robinet d'essence

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

robinet d'essence

Message par montécinto » 15 Fév 2008, 16:27

salut à tous!
est ce que certains d'entre vous ont déjà remplacé le robinet d'essence et si oui qu'avais vous utilisé pour obtenir l'étanchéité au niveau du filetage robinet/reservoir?
j'ai pensé au téflon mais suis pas sur que ça résiste aux hydrocarbures!
:roll:
Avatar de l’utilisateur
montécinto
PACA connection...
 
Message(s) : 358
Inscription : 18 Sep 2007, 18:26
Localisation : fuveau (BdR)

Message par ford2n » 15 Fév 2008, 16:38

Bonjour Montécinto, normalement le filetage est légèrement conique plus tu serres plus c'est étanche( pas trop quand meme :wink: )
ford2n
lord of the farm
 
Message(s) : 266
Inscription : 17 Fév 2007, 15:05
Localisation : chatillon sur indre

Message par montécinto » 15 Fév 2008, 16:44

ha bon!!!! ben vais essayer alors! mais c'est le "normalement" de ta réponse qui me tracasse!
je vois pas de forme de cone sur le robinet neuf! :?
Avatar de l’utilisateur
montécinto
PACA connection...
 
Message(s) : 358
Inscription : 18 Sep 2007, 18:26
Localisation : fuveau (BdR)

Message par ford2n » 15 Fév 2008, 16:55

Alors attention ce n'est peut etre pas valable sur les petit gris mais valable sur d'autre ;Attend peut etre la confirmation ou pas d'autre forumeurs :!:
ford2n
lord of the farm
 
Message(s) : 266
Inscription : 17 Fév 2007, 15:05
Localisation : chatillon sur indre

Message par ponyman » 15 Fév 2008, 17:00

C'est comme le dit ford2n : conique :wink:

L'ennui avec les cônes et avec le jeu dû à l'âge, c'est que pour trouver la position ou ça ne fuit pas ... tu te retrouves souvent avec le robinet mal dirigé.
Le téflon et les hydrocarbures ça ne se passe pas trop mal. Veilles bien à ne pas laisser de téflon déborder dans le trou car s'il se désagrège ... tu le retrouveras dans le circuit :?
Tu peux aussi mettre de la filasse de plombier (à l'ancienne) avec une colle spéciale hydrocarbures (se trouve surtout en pâte à joint)
Dernière solution envisageable : le joint cuivre type bouchon de vidange mais les portées sont en générale réduites.
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par VINCENT » 15 Fév 2008, 18:50

Du joint silicone translucide ( arajoint chez Araldite par exemple )

En étant généreux sur la quantité et en laissant sécher le produit au moins 24h , sans qu'il ait le moindre contact avec l'essence.

Seul inconvénient; le jour où il faudra démonter.... ce sera galère !!

Je pense aussi à un produit Loctite, mais j'ai oublié son nom, je recherche et répond dès que possible :wink:
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par montécinto » 16 Fév 2008, 17:59

salut à tous et merçi pour ces éléments de réponse!
dans un magasin de bricolage j'ai effectivement vu une patte genre"gébajoint" +filasse spécial hydrocarbure!
mais c'est vrai que le vrai problème c'est de retomber dans la position d'origine après serrage!!! :?
j'attend encore quelques avis et je me lance!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
montécinto
PACA connection...
 
Message(s) : 358
Inscription : 18 Sep 2007, 18:26
Localisation : fuveau (BdR)

Message par ponyman » 16 Fév 2008, 22:26

montécinto a écrit:mais c'est vrai que le vrai problème c'est de retomber dans la position d'origine après serrage!!! :?

C'est tout l'intérêt de la solution type téflon ou filasse.
Tu joues sur l'épaisseur pour arriver en bonne position.
Il faut parfois quelques essais ... compte bien tes tours :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par montécinto » 21 Fév 2008, 10:51

salut!
aprés mise en piece du robinet, je comprend mon problème d'arrivée d'essence! tamis colmaté! ça filtrait pas ça distillait!Image
par contre avec le nouveau robinet (provenance eeeee)
problème au niveau du mamelon male/male qui relie à la durite! diamètre
trop gros pour ce robinet! Image
Avatar de l’utilisateur
montécinto
PACA connection...
 
