Que faire?

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Que faire?

Message par xav » 11 Juin 2008, 09:56

Bonjour à tous, n'ayant pas encore mon "ptit gris" je ne suis pas passé par la case présentation... Mais ça viendra bientôt j'espere!
Voila, j'en ai trouvé un d'occasion mais j'aimerais connaitre l'avis des connaisseurs que vous êtes. c'est un ff30ds de 58 en état moyen, le moteur demarre tres bien mais fume beaucoup (noir), l'electricité est complètement à refaire et les pneus sont presque morts. On me le propose avec une charrue monosoc reversible pour 800E. Qu'en pensez vous?
J'ai une seconde question, le tracteur se trouve à environ 40 km de chez moi, est-ce jouable de le ramener par la route (en y rajoutant un gyro orange bien sur)? Car la seule location de camion porte vehicule que j'ai trouvé est à 120E. Ce qui avec les pneus a changer corse la note...
Merci d'avance des réponses et j'espere à tres bientot!

ps: je compte utiliser la bête pour mon verger d'olivier mais je cherche un cultivateur qui serai bien plus adapté que la charrue.
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Message par ponyman » 11 Juin 2008, 11:10

Bonjour et bienvenue xav :D

La question du prix que tu veux mettre est fonction du besoin que tu as et de tes capacités à intervenir toi même (équipement, temps, délais ...)

Perso à ce prix là, je prends en sachant que j'ai peut-être une segmentation à refaire ( à confirmer, les éléments sont succins) et des pneus à changer :
- je sais faire
- le coût est dans mon budget
- je n'ai pas trop de temps en ce moment mais je n'ai pas vraiment besoin du tracteur
- les segments et les pneus peuvent même attendre pour la même raison

Si par contre tes oliviers ne peuvent attendre :
- soit tu travailles en fumée (enfumé :wink: )
- risque de faire plus de dégâts
- soit tu cherches un autre tracteur en sachant qu'il sera peut-être plus cher

Et apparemment tu dois ajouter un cultivateur et des pneus (s'ils ne peuvent assurer une dernière saison) dans les deux cas.

Pour le transport le post de Danny mentionne une possibilité à 18€
Mais as-tu lu ce post ? viewtopic.php?t=2022

Par la route c'est faisable et très fun 8)
N'oublie pas que ton élec est HS et qu'il te faut aussi (selon la loi) des clignotants, des phares, une plaque, une CG (pas collection pour la charrue), une assurance ... :wink:
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Message par COHIBA » 11 Juin 2008, 11:58

bonjour et bienvenue! :wink: :lol:
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Message par Véro & Fred » 11 Juin 2008, 19:03

Salut Xav, salut tt le monde.

Bienvenue sur notre forum.
Ponyman a tt dit. La fumée noir n'est pas trop grave à mon avis. Tu aurais dit blanche/bleue, c'eut été autre chose :?
Vrai que par la route c'est fun. Compte 2 bonnes heures, fait l'appoint des niveaux avant de partir et pourquoi pas une voiture d'assistance si tu n'y crois pas trop :lol: (en tt cas ton portable :wink: )
Ah, j'oubliais, ton apn évidement.

Bien à vous tous,
Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
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Message par webmaster » 11 Juin 2008, 21:59

la fumée noire, apres 2h de fonctionnement elle peut disparaitre
commence par nettoyer le filtre a air
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Message par ludo » 12 Juin 2008, 12:55

salut a tous :D

800 euros le ff30ds + la charrue c'est plutot un bon prix :wink: il faut évidemment regarder l'état general du tracteur, pour la fumée web a raison, commence a regardé le filtre a air et le filtre a gazoil , tu le fait fonctionner en charge apres et tu vois le résultat.

