Carte grise collection ou non ?

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Carte grise collection ou non ?

Message par Frederic78 » 30 Avr 2009, 08:27

Bonjour,

Après avoir envoyé un dossier à la FFVE pour une CG de collection (CG originale absente, immatriculation agricole), attendu une demi-journée à la préfecture (':evil:'), je reçois hier ma nouvelle CG (':P') avec son numéro nouvelle manière (':?') . Mais quelque chose m'intrigue, comment reconnais-t-on une CG de collection ? J'ai beau la retourner dans tous les sens, il n'y a rien qui le mentionne sur la mienne. J'aurais réussi à récupérer une vraie CG ?
Frédéric / 835 (23C)
Frederic78
3 CV pour la famille
 
Message(s) : 80
Inscription : 20 Mars 2009, 10:36
Localisation : Yvelines

Message par Frederic78 » 30 Avr 2009, 18:51

Je me réponds à moi-même en partie sur cette histoire de nouvelle carte grise de collection. Le fonctionnaire avait l'air un peu embarrassé quand j'ai fait ma demande de CGC. Je l'ai vu passer plusieurs coups de fil et enfin, il m'a fait passer directement au guichet des paiements. Bizarre.
Je viens de relire le document qu'on m'avait alors remis, le CPI (certificat provisoire d'immatriculation) et là non plus, aucune mention d'une quelconque "collection".
Il est possible après tout qu'il s'agisse d'un bug dû à l'impréparation et à la jeunesse du nouveau système des CG. Si c'est le cas, tant mieux pour moi et pour ceux qui en profiteront. A bon entendeur...

Si vous avez plus d'informations...
Frédéric / 835 (23C)
Frederic78
3 CV pour la famille
 
Message(s) : 80
Inscription : 20 Mars 2009, 10:36
Localisation : Yvelines

Message par ponyman » 30 Avr 2009, 19:55

Ben normalement c'est clairement marqué dessus :roll:

Qui se charge d'une demande groupée de CG dans les Yvelines ? :mrgreen:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)