Questions d'un novice avant achat

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Questions d'un novice avant achat

Message par benoit-alsace » 01 Nov 2005, 07:45

Bonjour,
Je découvre votre sympathique forum qui va surement m'etre bien utile.
Je m'apprete a acheter un MF TO35 de 1957 pour chercher du bois et faucher mon verger. J'aimerai aussi le restaurer car il est dans son jus.
Il est équipé d'une fourche a l'avant.
Seul probleme je n'y connait rien ! :?


1/ - Comment l'assurer (collection?) et a quel tarif ?
2/ - On m'a dit qu'il devait etre équipé d'un arceau pour avoir le droit de circuler, il n'en a évidement pas. Est-ce vrai ?
3/ - Les pneus arrières sont usés, est-ce qu'il en existe des rechapés et a quel prix.
4/ - Y-a-t-il des point essentiels a vérifier sur ce véhicule ?

Merci de prendre le temps de me répondre je vous ferais partager mes premières impressions dans quelques jours !!! :wink:


-
benoit-alsace
 

Message par Den » 01 Nov 2005, 09:50

Bonjour Benoit...wie geht's..?

Là, tu es sur forum destiné aux p'tits gris...les Ferguson de la série TE 20 .

On ne connait pas trop les 35 !!! Par contre, sur le site de R Leroy http://perso.wanadoo.fr/richardleroy/MF835DS/ qui est bien fait, tu trouveras tout ce qu'il te faut en particulier des conseils très judicieux et des précautions à prendre AVANT :wink: l'achat !

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Questions novice

Message par benoit-alsace » 01 Nov 2005, 20:11

Merci pour ces conseils.
je vais de ce pas me renseigner sur le site conseillé.
A bientot
benoit-alsace
 

Message par webmaster » 01 Nov 2005, 22:46

Tu parles de TO 35 ou de MF 35. Je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de TO35 en FRance. Peut etre en UK ?


Ya quand même quelques points communs entre ces 2 la et le TE 20 :


1/ - Comment l'assurer (collection?) et a quel tarif ?
chez ton agent local ou a la maif (ouioui....), de 50 à 70 euros selon les cas

2/ - On m'a dit qu'il devait etre équipé d'un arceau pour avoir le droit de circuler, il n'en a évidement pas. Est-ce vrai ?
En France ce n est pas obligatoire pour les tracteurs anciens si c est le proprietaire qui utilise le tracteur mais il ne peut pas le preter. Enfin c est ce que m a dit un concessionnaire MF mais j'ai pas vérifié. Par contre il faut un petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote qui en comparaison de l'arceau... enfin bref pas de polemique ici...


3/ - Les pneus arrières sont usés, est-ce qu'il en existe des rechapés et a quel prix.
Si tu te débrouille bien tu peux en récupérer d occase un peu uses mais qui devraitent convenir a ce que tu veux faire. Sinon compter dans les 300 euros au meilleur prix

4/ - Y-a-t-il des point essentiels a vérifier sur ce véhicule ?

Ben.... on sait pour le TE 20 mais c'est tout
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Message par john » 03 Nov 2005, 19:56

Bonsoir,
I doubt very much if it is a TO35 this side of the Atlantic, I have never heard of one before as there would be little reason to bring one here when the FE35 and MF 35 were made here on this side. The TO35 looks like the TE20 to look at on the hood, the FE35 or MF35 looks nothing like a TE20....John

Bonsoir, Je doute beaucoup de si c'est un TO35 ce côté de l'Océan atlantique, je n'ai jamais entendu parler d'un avant que car il y aurait peu de raison d'apporter un ici quand les FE35 et le MF 35 ont été faits ici de ce côté. Le TO35 ressemble au TE20 pour regarder sur le capot, les sembler de FE35 or MF35 rien comme un TE20....John
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Oups ! j'ai dit une bétise

Message par benoit-alsace » 04 Nov 2005, 08:29

Merci pour vos infos
Je suis toujours épaté par les passionnés qu'on trouve sur le net :wink:

En fait le pense qu'il s'agit d'un MF35
Il a 35 Cv et j'ai pris une référence que je croyait correspondre au modèle :oops: Heureusement les spécialistes sont là pour me remettre dans le droit chemin !

Pour l'assurance AXA me propose 105 euros et la MAIF m'a envoyé balladé (bien que je soit enseignant) car ma voiture n'est pas chez eux ...

