Faucheuse JC, tu l'as dit
IL s'agit de la faucheuse 839
La partie, où il ne reste que l'alésage, se fixe sur le levier oscillant. Elle reçoit donc le mouvement de rotation excentrique, et à l'autre extrémité nous avons un mouvement de translation alterné, transmis à la lame de coupe .
Donc une pièce très importante pour ne pas dire vitale de cet outil
Maintenant pour la remise en état, il a plusieurs solutions

Dans le réseau MF: # 617 369M4 pour la biellette complète ( rotules mâle et femelle ) avec le contre écrou de blocage et les 2 graisseurs.

bricoler une biellette à partir de rotules "automobiles", genre rotules de direction par exemple.

maintenant si tu veux récupérer l'ensemble d'origine, tu pourras certainement avec de la patience et de l'huile de coude réussir à dégripper la rotule et le système de réglage, mais pour refaire la rotule manquante d'une part et changer le joint craquelé sur l'autre
Si tu disposes d'un stock de roulements rotulants, d'un tour d'une fraiseuse, cela est aussi possible, mais dans ce cas on n'est pas prêt de te revoir sur ton boulodrome avant un petit moment
