Bonjour,
La tension étant redescendue, j'en profite pour apporter quelques précisions concernant le feuillet gris.
Lorsque le tracteur n'a pas de carte grise il est tout à fait possible de lui obtenir une CG de collection.
Sur le site de la FFVE on peut y télécharger le document.
Les numéros sont très faciles à trouver sur un P'tit Gris, autant faire l'effort de tout indiquer, cela évitera certaines abérrations que l'on trouve dans le recensement.
Une précison, la carte grise de collection limite la circulation du tracteur à son départment d'immatriculation et aux départments limitrophes.
Je serai quand même curieux de connaitre le pourcentage de membres qui possèdent la CG de leurs TE
Pour les anciens, comme mon ami Jacques, je suis pratiquement certain qu'il n'a pas la CG de son FF30 dans son portefeuille
Mais Jacques est un sage et il n'est pas pour autant hors la loi, car je pense qu'à l'époque où il a acquis son tracteur, le document s'appelait encore certificat d'immatriculation, et peut-être même qu'il s'agit d'un document encore plus ancien, le certificat de mise en circulation.
Maintenant les hommes bleus en képi ont plusieurs motifs autres que la carte grise pour vous coller une prune !!
Voici les moins connus
petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote en fonctionnement.
clignotants
avertisseur sonore en étât de marche
enfin une plaque minéralogique à l'avant du tracteur
Alors plutot que de se balancer des messages brûlants, mettons nos engins en conformité
bon dimanche.