Je vais voir la bête demain ... et peut-etre l'acheter :lol:
benoit-alsace
 

Message par Colin » 05 Nov 2005, 09:12

Salut
C'est un essence ou diesel?
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Message par webmaster » 05 Nov 2005, 09:26

euhhh ya des 35 essence ?
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Message par Colin » 05 Nov 2005, 10:06

Oui, toujour avec le moteur Standard mais en 87mm, et en belgique il y a même des FE35 essence-pétrole.

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Rectificatif c'est bien un TEF20

Message par benoit-alsace » 05 Nov 2005, 17:44

Ca y est je l'ai vu.
Le vendeur m'avait induit en erreur en me disant qu'il faisait 35 Cv :?
En fait c'est un Ferguson TEF 20 N°36813 - 24CV- de janvier 1957
C'est une première main.

Il est équipé d'un fourche hydraulique a l'avant démontable.
C'est un Diesel
Les pneus AR sont usés et craquelés.
Il a l'air en état d'origine, dans son jus.
Les clignotants et lumières fonctionnent.
Il a beaucoup fumé au démarrage puis de moins en moins.
Je l'achete pour 760 Euros -soit 5000 F

Question
Pour bénéficier d'une assurance au tarif collection est-ce que je dois faire une carte grise collection ?

Merci pour vos réponses :)
benoit-alsace
 

Message par webmaster » 05 Nov 2005, 17:52

ahhhhhh...La on connait !

Qu'il fume au démarrage c est pas dramatique surtout s'il a démarré sans difficulté (genre sans start pilot)

La fourche, faut en avoir l'usage...Il a du faire du fumier mais c est indestructible par la rouille ces trucs la. Au moins j'imagine que l'hydraulique fonctionne

Les pneus craquelés ? Ben tous...on ne les fait pas assez rouler. Du moment qu'ils ne sont pas déchirés sur le flanc

Le prix me semble correct si tout fonctionne. Regarde quand meme bien le moteur. Enleve la jauge a huile. Ca ne doit refouler ni huile ni fumée

Va voir la... http://fergusont20.free.fr

20 CV...35 CV..... pas trop grave
tout dépend ce que tu veux faire avec
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Précisions

Message par benoit-alsace » 05 Nov 2005, 18:11

Génial les photos du site conseillé.
En plus on dirait le mien, il est tout pareil !!

Il a quand meme démarré au Start Pilot
Effectivement la fourche lui servait pour le fumier et pour ... sortir les moteur de voiture !!
Le siege est par contre basique .. en fer !

J'ai lu sur un site de collectionneur qu'on avais de droit de rouler avec du gaz-oil rouge .

Citation
"En tant que passionnés de tracteurs agricoles, nous pouvons en toute légalité utiliser du fuel domestique pour circuler sur la voie publique avec nos tracteurs, sous réserve que ceux ci roulent à moins de 40km/h (25 avec remorque), les personnes qui voudraient obtenir des renseignements complémentaires peuvent se rapprocher de la Direction Interrégionale des Douanes et Droits Indirects de leur région."

Bonne nouvelle ! :D
benoit-alsace
 

Message par Invité » 05 Nov 2005, 18:18

benoit , bonsoir , surtout si tu as la carte grise d'origine , ne passe pas en carte grise collection , , refait une carte grise normal , ensuite pour l'assurance suivant les cies tu as des prix qui vont annuellement de 60 a 100euros maxi avec une responsabilité tiers ou et avec protection juridique , renseigne toi bien le fait de gagner peu etre un ou deux euros d'un coté , peu entrainer des contraintes en assurances dite collection ,ou circulation , la ff ve situé a rennes peu te donner les textes en vigueur ,en te protègeant correctement , tu protèges les autres et ton tracteur,la sagesse l'emporte sur la raison .
bonne chance
Invité
 

Bienvenue au club !

Message par Invité » 05 Nov 2005, 18:19

Félicitations et bienvenue au club !

A ce prix, pour une tracteur complet....qui démarre ...je trouve que c'est très honnéte ! :)

Dès que tu en auras, la possibilité relève les N° , fais une petite photo et envoie tout cela à http://www.hoffet.net/ferguson , ce sera la 168° pièce de la plus belle collection de Ferguson de France.

