visserie

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

visserie

Message par dhraff » 05 Août 2006, 11:37

Bonjour, je voudrais changer une grande partie de la visserie de mon fergie (boulons de fixation des ailes, ecrous des vis de fixation du capot, ainsi que la plupart des ecrous et vis qui trainent a droite et a gauche pasque apres sa vie en bord de mer ils sont tous attaques par la rouille:( ) mais le soucis c'est que c'est po du pas metrique, est ce que quelqu'un sait quelle norme je dois prendre pour retrouver les bons diametres et les bons pas ??? D'apres les references de sparex y en aurait pas mal en norme UNF mais est ce que c'est aussi valable pour les p'tits gris construit a saint denis ???

Codialement
Dhraff
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par Invité » 05 Août 2006, 12:15

UNF UNF UNF.... morne norme....

si tu veux je peut te donner une adresse en angleterre qui livre par corespondance , sérieux et qui fit tout ce qu'il faut pour nos anglais.

Quand kj'ai achétté le TEA j'ai commence par aller faire un tour la bas enn ferry + 4x4 pour acheter tout le jeu de clef en pouces et une boite de tareau/filieres.
Invité
 

Message par sg_tea_55827 » 05 Août 2006, 12:17

heu visiteur au-dessus c'est moi.... diaule de login auto qui fionctionne pas toujours...
People think I'm a pessimist, actually that's not true, it just that although I hope for the best, I always plan for the worst.
sg_tea_55827
Farmer
 
Message(s) : 81
Inscription : 04 Avr 2006, 09:42

Message par dhraff » 05 Août 2006, 12:17

A ba vi je veux bien cette adresse parce que ca a po l'air facile de trouver tout ca en france :(
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par sg_tea_55827 » 05 Août 2006, 14:49

l'URL c'est : www.machinemart.co.uk

specifiquement les filières/tareaux : http://www.machinemart.co.uk/ranges.asp?g=111&r=2080

l'avantage c'est qu'il on pas mal l'habitude d'envoyer en france pour les collectionneurs de vbelles anglaise et que si tu va en angleterre ils ont un magasin dans le KENT county à Deal (tres jolie, ca vaut le coup d'aller y faire un saut deux ou trois jours)

Pour tous ce qui est visserie en UNF j'avais unURL mais marche plus, ja vais voir si j'en trouver un autre, par contre la dificulté c'est que la plupart de goujons on deux filetage differents a chaque bout, gros dans le bati, fin cote boulon (sauf ceux qui sont sur le bloc moteur fin des deux cotes)
People think I'm a pessimist, actually that's not true, it just that although I hope for the best, I always plan for the worst.
sg_tea_55827
Farmer
 
Message(s) : 81
Inscription : 04 Avr 2006, 09:42

Message par dhraff » 05 Août 2006, 14:55

Ba je te remercie pour cette adresse :D :D :D
Et effectivement j'ai un probleme avec un goujon de fixation de mon carbu et c'est bien un avec 2 pas differents :? :(

Edit : et t'as reussi a en retrouver des goujons comme ca ???
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par sg_tea_55827 » 05 Août 2006, 16:49

et non... des betes comme ca j'ai finis par renoncer du coup quand il m'en faut un c'est un passage au tour pour ramener le diametre metric au diametre pouce puis deux taraudage de part et d'autre....

relativement galère, surtout que je deteste tarauder mais bon...

par contre les boulons tu les trouves sans soucis (encore heureux d'ailleurs, ja me voyais deja a faire un montage au diviseur dsur la fraiseuse pur tailler un hexagone en pouces... 1 heure de taf par boulon, la limite de la demesure ?)

pour etre honêtes même les rondelles m'en font voir de toutes les couleurs !
Pour trouver pile poil le bon diametre interieur et exterieur je pars d'une serie de rondelle extra large (trop petite au centre trop large en peripherie)
Je les montes sur un axe pour ramener le diametre ext au tour et ensuite je les perce avec un foret en pouce...

bon je fais ca le soir quand il fait trop noir pour faire autre chose

C'est toujours plus marant (gratifiant ?) que de regarder la TV comme tous mes colègues de bureau qui attendent venir la mort assis sur leur canape le soir à se lamaneter qu'il font trein d'interressant et a conclure que la vie est une merde quand je leur dis le lendemani que l'enuie, je connais pas...
bref je m'egare,
chuis un peu un peu sur les nerfs aujourdhui,

desole...
People think I'm a pessimist, actually that's not true, it just that although I hope for the best, I always plan for the worst.
sg_tea_55827
Farmer
 
