Avant de me lancer dans la rénovation de mon Teuf, je tiens à me procurer au moins les outils adhoc. Pas question de prendre du métrique ou des clefs à molette, car en travaillant sur une mécanique de 50 ans qui a rouillé, on se trouve forcément confronté a des boulons qui résistent. Et là, si on a pas la bonne clef, ou on abîme, ou on casse, ou on n'y arrive pas.
En mécanique métrique, avec des douilles et clefs plates de 8- 10 - 11 - 13 - 17 - 19 - 21 on peut pratiquement tout faire. Quelqu'un peut-il me dire quel est l'outillage adéquate dont il faut que je me munisse pour démonter entièrement mon TE20 fabriqué en 1952 à Coventry ? Est ce qu'un jeu de clefs et douilles en pouce standard de chez Facom convient?
Quant aux pas de vis, j'ai vu que c'était plus compliqué. Si je casse un boulon rouillé en démontant, comment faire ? Est-ce le pas US ou un de ces pas Anglais compliqué? Merci d'avance de vos réponses