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Message par xav » 13 Juin 2008, 09:33

Merci pour les réponses!
Encore une question, apparemment le retour par la route semble faisable d'apres vous (et marrant en plus!). Ce tracteur n'avait pas tourné depuis un an; ai-je des risque de tomber en panne en route d'apres vous, ou bien le fait qu'il ai démarré sans problème m'assure de pouvoir faire mes 40 bornes? Je ne voudrais pas rester en rade sur le bord de la route...
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Message par ponyman » 13 Juin 2008, 09:52

xav a écrit: ai-je des risque de tomber en panne en route d'apres vous,

Oui bien sûr :oops: :lol: :lol: :lol:

Sérieusement c'est difficile à dire mais ça semble quand même pouvoir se faire sans encombre :roll:
Il vaut mieux quand même jouer la prudence avec comme le dit Fred, un véhicule d'assistance et le nécessaire pour le remorquage ...
... et un chauffeur patient parce qu'à 30 km/h il risque de piaffer :lol:
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Message par webmaster » 13 Juin 2008, 11:03

verifie la qualité de l'huile et l'eau de refroidissement avant de partir quand meme
regarde aussi dans le pont
verifie qu'il y a des freins....
verifie que la direction fonctionne
fait un tour de 1 ou 2 km pour sentir l'engin

On ne part pas pour 40 km avec un truc qui n'a pas tourné depuis 1 ans comme çà !! :wink:
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Message par dannyleloup » 13 Juin 2008, 11:52

Bonjour xav, et bienvenue.

pour le transport et l'état, rien de plus à ajouter.

Pour les pneus, les terrains secs et rocailleux des oliveraies sont peu exigeants. Donc à moins qu'ils présentent de grosses blessures, ou bien qu'ils soient complètement cuits, pas besoins de godasses neuves!

Pour l'oliveraie, tu as raison la charrue ne sera d'aucune utilité, bien au contraire. Sois patient, et essaie de trouver le cultivateur Ferguson, à dents rigides montées sur ressort, appelé aussi "tiller". Loin d'être démodé, il supporte très bien ces types de terrains. Les oléiculteurs en sont très friants car il est très robuste.

De quel coin es-tu?

bonne chance! :wink:
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Message par xav » 13 Juin 2008, 11:58

ok, je réflechis encore un peu avant de ma lancer...
Danny -> je suis d'Eyguieres un petit village à la fin (ou au début, ca depends d'ou on le voit) des alpilles.
encore merci a tous pour ces conseils, et si d'aventure quelqu un a un "tiller" qui traine je suis interréssé!
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Message par sandra-la » 15 Juin 2008, 16:57

Avec un peu de retar, Bonjour et Bienvenue!!!

où en est ton projet?????

la chance que tu as de pouvoir avoir un tracteur en état de marche!
et 1, et 2 et 3 ... petits gris (euh 6 entre temps!) Image
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Message par xav » 16 Juin 2008, 12:03

pas encore fait! je crois que je vais aller le chercher avec un camion porte vehicule de location finalement.
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Message par OULIVET » 17 Juin 2008, 19:01

Salut xav

Bienvenu sur le forum

Si tu connait une personne qui à le Permi PL et si tu as un loxam ou hertz pas loin de chez toi les remorques porte engins sont moins chère que le camion il me semble.

Félicitation néamoins pour laquisition de ton petit gris
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Message par xav » 30 Juin 2008, 15:09

encore moi! je reflechis encore, et je vais aller en voir un autre, toujours un ff30ds. celui la il est a qq kilometres seulement de chez moi, mais l'embrayage est à changer apparement. 500E ca fait bien moins cher que l'autre! dur à changer l'embrayage? quelqu un connait le prix de l'embrayage? une derniere question, un cultivateur MF38 9 dents vous connaissez? ca passe sur un ptit gris? car j'en ai ai vu un pas bien loin non plus!
merci
j ai hate de ne reconnaitre plus personne en Massey Ferguson! :lol:
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Message par dannyleloup » 30 Juin 2008, 16:58

Bonsoir,

MF38 ça ne me cause pas trop (ce n'était pas une moissonneuse?), mais s'il ressemble à celui-ci (merci fabrice):

Image

je te le déconseille, il sera à mon avis trop fragile pour ton utilisation.



un tiller à vendre:

http://www.leboncoin.fr/vi/18233399.htm?ca=21_s

on ne sait jamais, des fois que tu passes dans le coin pendant les vacances... :wink:
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Message par xav » 01 Juil 2008, 08:18

Donc si je comprends bien pour mon verger d'olivier il faut un tiller à ressorts ou a queue de cochon?
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