visserie - outillage

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

visserie - outillage

Message par roroancet » 04 Nov 2006, 22:52

Avant de me lancer dans la rénovation de mon Teuf, je tiens à me procurer au moins les outils adhoc. Pas question de prendre du métrique ou des clefs à molette, car en travaillant sur une mécanique de 50 ans qui a rouillé, on se trouve forcément confronté a des boulons qui résistent. Et là, si on a pas la bonne clef, ou on abîme, ou on casse, ou on n'y arrive pas.
En mécanique métrique, avec des douilles et clefs plates de 8- 10 - 11 - 13 - 17 - 19 - 21 on peut pratiquement tout faire. Quelqu'un peut-il me dire quel est l'outillage adéquate dont il faut que je me munisse pour démonter entièrement mon TE20 fabriqué en 1952 à Coventry ? Est ce qu'un jeu de clefs et douilles en pouce standard de chez Facom convient?
Quant aux pas de vis, j'ai vu que c'était plus compliqué. Si je casse un boulon rouillé en démontant, comment faire ? Est-ce le pas US ou un de ces pas Anglais compliqué? Merci d'avance de vos réponses :P
Faithfully Fergie - Cordialement P'titGris.

Roro
Avatar de l’utilisateur
roroancet
zut ! ya plus rien à démonter :-(
 
Message(s) : 131
Inscription : 30 Oct 2006, 09:57
Localisation : Hte Savoie

Message par sg_tea_55827 » 05 Nov 2006, 15:22

Bonjour,

Lis déja ces posts :
viewtopic.php?t=1416
viewtopic.php?t=1291

A+
People think I'm a pessimist, actually that's not true, it just that although I hope for the best, I always plan for the worst.
sg_tea_55827
Farmer
 
Message(s) : 81
Inscription : 04 Avr 2006, 09:42

Message par yann » 05 Nov 2006, 18:41

Avec un jeu "standard" de clés plates en pouces (11 clés), tu peux quasiment tout démonter.

Yann
Avatar de l’utilisateur
yann
Ferguson-Plage
 
Message(s) : 307
Inscription : 05 Jan 2005, 23:39
Localisation : ille et vilaine


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)

cron