Convaincre mes parent

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Convaincre mes parent

Message par Aurélien » 11 Juil 2008, 17:10

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum.Mes je le conné bien pour avoir fouiller et farefoiller dans ces rubrique.Je suis passioné d'agriculture (mes je n'est que 14 ans :cry: ), et voudrais acheter un petit gris pour le réstoré et puis sa peu servir dans la vie de tous les jours mes parents ne veulent pas combre sa.Ces a vous que je demande les expert du forum et de ferguson si vous pouvier m'aider a trouver des arguments(je suis a cour :oops: ).

Merci
aurélien
Avatar de l’utilisateur
Aurélien
gentleman Farmer
 
Message(s) : 129
Inscription : 02 Juil 2008, 07:54
Localisation : oise

ps

Message par Aurélien » 11 Juil 2008, 17:12

désoler pour les votes le francais n'est pas mon fort : :)
Avatar de l’utilisateur
Aurélien
gentleman Farmer
 
Message(s) : 129
Inscription : 02 Juil 2008, 07:54
Localisation : oise

Message par jluc1002 » 11 Juil 2008, 20:53

:D Aurélien,


beaucoup d'entre nous sont des parents et nous nous devons de respecter les souhaits de tes parents il ont certainement de bonnes raisons de ne pas accepter l'achat d'un tracteur.

Tu devrais en parler avec eux en adultes ils te donneront certainement les raisons pour lesquelles ils ne veulent pas de cet achat, tu sais à quatorze ans nous avons eu nos souhaits et bien peu ont été exhausés mais avec l'âge on récupère nos rêves et ont les réalisent maintenant mais il faut du temps souvent 2 X ou 3 X même 4X quatorze ans.

Pour ce qui est des fautes d'orthographe ce n'est pas bien grave, il te suffit de venir sur le sitepour te rendre compte que personne n'est à l'abri de cette distraction mais avec un peu d'application on parvient a se corriger.

Avant je considérai l'orthographe comme pratiquement inutile, à cette époque pour moi le seul poursuivi était d'être compris et puis avec l'âge j'ai mesuré que bien écrire était une façon de bien se faire comprendre et que les mots exprimaient ta personnalité, en fait tu écris comme tu es et tu es ce que tu écris............

allez si ton rêve ne se réalise pas de suite garde le pour toi et tu le réalisera plus tard tu en auras d'autant plus de satisfaction.


il faut avoir des rêves et ne pas se précipiter pour les réaliser sinon on perds ses rêves et la vie devient trop monotone garde un peu une part de rêves pour plus tard.


bien à toi Jluc :wink:
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

Message par jluc1002 » 11 Juil 2008, 20:54

rlis et trouve mes fautes il y en a quelques unes. :oops:
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

ok

Message par Aurélien » 12 Juil 2008, 10:29

Bonjour jluc je comprend bien mais la question n'est pas l'achat car je connait un agriculteur qui vent un tea 20 de 1951 etap moyen a prix tres raisonnable.Mais mon père m'aime pas la mécanique et il ne voit pas l'utilitée d'un tracteur.Ma mère elle sa ne la dérange pas.

Merci pour t'es bon conseille jluc :)
Avatar de l’utilisateur
Aurélien
gentleman Farmer
 
Message(s) : 129
Inscription : 02 Juil 2008, 07:54
Localisation : oise

Message par ponyman » 12 Juil 2008, 18:29

Bonjour et bienvenue Aurélien :D

Pour les fautes, ça ressemble plutôt à de la précipitation dans le mouvement.
Juste le clavier qui est rebelle :wink:
Prends ton temps pour ça aussi et relis toi plusieurs fois avant d'envoyer.

Pour le choix de tes parents, je rejoins complètement Jean-Luc.
Moi qui ai toujours été rebelle à l'autorité :oops: Je vais quand même te dire deux-trois choses mais considères bien que c'est un argumentaire général. Tu en fais ce que tu veux mais je ne parle pas forcément de tracteur. :roll:
J'aurais d'abord tenté un dernier argument : tant que tu es sur la mécanique tu n'est pas au bistrot. Mais c'est trop provoc : oublies ! :wink:

