Prix d'un Tef?

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par Colin » 12 Déc 2005, 19:02

P. S. Sur le carburateur il y a un gicleur à molette réglable, il conditionne la puissance (et donc la consommation) du moteur. En jouant de ce réglage on arrive à ne pas trop consommer inutilement.
Je veux dire que la puissance maximale n’est pas toujours nécessaire et qu’il est facile de réduire de ½ tour lorsque on ne force pas, ce qui est le cas le plus souvent.

Bien vus Alexandre, je suis certain qu'il y a moyen de faire de bonne économie ainsi et de plus tu viens enfin de me faire découvrir pouquoi mon TED ne va plus aussi bien qu'avant, j'avais régler sur petit traveaux une fois et puis je n'y ai plus pensé, il y a quelque semaine je l'ai sorti pour faire une promenade et il prennait beaucoup moin de tour en côte.
Je supose que sa vient de la, la prochaine fois je vais essaiyé de le régler sur gros traveaux pour voir ce que sa donne.
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1564

Message par Colin » 12 Déc 2005, 20:02

Pour Alexandre (j'y connais rien en TE essence...) c'est quoi cette molette ? C'est pas la richesse ? Parce que gaffe faut pas trop la réduire quand même...Ca consomme moins mais ca chauuuuuuuuffe !!!!

Bien vus aussi, c'est même préciser dans le manuel d'instruction que j'ai:

"le réglage du pointeau du gigleur principal sert à assurer l'économie maximum de carburant dans l'éxecution de tous les traveaux, durs ou légers. Se méfier toutefois de ce qu'un réglage trop pauvre (c'est à dire le pointeau vissé trop loin) cause un échauffement exagéré du moteur qui peut l'endommager sérieusement."
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message par Alexandre COSTANTINI » 12 Déc 2005, 21:43

C’est tout simplement un gicleur d’essence réglable (ni plus ni moins qu’un robinet).
Et non pas la vis de richesse d’air, dont le manuel ne dit pas qu’elle est à régler en même temps que le gicleur d’essence. ce qui m’étonne beaucoup. :roll:
En effet dans une combustion parfaite le mélange de comburant et de combustible est intimement liés et d’agir sur l’u des composants, sans agir sur l’autre, déséquilibre la combustion et provoque des imbrûlés (co et co²).
Sûrement qu’à l’époque on se préoccupait moins qu’aujourd’hui de la pollution.

Ci dessous, grâce à DEN qui m’a envoyé le document et que je remercie encore, l’illustration de ce que j’avance et dont parle Colin (dont j’aime beaucoup le slogan sur le Fergie et les soucis). :wink:

Saluations mécaniques et fergusoniennes. :wink:

Image

Image

Image

P. S. C'est en train de devenir le plus long sujet du forum, non ?
Alexandre COSTANTINI
"Jerome Bonaldi" du forum ;-)

Message(s) : 249

Message par Colin » 12 Déc 2005, 21:47

Merci pour ces explication clair et les document mais il y a un truc qui me chipote, il y a une de vis de réglage d'air? :?
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message par Alexandre COSTANTINI » 12 Déc 2005, 22:09

Ce que J-C et moi appellons la vis de reglage de richesse d'air, est denommée ici vis de reglage de ralenti (ça sert à ça) et est visible sur la deuxieme image "photo N° 3 - carburateur zenith"

Elle porte le N° 45 et son ressort le N° 44, à gauche de la photo près du bord gauche.

Sur le trcteur, elle est en haut et à gauche du carburateur.

Bonne nuit à tous
Alexandre COSTANTINI

Message par Rémi » 13 Déc 2005, 10:01

Salut! En effet, comme tu le dis Alexandre, je n'aurais à mon avis pas souvent à faire le plein alors que le tracteur est chaud, je ne travaillerai pas beaucoup avec, seulement quelques bricole chez moi, et les sorties de l'association l'été ;) Pour la "molette", le vendeur m'en a en effet parlé lorsque je disais que j'aurais préféré un diesel. Mais j'ai pas envie de trop faire le difficile non plus!
Sinon pour la charrue je pense que je vais la prendre, le prix du tracteur reste le même que je la prenne où pas :D Par contre je ne l'aie pas vu mais elle est à restauré, et si je veux la restaurer entièrement il faudra que je pose une vanne hydro sur le tracteur, mais ça on verra plus tard, si je l'achètes bien sûr ;) Pour l'instant calme plat, je me renseigne indirectement :lol:
Et surtout, ne jamais faire l'interressé! :D
Merci beaucoup de vos précisions!
Rémi
Jedi & 1er post le + long

Message(s) : 1968

Message par Colin » 13 Déc 2005, 13:27

Les essences on aussi leurs avantages je trouve, régler ou nettoyer le carbu, changer les bougies, vis platinées, caler l'allumage,... sont des choses asser facile a faire pour un néophite. Et sur un moteur en bon état, il n'y a rien d'autre a faire pour qu'il tourne comme une horloge.

Ce qui n'est pas le cas pour le tarage (pour lequels il faut encore etre équipé) ou le changement des injecteurs,... si la pompe à injection a été tripotée, la régler n'est pas donné a tous le monde.
Quand la batterie est un peut morte, sur un diesel il faut la remplacer, sur un essence on peut démarrer facilement à la manivelle.

Un moteur essence un peut usé fonctionne encore bien, qu'un moteur diesel fume beaucoup et a difficile de démarrer (donc obliger d'utilisé du start pilot qui empire encore le problème).

