la poulie Khun ... je suis aussi un peu triste du manque de résultat.
Mais il faut bien garder une chose en tête : ici c'est un forum où les gens discutent et échange selon leur envie et leurs connaissances.
Nul n'est obligé à quoi que ce soit, nul ne doit exiger qu'on lui fournisse une réponse à son gré.
Pour cela -> voir le SAV de la marque ... et même le SAV de n'importe quelle marque de n'importe quel "matériel" (je ne parle pas que de tracteur) peut décider de ne plus répondre sur un modèle obsolète.
Une chance qu'ici l'obsolète soit notre dada :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

question petit-gris

Message par North André » 17 Mai 2009, 10:11

Bonjour, à tous, je ne voulais vexer personne !!! je me suis peut-être un peu emporté, bien sûr personne ne me doit quoique ce soit! et je suis bien content quand quelqu'un me répond ou trouve une solution à mon problème!! le forum est là pour discuter et non pour éxiger!! je pense que éffectivement que j'ai du faire une mauvaise manip! sur celà bon dimanche à tous. Amicalement. André
North André
 
Message(s) : 29
Inscription : 01 Oct 2008, 22:58
Localisation : 67-Altorf

Message par Aurélien » 18 Mai 2009, 19:34

Bonjour Ponyman et North André,
pour l’histoire des deux postes ce n'étais pas une remarque mais juste un conseil pour évité de se perdre dans les sujets. Comme on dit l’erreur est humaine :lol: .
L'Homme qui murmurait a l'oreille des Fergies
Avatar de l’utilisateur
Aurélien
gentleman Farmer
 
Message(s) : 129
Inscription : 02 Juil 2008, 07:54
Localisation : oise


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)