Plus sérieusement, tu pourrais aussi parler de tout ce que va t'apprendre la restauration d'un tracteur en dehors de la mécanique.
- les liens que tu peux tisser avec les autres
- la récompense du travail fait de tes mains
- les recherches, la remise en question, le raisonnement pour aboutir
- apprendre le français :oops:
Finalement le tracteur n'est qu'un support à l'apprentissage de certaines choses nécessaires dans tous les domaines de ta vie.
Je ne serais pas surpris (et c'est d'ailleurs conseillé :evil: ) que tes résultats scolaires s'améliorent en parallèle.
Tu vas devoir te structurer pour mener ton projet (rêve) à son terme.
Et pour commencer dans la structuration, mets donc à profit le temps de la réflexion pour te constituer un "vrai dossier" :
- quoi ... restaurer un tracteur
- pourquoi ... rêve, passion + tout les arguments un peu plus haut + ...
- comment ... finances, aptitudes mécaniques, documentation + ....
- points négatifs ... qu'est-ce qui va me bloquer ? Place, bruit, manque de compétence, de matériel, d'argent (chiffre bien tout) ... etc
- points positif ... toi seul les connais
- axe de progrès ... comment je vais gommer les points négatifs

J'ai dû oublier quelques truc mais globalement il y a déjà du pain sur la planche.

Dernier tuyau : ne fais pas comme j'ai pu faire dans ma jeunesse :evil: ne le fait pas en cachette
Si tu trahis la confiance de tes parents : c'est foutu pour trèèèèès longtemps :cry:

En relisant je trouve encore des idées :
Ton père est peut être allergique à la mécanique parce qu'il ne connait pas ou n'est pas très doué et a peur te voir meilleur que lui sur ce sujet.
Les parents sont la pour apprendre aux enfants et pas le contraire. Certains supportent mal ce qu'ils finissent par trouver "dégradant"
Ne le gaves pas tout de suite de discours sur la mécanique.
Tu peux commencer gentiment par quelques "bricolages" qui rendraient service à la maison.
Attention à maîtriser ce que tu fais : je ne connais pas ton niveau :wink:
Après quelques réussites ... il pourrait voir ça d'un autre œil.
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par Véro & Fred » 12 Juil 2008, 22:01

Salut à tous :wink:

Ponyman, ici à la maison, on a beaucoup aimé ta réponse :wink:

Bien à vous tous,

Véro & Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
Avatar de l’utilisateur
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle
 
Message(s) : 309
Inscription : 16 Nov 2006, 18:29

Message par ponyman » 13 Juil 2008, 07:40

Merci Véro, merci Fred :D

J'ai un peu expérience quand il s'agit de permettre aux ados d'évoluer dans leurs projets. J'ai géré un "Club des jeunes" (c'était son nom) où tu es constamment tiraillé entre deux notions :
- comme le dit Jean-Luc, l'interdiction d'ingérence dans la relation parents/enfants
- la nécessité de quand même permettre à ce futur adulte d'évoluer par ses propres moyens sur des bases qui se doivent solides, respectueuses et réalistes.

Pas simple et en plus il faut traduire ça de manière compréhensible. :?

J'espère que je l'ai été.

Aurélien, si tu veux plus de détail sur certains points, n'hésites pas à en reparler ici ou par message privé.
Tiens nous au courant de l'évolution et bon courage 8)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par Véro & Fred » 13 Juil 2008, 08:12

Avec tt ça, j'ai oublié un truc vachement important :

Bienvenue Aurélien ! :wink:

Bon dimanche à tous.

Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
Avatar de l’utilisateur
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle
 
Message(s) : 309
Inscription : 16 Nov 2006, 18:29

Message par lucy9452 » 13 Juil 2008, 08:34

Bienvenue Aurélien :lol:

Je pense que les réponses de Jean-Luc et Michel t'ont réconforté.......

Donc pas grand chose à ajouter, tu as toute ta vie pour réaliser ton rêve....tu n'en es qu'au début!!!!

De tout coeur avec toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucy9452
"Blonde" !! ;-)
 
Message(s) : 1477
Inscription : 07 Déc 2005, 16:18

merci !!!

