Après le démontage, le temps est au nettoyage...

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Après le démontage, le temps est au nettoyage...

Message par Pierre P » 13 Mai 2005, 20:57

... du réservoir auxiliaire que je viens de démonter. Un peu dur, mais, bon, j'y suis arrivé. Toute la difficulté réside dans l'arrivée de gas-oil à mi-hauteur qu'il faut défaire par derrière.
Par contre, je me pose maintenant la question de savoir comment nettoyer l'intérieur de ce réservoir (il y a un peu de tout dedans!) sachant qu'il n'y a pas de trappe de visite, seulement quelques orifices assez petits.
Dois-je tout remonter comme cela où vaut-il mieux tenter un nettoyage?
Quelqu'un a t-il un éclaté ou un truc similaire faisant voir comment ce réservoir est fait à l'intérieur?
Pierre P
 

Message par Krozline » 13 Mai 2005, 21:29

Salut
pour la raccord de gas oil il faut dévisser la vis creuse, et déboiter le banjo. En ce qui concerne le réservoir, j'ai secoué le mien dans tous les sens, je l'ai rincé à grande eau, mai je ne suis pas parvenu à tout retirer la merde. L'idéal c'est de découper le réservoir et de le ressouder à la brassure, mais la ce n'est pas la même chanson.
PS : meme avec un peu de m.... à l'intérieur le résultat est nettement meilleur qu'auparavant.
Denis
Avatar de l’utilisateur
Krozline
Chevalier du Zodiac
 
Message(s) : 187
Inscription : 10 Jan 2005, 06:32
Localisation : TOURS-37 / DINARD-35

Message par Pierre P » 14 Mai 2005, 07:30

En fait, la nuit porte conseil et je ne suis pas loin de penser que les cohonneries à l'intérieur sont pratiquement pas gênantes. Le pb vient de la non arrivée de gas oil car le réservoir auxilaire est mis à la pression du principal (le petit raccord au-dessus). Si ce raccord est bouché, la pression de l'auxiliaire est différente de celle du principal, le phénomène qui se produit est le suivant:
Consommation de gas-oil de l'auxiliaire supérieure à l'arrivée de GO du principal
Baisse du niveau de GO de l'auxiliaire sous celui du tuyau d'arrivée et diminution de la pression d'air dans l'auxiliaire (volume augmente et température constante - PV=nRT)
Dès que la presssion devient inférieure à celle d'aspiration de la pompe, nous sommes dans un phénomène de type "seringue"

Ce WE (long depuis mercredi et la journée donnée par la Direction pour efforts effectués) , je teste ma théorie en nettoyant toutes mes tubulures et l'auxiliaire en faisant circuler le mazout dedans. A moins que je me sois complètement planté!


et empêche, à partir d'un ceratin seuil, l'aspiration par la pompe à gas-oil: c'est le principe de la seringue!
Pierre P
 

Message par webmaster » 14 Mai 2005, 14:04

euhhh...Tu as quand même vérifié la mise à l'air libre du réservoir principal ? C'est con, mais ça créée une panne dans 100 % des cas
Erreur classique : marre d'avoir du gasoil qui coule sur les tubulures et on decoupe un beau joint rond dans une chambre a air en bouchant du coup la mise a l'air libre

J'insiste parce que ton truc tourne quand meme 40 mn, c'est & dire que tu laisses passer dans les 50 - 75cl de GO... c'est a dire 1millilitre par seconde
si c'était bouché faudrait que ce soit salement bouché parce que 1ml c'est pas grand chose ...!!!
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Pierre P » 14 Mai 2005, 15:49

Fait! Le trou du bouchon de réservoir est propre.
Pierre P
 
Message(s) : 15
Inscription : 14 Mai 2005, 08:00
Localisation : Tarn


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)