C'est mon avis, peut être que certain on d'autre argument négatif ou positif :?:
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message par Rémi » 14 Déc 2005, 12:38

Je connais des connaissances du vendeur, et il a bien voulu attendre samedi que je lui donne ma réponse avant de le vendre! :)
Vais-je sortir le chéquier? Vous le saurez en regardant la prochaine émission de à la chasse au Ptit Gris! ;)
Rémi

Message par Rémi » 14 Déc 2005, 14:40

Colin a écrit:Les essences on aussi leurs avantages je trouve, régler ou nettoyer le carbu, changer les bougies, vis platinées, caler l'allumage,... sont des choses asser facile a faire pour un néophite. Et sur un moteur en bon état, il n'y a rien d'autre a faire pour qu'il tourne comme une horloge.

Ce qui n'est pas le cas pour le tarage (pour lequels il faut encore etre équipé) ou le changement des injecteurs,... si la pompe à injection a été tripotée, la régler n'est pas donné a tous le monde.
Quand la batterie est un peut morte, sur un diesel il faut la remplacer, sur un essence on peut démarrer facilement à la manivelle.

Un moteur essence un peut usé fonctionne encore bien, qu'un moteur diesel fume beaucoup et a difficile de démarrer (donc obliger d'utilisé du start pilot qui empire encore le problème).

C'est mon avis, peut être que certain on d'autre argument négatif ou positif :?:

Merci beaucoup de tes précisons Colin! Je pense que c'est une bonne alternative, surtout pour moi qui n'y connait rien en méca!
D'ici Samedi, il faudra que je me sois décidé! :wink:
Rémi

Message par Colin » 14 Déc 2005, 17:46

Je te conseil de bien te renseigner pour le bruit, car si il a une bielle qui commence a "couler" c'est cher pour 1600.
Se n'est peut etre qu'un jeux trop important a un culbuteur? il faudrais écouter pour voir d'où vient le bruit et aussi vérifier la pression d'huile à chaud.
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message par Rémi » 14 Déc 2005, 18:04

Je viens juste d'appeler le mécano, il ne voit pas trop de quoi ça peut venir, pour lui, il ne voit pas trop ce que c'est le piston qui bouge dans sa chemise.
Je me re-renseignerais du côté du vendeur...
Rémi

Message par Rémi » 14 Déc 2005, 21:26

Pour les possesseurs d'un essence, votre budget en essence est'il élevé (selon l'utilisation que vous faîtes de votre tracteur) ?
Car un collègue me dit que si jamais je travaille un peu avec (exemple: aller chercher du bois), lors de l'effort il va pomper pas mal, et là il faudra banquer! Cet argument me fais peur, qu'en pensez vous?
C'est vraiment un dilemme, je me dis que je ne l'utiliserai pas tant que ça, mais en même temps, si j'ai une charrue avec, j'aimerais beaucoup charruer un peu! Je ne sais vraiment pas quoi faire du coup...! :roll:
Rémi

Message par webmaster » 14 Déc 2005, 21:39

le bois c'est pas lourd..............

mais 1600 euros çà c'est une somme !!! :wink: :lol: :D
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Rémi » 14 Déc 2005, 21:41

En Bretagne il y'a de sacrées côtes! Le Pony en sait quelquechose :lol:
Rémi

Message par webmaster » 14 Déc 2005, 21:44

sinon faisons un calcul rapide....

Imaginons 3 litre a l'heure (ce qui me semble beaucoup) et tu t 'en sers 50 h par an (ce qui est peu si tu habites a coté). A 1,4 euros le litre ca va te couter 210 euros de carburant

en diesel, (au rouge tant qu a faire) ca va consommer un peu moins, disons en moyenne 2 litres à l'heure, à 0.7 euros du litre de rouge
çà te fera : 70 euros par an...
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Rémi » 14 Déc 2005, 21:47

Aïe :shock:
Quand on aime on ne compte pas: :lol:
Ce qui m'embêtes ce que je n'ai ni la place ni les connaissances pour retaper un zingue, et d'en trouver un près de chez moi en si bon état, il faut dire que c'est plutôt attreyant, même s'il faut voir un peu à long terme... ;)
Rémi

Message par Colin » 14 Déc 2005, 21:48

bahh 3 littres à l'heure sa me semble plutot peut :?
Alexandre utilise assé bien sont tracteur il pourra nous en dire plus je crois.
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message par Alexandre COSTANTINI » 14 Déc 2005, 22:03

Bonsoir,
Je n'ai jamais mesuré, je m'y attaque demain matin et vous donnerais la reponse demain soir.
Je vais reflechir cette nuit à comment bricoler un bidule pour alimenter le carburateur à partir d'un recipient provisoire.
A demain
Alexandre COSTANTINI

Message par Alexandre COSTANTINI » 14 Déc 2005, 22:12

Quest-ce qu'il nous fait J-C :wink: il radote? :wink:
à 22h44 on avait compris la même chose qu'à 23h04
A moins que je n'aie rien compris du tout !
Bon, ce qui est dit est dit, je mesure demain comme ça on sera fixés.
A+
Alexandre COSTANTINI

Message par Colin » 14 Déc 2005, 22:17

Quest-ce qu'il nous fait J-C il radote?

:lol: :lol: je me suis fait pile poil la même réflexion :lol: :lol:

:wink:

bonne nuit
Colin
Sherlock Poirot du forum