Message par Aurélien » 13 Juil 2008, 10:32

bonjour jluc, ponyman, Véro & Fred, lucy.Merci pour vos bons conseille trés utilles.Pour se qui est du bricolage j'ai refait toute ma maison avec mon pére(elle etais délabrai), pour la mcanique je pensse que cela doit'étre sa et pour le dossier j'ai déja commencer: bonne adresse, lien utile (le forum 8), prix, probléme, temp ...
Avatar de l’utilisateur
Aurélien
gentleman Farmer
 
Message(s) : 129
Inscription : 02 Juil 2008, 07:54
Localisation : oise

Convaincre mes parent

Message par FORTIN » 13 Juil 2008, 11:47

Bonjour les Amis,
Aurélien, bravo pour ton choix , le petit gris est de loin le meilleur tracteur, puis le forum est le meilleur également, les personnes ci-dessus t'ayant donné réponse sont les meil..... :wink: DONC , je suis disponible pour t'aider à convaincre tes parents, à ton âge j'ai eu la chance de voir ces engins sortir du garage .... je suis à la retraite et heureux de voir enfin un jeune désireux d'apprendre .
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

ok

Message par Aurélien » 13 Juil 2008, 11:54

merci fortin :D merci pour ton aide, comme on dit le savoir vien des ancien(il sont la pour nous aprendre),et pour cause j'ai un grand pére menuisier.Pour réparer un petit gris j'aurais besoin de conseil de personne expert car moi je suis un débutant en mécanique
Avatar de l’utilisateur
Aurélien
gentleman Farmer
 
Message(s) : 129
Inscription : 02 Juil 2008, 07:54
Localisation : oise

ok

Message par Aurélien » 13 Juil 2008, 11:57

On habite pas très loin mais (l’essence sa coute cher).
Bonne apertie
Avatar de l’utilisateur
Aurélien
gentleman Farmer
 
Message(s) : 129
Inscription : 02 Juil 2008, 07:54
Localisation : oise

reponse

Message par artique florian » 13 Juil 2008, 17:12

salut aurelien il faut a tout pris convaincre tes parents c'est bien d'avoir envie de restauré un tracteur et surtout un ferguson car cette marque est bien connu pour son relevage 3 points hydraulique et sa maniabilité et pour un jeune de 14ans c'est très rare qu'un jeune de cet age s'interresse a ca. comme exemple j'ai fini de restauré le mien il y a 2 semaines cela ma pris 554 heures de travail j'ai passé 1 an et demi dessus ce tracteur le week end et les soirs et les vacances il faut pas avoir peur de faire des heures et dépensé quelques economies.sa me fais plaisir qu'un jeune de 14 ans est très motivé pour monté ce projet de restauration de ferguson j'aurais voulu a ton age faire comme toi mais je ne pouvais pas car il faut quelques economies pourtant j'étais deja passionné de tracteur.pour ce qui est de mon age j'ai 22 ans voila BONNE CONTINUATION BONNE CHANCE TIENS NOUS AU COURANT MERCI ps je te joins une photo de mon tracteur ferguson restauré si tu veux plus de details et photos va dans la rubrique presentation de petit gris et dans restauration d'un tea 20 . Image
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

merci

Message par Aurélien » 13 Juil 2008, 18:10

Merci florian, le travail ne ma fait pas peur.Je suis déja aller dans voir ton tracteur et je voulait te féliciter par je trouve qu'il est plus neuf que neuf.Si un jour le mien sera comme sa je serai comtent 8).Pour l'argent je préfére m'acheté un joint de un carcurateur qu'un jeu vidéo.Toi aussi tu est un des plus jeune du forum et celui qui a un des plus beau ferguson.
Merci pour t'es conseil.
Avatar de l’utilisateur
Aurélien
gentleman Farmer
 
Message(s) : 129
Inscription : 02 Juil 2008, 07:54
Localisation : oise

Message par ponyman » 13 Juil 2008, 19:33

Et en plus Florian parle la même langue que toi :oops: :wink: :lol: 8)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

oui

Message par Aurélien » 13 Juil 2008, 20:41

oui enfin j'habite a la campagne en picardi :D hein kesdi suila ?aler vin boir un kou picon biloute !
Avatar de l’utilisateur
Aurélien
gentleman Farmer
 
Message(s) : 129
Inscription : 02 Juil 2008, 07:54
Localisation : oise

Message par Aurélien » 14 Juil 2008, 16:15

bonjour a tous, quelqu'un c'est si il y a un petit gris a vendre en Picardie, même en état moyen (pas un pour pièce un pour restauré 8)
Avatar de l’utilisateur
Aurélien
gentleman Farmer
 
Message(s) : 129
Inscription : 02 Juil 2008, 07:54
Localisation : oise

Message par ponyman » 14 Juil 2008, 18:21

Ça y est ? Ton père est ok ?
Et le tracteur que tu avais en vue ?
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Suivant

Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)