Message(s) : 358
Inscription : 18 Sep 2007, 18:26
Localisation : fuveau (BdR)

Message par montécinto » 21 Fév 2008, 10:56

d'ou ma question!
ça existe un mamelon male/male, égal, et au diamètre et pas, du coté durite?
ou je me met au tour?
Avatar de l’utilisateur
montécinto
PACA connection...
 
Message(s) : 358
Inscription : 18 Sep 2007, 18:26
Localisation : fuveau (BdR)

Message par ford2n » 25 Fév 2008, 19:00

Bonsoir Montécinto, le robinet qu'il t'a vendu est un robinet de Ford 2n :wink:
ford2n
lord of the farm
 
Message(s) : 266
Inscription : 17 Fév 2007, 15:05
Localisation : chatillon sur indre

Message par montécinto » 25 Fév 2008, 20:21

salut ford!
je m'en était rendu compte! pfff iiiiii décidemment c'est pas top! mais c'est le seul modèle qu'ils ont! mais les rascals me l'ont vendu pour un TE! pas bien ça! je prend plus rien chez eux! :?
une adresse pour le bon robinet? :wink:
Avatar de l’utilisateur
montécinto
PACA connection...
 
Message(s) : 358
Inscription : 18 Sep 2007, 18:26
Localisation : fuveau (BdR)

Message par SEPPI » 25 Fév 2008, 21:10

montécinto a écrit:salut ford!
pfff iiiii décidemment c'est pas top! mais c'est le seul modèle qu'ils ont! mais les rascals me l'ont vendu pour un TE! pas bien ça! je prend plus rien chez eux! :?
une adresse pour le bon robinet? :wink:


On a déjà vu ce genre de pub pour iiiiiii

Demande à ces deux vendeurs UK...: 100% garantis..

Le premier est ajusteur, il ne fait que des pièces mécas:
http://stores.ebay.fr/Himark-Technology

Le deuxième a beaucoup de pièces pour TE20, pour l'instant je ne vois pas ce que tu cherches, mais il peut l'avoir.

http://stores.ebay.fr/M-HIPPERSON-VINTA ... TOR-SPARES

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par montécinto » 26 Fév 2008, 07:19

merci seppi!
en ces durs temps d'inflation, le plus économique aurait été de ne changer dans l'ensemble que la partie en laiton du robinet(celle qu'on maneuvre pour ouvrir et fermer) puisque c'est elle au départ qui est cassée, et le tamis bien sur!
mais je n'ai vu que des ensembles complets bà la vente. :?
Avatar de l’utilisateur
montécinto
PACA connection...
 
Message(s) : 358
Inscription : 18 Sep 2007, 18:26
Localisation : fuveau (BdR)

Message par montécinto » 28 Fév 2008, 17:38

Image
et voilà! petit passage au tour et c'est nickel! :D
petit soucis quand même car pas à droite mais norme anglaise!
bizare pour un français non? :shock:
Avatar de l’utilisateur
montécinto
PACA connection...
 
Message(s) : 358
Inscription : 18 Sep 2007, 18:26
Localisation : fuveau (BdR)

Message par SEPPI » 28 Fév 2008, 18:03

[quote="montécintocar pas à droite mais norme anglaise!
bizare pour un français non? :shock:[/quote]

bien,
mais qd tu dis français, tu parles de ton tracteur? St Denis?

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par montécinto » 28 Fév 2008, 18:20

tout à fait! je parle du tracteur!
Avatar de l’utilisateur
montécinto
PACA connection...
 
Message(s) : 358
Inscription : 18 Sep 2007, 18:26
Localisation : fuveau (BdR)

Message par SEPPI » 28 Fév 2008, 18:31

montécinto a écrit:tout à fait! je parle du tracteur!



Au niveau des normes, filetage etc ils sont tous anglais! :!:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par montécinto » 29 Fév 2008, 07:53

sur le mien c'est un peu le mix!
toute la boulonerie qui ne peut pas être remplacée(moteur, carter etc...) est aux normes anglaise, le reste a été remplacé sans état d'ame par l'ancien proprio par du "local"! faut bien ranger quand on démonte! :lol:
Avatar de l’utilisateur
montécinto
PACA connection...
 
Message(s) : 358
Inscription : 18 Sep 2007, 18:26
Localisation : fuveau (BdR)

Message par ken » 03 Mars 2008, 21:39

salut oui tu en trouveras dans un magasin de bricolage pieces pour compresseur normalement yen a
ken
Farmer
 
Message(s) : 70
Inscription : 06 Jan 2008, 03:03

Suivant

Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)