nouveau

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

nouveau

Message par romain8981 » 22 Juin 2006, 21:13

bonsoir à tous,
je suis un nouveau heureux proprietaire d un ff30ds, mécaniquement il tourne trés bien et je vais entamer une restauration prochainement. :D
j aurais deux questions ( j en ai un tas de questions!)
question tabou : la couleur rouge a quel code RAL correspond t elle?
Pour le gris j ai polishé l intérieur du capot et le gris RAL 7005 est plus clair et le 7016 largement plus foncé
question technique: la position D de la boite pour le démarrage : comment ca marche?
:?: :D
merci
romain

&
romain8981

Message(s) : 1

Message par dhraff » 22 Juin 2006, 22:33

Et bien tu pouusses ton levier de vitesse vers le D (comme pour passer une vitesse) et en theorie ca appuie sur l'interrupteur du demarreur ^^
Et quand ton tracteur est demarré tu relche le levier ^^
dhraff
lord of the farm

Message(s) : 272

Message par patrickM » 23 Juin 2006, 08:02

Salut romain.
Ce que dhraff a oublié de te préciser , c'est que pour amener ton levier en position D , tu dois le lever un peu et que pour démarrer tu le pousses en appuyant sur le bouton en laiton à droite de ton siège sur le pont.
Pour ce qui est des couleurs :roll: :roll: tu risque de remettre la discussion en marche :!: :!:
En effet c'est la guerre des RAL :twisted:
Certains disent que le gris RAL 7005 est trop foncé,d'autres préconisent le gris TEF en réedition
Je possède un FF30DS et je suis en train de le restaurer; pour le rouge je j'ai fait faire une analyse chromatique et j'attends avec impatience le résultat.
Dès que je l'ai , je ne manquerai pas de le signaler.

A+ appels de phare
Patrick
patrickM
Harley Ferguson

Message(s) : 2076

Message par dhraff » 23 Juin 2006, 11:18

A vi ???
Desole patrick moi sur mon TEA j'ai po tout ca :oops: j'ai juste besoin de pousser et hop ca demarre :wink:
C'est pour ca j'ai dis ca, je pensais c'etait pareil pour tous les modeles :oops: :oops: :oops:

Merci d'avoir rectifié le tir patrick :D :D :D
dhraff
lord of the farm

Message par arnaud » 23 Juin 2006, 11:18

salut tout le monde...
les gars ont raison mais surtout; oh oui surtout, mettre le contact et que le témoin sur la droite du tableau de bord soit allumé!( si il y a un!!!) oui, je suis dur c'est vrai :!: :oops: :oops: c'était une blague...
pense à t'inscrire, à nous faire les présentations, quelques photos peut-être et bienvenue à toi...on apprend plein de choses sur ce forum et l'ambiance y est sympa alors n'hésite pas si tu as beaucoup de questions!
pour les ral, c'est pas les sujets qui manquent, jette un oeil en faisant une recherche sur ce sujet et tu verras que c'est quelque chose qui fait couler de l'encre, si je puis dire... :wink:
bon courage dans ta restauration :wink: :wink:
arnaud
F-Eure-guson

Message(s) : 948

Message par Colin » 23 Juin 2006, 11:34

Sur un diesel avec un circuit élèctrique comme à l'origine, je ne pense même pas qu'il y ai besoin de mettre le contact, suffi de mettre le levier sur D en poussant sur le bouton à droite de la boite de vitesse et sa suffi pour lancer le moteur.

Sur un essence pas de bouton de sécurité sur la droite de la boite de vitesse, on met sumplement le levier sur D, mais si on ne met pas le contact le moteur aurra beaux tourner grace au démarreur il ne "petera" pas, puisqu'il n'y aura pas d'allumage.

Quand on dis mettre le levier sur D, pour certain, comme moi c'est sur S (Coventry).
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1564

Message par dhraff » 23 Juin 2006, 11:43

Vi c'est vrai qu'il faut penser a tourner la cle avant :wink: :lol: :lol:
Sinon ca marche beaucoup moins bien :lol: et pis aussi verifier que le fil de la delco est bien branché et que rien n'est debranché en general :wink: pasque moi j'ai vidé ma batterie a cause de ce genre de soucis :oops: :oops: :oops:

D comme Demarrer
S comme Start (c'est fou tout ce qu'on nous apprend en anglais en cours :lol: :lol: :lol: )
dhraff
lord of the farm

Retour vers Autres