HELP CONSEILS POUR ACHAT d'un FF 30

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

HELP CONSEILS POUR ACHAT d'un FF 30

Message par BICHAS » 08 Mai 2005, 18:09

bonjour à tous

je suis un néophite complet (si ce n'est que j'ai grandi à la campagne et cotoyé le "petit gris" dans ma jeunesse) ;

aujourd'hui je cherche à en acquérir un, pour me faire plaisir, pour faucher aussi...

dans ma région j'ai des pistes pour des modèles 58 notamment, "qui tournent" mais qui sont dans un état moyen moyen bien sur.

alors questions :

- comment l'identifier avec certitude sur une photo internet (sachant que les couleurs sont souvent "exotiques"; mon repère jusqu'à présent c'est le logo "ferguson 30" sur le coté du capot ; je suis dans le vrai ?
- combien dois-je le payer (1000 E, plus, moins, dans l'état décrit ci-dessus)
- quels points mécaniques à surveiller (exemple : culasse grasse : grave ou pas?)
- vais-je à la catastrophe pour l'entretien (pièces de rechange..) ?

et si vous pensez à d'autres infos surtout n'ésitez pas.
merci pour vos rep.

:D
BICHAS
 
Message(s) : 1
Inscription : 08 Mai 2005, 17:56

Message par Raph » 09 Mai 2005, 17:26

Tu viens d'où ?
Il y a sûrement un membre dans le coin qui peux te montrer le sien et qui pourra t'aider.
Pour ma part j'étais néophite, je me suis lancé, après en avoir vu plusieurs, et du bon sens (bruit, fumée,odeur,fuites, jeu...) j'ai pris le moins pourri...
Mais depuis je suis tombé dedant, et je m'y mets... le plus chiant c'est de trouver des pièces, surtout si tu les veux d'origine...
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

Help conseils pour Achat d'un FF30

Message par FORTIN » 09 Mai 2005, 18:20

Le prix est suivant l'état du matériel, pneus, peinture, batterie , jeu dans les roues et rotules ......
Il est impératif de le faire tourner un certain temps pour voir si il démarre bien , si il fume beaucoup (couleur de la fumée si il fume ), regarder si il sort de la fumée par le reniflard , regarder l'état du liquide de refroidissement surtout regarder si la PRESSION d'HUILE est bonne à FOID comme à CHAUD si elle chute ou ne monte pas haut il faut prévoir refaire le moteur .
Ensuite il y a l'état de l'embrayage, de la boite de vitesses , des freins et surtout le relevage controler sa puissance , sa vitesse de montée , fuites d'huile ......
Un achat d'occasion est toujours délicat, surtout si il a eu de multiples propriétaires ( comme pour une voiture )
Bonne chance et bon achat !
Jacques
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par webmaster » 10 Mai 2005, 20:32

pour l'huile qui sort par le reniflard, ya des petits malins qui mettent une éponge dedans pour boucher...( je sais, j'ai donné...)

Il faut retirer la jauge ou ouvrir la trappe de remplissage. Il ne doit pas sortir de fumee ni de jet d'huile
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par webmaster » 13 Mai 2005, 19:01

Sinon, faut pas se traumatiser...Tout dépend du prix d'achat. Le tres gros avantage du ptit gris c'est qu'on le trouve en pieces detachees raides neuves jusqu'à la plus petite rondelle. Tant que tout n'aura pas été refait, yaura de l'entretien à prévoir de toutes façons...

Tiens nous au courant de tes recherches
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par webmaster » 29 Mai 2005, 07:55

A part çà, pour différencier un FF30 d'un TEF20, le seul moyen fiable est de rechercher les numéros d'identification (voir la rubrique recensement de ce forum)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)