Mon Tef 20 de 1955, le n ° 17243 ne m'a jamais déçu pour ce qui est du démarrage. Il part au quart de tour, sans "start pilot" ou autre produit miracle . C'est une des caractéristiques du moteur standard 20 C ! Un démarrage très difficile indique souvent un bourin très usé avec des réparations importantes, segmentation...chemises pistons, voire plus !

Moteur froid, n'oublie pas d'appuyer sur le bouton d'injection max sur la pompe à injection , ça aide bien :wink:

J'te laisse fire le tour du proprio
:D
Pour l'assurance, il me semble qu'il suffit que ton véhicule ait plus de 20 ans..à négocier avec l'assureur ! Par contre , il y a des restrictions d'utilisation...à préciser également !

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Den
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question au webmaster

Message par Den » 05 Nov 2005, 18:27

Jc , c'est quoi la durée d'une session sur le forum ?
Sur le post précédent, j'étais connecté ...puis j'suis parti boire un coup ....à la cuisine..pas au bistrot :wink:

Au retout je balance mon post...en invité :cry:

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Message par webmaster » 05 Nov 2005, 18:48

c'est 3600 secondes !
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Re: Précisions

Message par webmaster » 05 Nov 2005, 18:53

benoit-alsace a écrit:Génial les photos du site conseillé.
En plus on dirait le mien, il est tout pareil !!

Il a quand meme démarré au Start Pilot
Effectivement la fourche lui servait pour le fumier et pour ... sortir les moteur de voiture !!
Le siege est par contre basique .. en fer !

J'ai lu sur un site de collectionneur qu'on avais de droit de rouler avec du gaz-oil rouge .

Citation
"En tant que passionnés de tracteurs agricoles, nous pouvons en toute légalité utiliser du fuel domestique pour circuler sur la voie publique avec nos tracteurs, sous réserve que ceux ci roulent à moins de 40km/h (25 avec remorque), les personnes qui voudraient obtenir des renseignements complémentaires peuvent se rapprocher de la Direction Interrégionale des Douanes et Droits Indirects de leur région."

Bonne nouvelle ! :D



ben en fait c est le mien...Voici son histoire
viewtopic.php?t=4

Mega gaffe avec le start pilot. Ca décolle les culasses et casse les segments à la longue
Bon j'ai acheté le mien quand meme parce que j avais eu le coup de foudre sur sa "gueule" et que l'ensemble était quand meme sain, mais apres 20h de mauvais et deloyaux services il a fallu refaire entierement le moulin (compter 1200 euros de pieces et beaucoup de main d'oeuvre car le design mécanique n était pas optimisé a cette époque). Note que je ne regrette rien et que j ai une mecanique absolument neuve. Mais il suffit peut etre de lui remettre un kigass ?
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Message par VINCENT » 05 Nov 2005, 19:15

Félicitations pour ton acquisition !!
Quand on a le coup de coeur, on fait toujours une bonne affaire :lol:

Tu peux effectivement rouler au rouge !!
Mais sache qu'il te faut avoir le permis poids lourd si tu n'es pas exploitant agricole :cry:

Je partage le point de vue de JC et DEN concernant le start pilot.
Utilise le bouton de charge sur la pompe à injection, vérifie aussi le bon fonctionnement de ta bougie de préchauffage !!
Ces 2 éléments montés d'origine ne font pas de dégat, contrairement au Start pilot 8)

Le siège basique, c'est d'origine !!
Mais après une heure passée au café pour l'apéro, certains conducteurs de P'tits Gris ne s'en plaignent pas :roll: :lol:

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Message par Krozline » 05 Nov 2005, 20:31

Bonsoir
C'est quoi cette histoire de permis poids lourd avec du rouge
le ptit gris pèse environ 1 T 300 alors je voudrais bien comprendre, à la rigueur je veux bien admettre le permis E(B).
La fumée noire au démarrage c'est normal, car en fait moteur à l'arrêt, le circuit de gas oil reste sous pression entre les injecteurs et la pompe. Les injecteurs n'étant pas totalement étanches, avec le temps et entre deux démarrages ils perlent sur les têtes de piston jusqu'à l'équilibre des pressions, provoquant ainsi un surplus de gas oil dans les chambres, d'où la présence d'une fumée noire qui disparaît ensuite.
Pour l'assurance pas la pêne de se prendre la tête, 25 euro par an à la MACIF.
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