presentation !!!

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

presentation !!!

Message par josé de mars... » 07 Avr 2019, 20:20

bonsoir ,
je me prenome josé...j habite en region marseillaise j espere pas vous choquer( rires !!!) je viens d acheter un pt gris 30 a essence . dont je suis follement amoureux
je l est conduit dans les années 70 . c est vous dire comme je suis vieux ,mais je n es aucune conaissance en tracteur . et j espere de tout mon coeur que vous allez
m aider partiellement a le restorer .je l est acheté je dois aller le chercher tres prochainement voir dans la semaine . je sais qu il est de 59 comme moi
se qui me fait l aimer d avantage . (rires!!! )
merci pour votre acceuil et vous souhaite a tous et toute un merveilleux printemps plein de couleur de soleil . d humour et de gaité
josé de mars...
josé de mars...
 
Message(s) : 8
Inscription : 06 Avr 2019, 16:22

Re: presentation !!!

Message par patou18 » 07 Avr 2019, 22:25

Salut José
yesss Déjà bienvenue à toi et ton ferguson. Tu as conduit ce tracteur dans les années 70, cela veut dire que ce fergie vient de famille ? ou c'est le hasard qui a fait que tu l'as retrouvé et qu'il était a vendre ? Dans un cas comme l'autre belle histoire pour retrouver un TE20 !!
Par contre, année 1959 ? Peut-être la CG de 1959. Peut tu nous donner le n° qui se trouve sur la plaque sous le volant ?
Le dernier FF30 est sorti sous le n° 66 117 Mais l'important c'est +1 donc José hips
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: presentation !!!

Message par lion10 » 08 Avr 2019, 09:41

Salut José,

Bienvenue sur le forum, je pense que tu trouveras toute l'aide nécessaire ici

:rire:
A ++ hips
FF30DS : Vieux, pas obsolète (CF Terminator...)
Avatar de l’utilisateur
lion10
 
Message(s) : 7
Inscription : 29 Mars 2019, 17:00

Re: presentation !!!

Message par Fabrice ff30 » 08 Avr 2019, 18:11

Bonjour et bienvenu à toi et ton ferguson

j'en entend même l'accent chantant lorsque je lis ton message hips haha



vivement que tu ailles chercher ton tracteur et que tu nous le présentes.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: presentation !!!

Message par josé de mars... » 08 Avr 2019, 18:58

salut les copains des tracteurs véé c est comme ça que je vais vous appelez si vous ne voyais pas d inconvenient !!!
bon je vais essayer de repondre a tous . alors comme je le disais plus haut je dois aller le chercher . et comme je viens de me faire operer d une pu... d hernie discale
qui me fais faire la planche a la maison ... depuis le 26 mars . enfin bref . pour revenir au tracteur le gars a perdu la carte grise . je l est entre aperçu dans la tombé de la nuit donc pas vue vraiment . j espere quil lui reste des plaques que l on puisse l identifier correctement . apres j espere savoir ça reference exacte pour retrouver les pieces ... j ai dejà une question qui me rend FADA parce que je j ai demander a plusieur paysans mais pas vraiment de reponse . et le bonhomme qui me le vend il si connais
en tracteur comme moi je m y connais sur la courbe de la terre ... je m egare donc la question . esqu il va falloir separer le tracteur en deux etant donné que l embrayge est collé donc il reste embrayé . c est les infos du gars ... si oui esque c est compliqué ??
voilà vous tous
ps; au fait je roule en juvaquatre depuis 21 ans je vous le dit parce que j ai un gars sur le forum avec gars une terrible 202 peugeot
josé de mars...
josé de mars...
 
Message(s) : 8
Inscription : 06 Avr 2019, 16:22

Re: presentation !!!

Message par Fabrice ff30 » 09 Avr 2019, 11:19

Bonjour...

collé? c'est à dire?

j'ai déjà vu les 2 vis permettant le maintient des poussoirs de butée sur l'arbre de la pédale d'embrayage sectionnées.... du coup.... lors de l appuis sur la pédale.... ça tourne dans le vide... et forcement la butée ne s actionne pas....

peut etre cela....????

ou alors.... autre cas...

tu appuis sur la pédale, et c est la butée qui va si loin que ça "crabote" les rivets du disque avec les 3 doigts d'embrayage et.... tu continues donc d avancer....


ou alors.... disque collé....

mais dans tous les cas, c est pas grand chose d'ouvrir/refermer, faut compter une journée si tu le prends cool.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: presentation !!!

Message par josé de mars... » 09 Avr 2019, 13:36

Salut Fabrice
Pour le séparer en deux c est la quelle de parti que l on cale et le quelle qui doit avancer ou reculer ?
Merci
José de mars...
josé de mars...
 
Message(s) : 8
Inscription : 06 Avr 2019, 16:22

Re: presentation !!!

Message par Fabrice ff30 » 09 Avr 2019, 17:34

tu bloques l'avant, tu bouges le reste
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: presentation !!!

Message par josé de mars... » 09 Avr 2019, 19:14

Ok j attend des jours meilleurs pour mon dos
Et j attaque comme un chien attaque une saucisse après 1 mois de jeune
Merci ...
Autre chose les membres du forum communique
Entre eux par tel ... Des fois c est plus facile de se faire expliquer. De vives voix merci
Bonne nuit a tous
josé de mars...
 
Message(s) : 8
Inscription : 06 Avr 2019, 16:22


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)