Je suis nouveau

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par christophe 45 » 02 Nov 2006, 00:13

salut
je ne polémiquerais pas sur ces 600kg supplémentaire, mais je peut te faire part de mon expérience qui date de moin d'un mois.
chez calypso, le camion plateau mercedes que tu conduis avec un permis B et sur lequel tu peut charger 1300kg donc un pti gris normalement constitué pour 65 euro l'après midi et pour un forfait de 50 kms (0'35 euro le kms supplémentaire) muni d'un treuil électrique assez puissant pour tirer ton fergy sans le démarrer.
Image
en ce qui conserne ton moteur, avant de le démarrer, je te conseille un bon décrassage au produit dégraissant et au haute préssion.
ensuite tu vidange l'huile et tu en profite pour démonté ton cartère inférieur, ca te permet de vérifier si il n'y a pas une pièce cassé et tombé dans le cartère et en plus de le nettoyer car tu trouvera environ 1 cm de boue de ces longues années de travail, tu en profite pour verifier l'usure des coussinets de bielles. tu en profite pour changer le filtre a huile.
ensuite tu vidange et nettoie ton réservoir carburant et tu en profite pour changer les filtres gasoil, ensuite tu nettoie la pompe d'amorssage.
ensuite tu vidange ton radiateur pour rincer la boue rouillé qui ce trouve dans le fond, il n'est pas necessaire de démonté le radiateur. tu verifie que la pompe a eau n'est pas bloqué et n'a pas trop de jeu.
évidement si la manivelle est fournie avec, il est préférable de faire quelques tours a la main ce qui te permettra de vérifier les compréssions.
en ce qui conserne l'injection, je ne crois pas necessaire de la démonté car tu ne risque pas de l'endomager, ou elle marche, ou elle ne marche pas.
je pense que tu peut ensuite essayer un démarrage, mais ne dépassant pas 5mn sans se déplacer et en vérifiant les préssions.
la liste n'est pas éxostive, mais ces conseils sont les plus prudents que l'on puisse donner si on veut préservé au mieux sont fergy.
si tu as 5 mn essaye de nous mettre une petite photo.
bon courrage
Avatar de l’utilisateur
christophe 45
"FUMEUR" ;-)
 
Message(s) : 93
Inscription : 14 Sep 2006, 17:07

Précédent

Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)