Message(s) : 81
Inscription : 04 Avr 2006, 09:42

Message par dhraff » 05 Août 2006, 19:01

c'est le tit gris qui t'en fait voir de toutes les couleurs :wink:

Sinon c'est quoi que tu appelles un montage de fraiseuse "au diviseur" ???
Parce que bon suis tres loin d'etre un expert en tournage fraisage, meme po un novice :wink:, seulement quelques TP durant ces 2 annees de prepas mais ca m'interesse assez comme pratique et je n'ai jamais entendu parlé ni vu de montage de ce genre :( donc si tu pouvais m'expliquer ca m'interesse :D

Sinon autre question quand t'as tes goujons, y en a un en pas fin et un autre en pas normal non ??? Parce que ca existe pour le metrique mais pour le UNF aussi ???

Et pour ton montage des rondelles sur tour tu t'y prends comment ???

Va falloir je m'offre le kit du petit tourneur fraiseur un jour :wink: :lol: :lol: :lol:

M'enfin sinon pour l'histoire de la tele suis entierement d'accord avec toi :D parce que a choisir entre voir des c******** de tele realite (desole si y a des fans sur le forum :? :oops: ) ou des films qu'ont a deja vu et revu, j'prefere autant bricoler (du moins quand je suis en vacances ou en week end chez moi) ^^
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par sg_tea_55827 » 05 Août 2006, 20:03

dhraff a écrit:c'est le tit gris qui t'en fait voir de toutes les couleurs :wink:


snif.. entres autres.. tetu ces betes la


dhraff a écrit:Sinon c'est quoi que tu appelles un montage de fraiseuse "au diviseur" ???

cela consiste a monter la piece a usiner sur en diviseur indexable ou une table tournante pour pouvoir faire une rotation de n degre (n varie selon le nombre de face a faire) a chaque usinage (par exemple la un montage pour fabriquer une fraise indexable que j'ai faite il y a deux ans)

Image
Image

et la bete finis audessus d'un etaux (maison aussi)
Image


dhraff a écrit:Et pour ton montage des rondelles sur tour tu t'y prends comment ???

un pti dessin plutot qu'un long discours
Image
cela me premt donc de fixer une pile de rondelle dans le mandrin et de pouvoir faire un chariotage (leger les passes vu que je travail sans contre pointe)


dhraff a écrit:M'enfin sinon pour l'histoire de la tele suis entierement d'accord avec toi :D parce que a choisir entre voir des c******** de tele realite (desole si y a des fans sur le forum :? :oops: ) ou des films qu'ont a deja vu et revu, j'prefere autant bricoler (du moins quand je suis en vacances ou en week end chez moi) ^^


ho.. un pti jeune qui pense comme moi :D
sinon ton ecole d'inge elle s'appelle comment ?
People think I'm a pessimist, actually that's not true, it just that although I hope for the best, I always plan for the worst.
sg_tea_55827
Farmer
 
Message(s) : 81
Inscription : 04 Avr 2006, 09:42

Message par Rémi » 05 Août 2006, 20:09

Quand je serais vieux, je pense que je préfèrerais la mécanique à la pétanque et aux thé dansants ;)

En attendant je préfère le petit gris aux scooters :lol: ;)

La télé réalité n'en parlons pas... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par dhraff » 05 Août 2006, 21:02

Oki oki merci bien pour tous ces renseignements :D J'en avais jamais vu avant de diviseur indexeur :( en tout cas tres beau boulot ta fraise indexale !!! felicitations :D ) et pour le montage sur tour pour les rondelles tres ingenieux comme systeme ^^ mais elles ont po tendance a tourner les rondelles quand t'usines pasque t'as po de belleville qui compriment tout ???

Sinon mon ecole d'inge, a l'origine je voulais faire l'IFMA (Institut Francais de Mecanique Avancee) parce que je voulais bosser dans la mecanique (automobile ou agricole) et puis au niveau note ca l'a po vraiment fait au concours, et en reflechissant bien je me suis dit que je preferais finalement garder la meca comme une passion et finalement je rentre a l'ENSTIB (Ecole Nationale Superieure des Techniques de l'Industrie du Bois) a Epinal dans les vosges ^^ dans l'optique de bosser plus tard dans les constructions ecologiques ^^

M'enfin je compte bien garder ma passion pour la meca intacte, surtout que dans les vosges il y a encore quelques petits tracteurs sympas :wink: tels que pony et cub ^^

Ba oui t'as vu tous les jeunes sont po core perdus :wink: Avec remi on est deja 2 a etre encore a peu pres sains :lol: :lol: :lol:

Mais moi remi avant les p'tits gris j'ai eut une passion pour les cyclos anciens :wink: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)