restaurer mon pti gris

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par dannyleloup » 14 Avr 2007, 09:42

personne ne doit rien à personne! je n'ai fait que te transmettre des tuyaux venant d'autres membres, qui eux-mêmes les tenaient probablement d'autres! à nous tous d'entretenir la transmission du savoir :wink:
dannyleloup
Ferguson SouthPark

Message(s) : 1361

Message par julien » 14 Avr 2007, 12:34

voilà j'ai démonté un injecteur, le trou de l'injecteur débouche directement dans la chambre de combustionet on voit que le fond de cette chambre a l'air propre.

c'est difficile de prendre une bonne photo mais je pourrai t'en envoyer d'autres si tu me donne ton adresse e-mail.
http://perso.orange.fr/sfv202/pagesphotos/injec.htm

est ce que vous savez combien çà coute de faire tarer les 4 injecteurs ??
julien
julien

Message(s) : 39

Message par julien » 14 Avr 2007, 12:37

ce qu'on voit sur ta photo c'est dans le fond de la chambre de combustion ou c'est le fond du trou de l'injecteur ??
parce que dans ce dernier cas, je pense que c'est simplement de la calamine !!!
julien

Message par Colin » 14 Avr 2007, 16:50

Il n'y a pas des préchambres de combustion sur les TEF :?:
Ce n'est pas les injections direct qui on l'injecteur qui pulvérise sur le piston?
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1564

Message par GILLES.P » 14 Avr 2007, 17:31

salut Julien

les frais de tarage pour les injecteurs ne coute pas cher .. demande un devis a un dieseliste ..
GILLES.P
lord of the farm

Message(s) : 432

Message par dannyleloup » 15 Avr 2007, 07:19

Salut julien,

incroyable, tu as raison c'est probablement de la calamine! tu vois, tu a renvoyé l'ascenseur rapidement!

Les prix sont très variables pour un tarage, personnellement j'en ai eu pour 10 euros par injecteur. :wink:
dannyleloup
Ferguson SouthPark

il refuse de démarer !!

Message par julien » 16 Avr 2007, 23:02

bonsoir, mon ff30 refuse de démarrer même au start pilote !!!

étant donné que la distribution était déréglée, je l'ai repositionnée d'après les repères présents sur les pignons mais sont-ils fiables ?

même si il a un manque de compression, avec le start pilote il devrait démarrer, non !!

les injecteurs sont en états donc pas en cause.
dois-je modifier le calage de ma pompe d'injection ?
Image
julien

Message par dannyleloup » 17 Avr 2007, 15:05

Salut julien,

vu les photos, tu as demonte la pompe pour la remettre en etat.

Aucun doute concernant sa position au remontage? ( je ne connais pas ce montage, je n'ai eu affaire qu'a une pompe de Perkins )

Sinon, es-tu sur que la pompe est hors de cause? as-tu bien verifie qu'il sort du carburant dans les durits alimentant les injecteurs? la membrane est-elle en bon etat ( bien que ca n'empeche pas le demarrage a priori )

Les as-tu purgees avant de les revisser?

Ce qui m'etonne c'est qu'il ne tousse pas, meme au start pilot. Dans ce cas, la distribution est peut-etre effectivement en cause. Avais-tu pris des reperes avant de la demonter? Je ne me suis jamais penche sur le probleme, mais il se peut que les pignons aient ete remontes un jour sans tenir compte des reperes. Les compressions te semblent-elles bonnes?

Sur le manuel d'atelier, essaie de chercher des indices qui te permettraient de verifier si leur position est aberrante ou pas. Debranche une durit d'injecteur et verifie s'il debite bien en fin de cycle de compression. A defaut de reglage fin, ca te donnera au moins une idee.

Pour un reglage de la distribution en bonne et due forme, je ne peux pas t'aider, je ne m'y suis jamais risaue :cry: :cry:

Mais surtout, tant que tu n'as pas trouve de piste, oublie le demarreur

Bon courage.

:wink:

P.S. pour le photos des logements d'injecteurs, je me suis emmele les pinceaux: je croyais me souvenir que ton moteur etait un P3. En relisant ton post j'ai realise la bourde: Les montages sont en fait differents. :oops: :oops:
dannyleloup
Ferguson SouthPark

Message par julien » 17 Avr 2007, 16:54

ah désolé Danny mais je ne connais pas le P3 !!

aujourd'hui j'ai décalé ma pompe d'injection d'une dent et maintenant il démarre au startpilote .

voilà ou était l'erreur. Maintenant je vais surement essayer d'incliner la pompe comme je l'ai lu dans un autre post pour améliorer çà.

merci
julien

Précédent

Retour vers Autres