
Je viens récemment d’acquérir un petit gris qui a malheureusement perdu sa carte grise au cours de son parcours

Après avoir passé un peu de temps à galérer pour régler le moteur, il ne demande maintenant plus qu'a travailler un peu. Mais pour cela, il est nécessaire qu'il puisse aller sur la route: difficile sans carte grise et donc sans assurance !
J'ai donc décidé de m'attaquer a la partie moins facile : la demande d'attestation à la FFVE, suivie de la demande d'immatriculation à la préfecture.
J'ai commencé à réunir les premières informations pour remplir ces deux documents, mais il m'en manque certaines. J'ai donc décidé de faire un post qui récapitule toutes les informations qu'il faut mettre dans les documents administratifs ; si d'autres sont dans le même cas que moi j'espère leur faire gagner du temps.
Vous trouverez les informations que j'ai pu récupérer ; et à l'aide de vos indications je compléterais mon message.
Je tiens la plupart des informations de la "notice descriptive" généreusement partagée sur le site http://krozline.free.fr/ptigris/ et de la notice explicative au formulaire de demande de datation FFVE.
(A) Numéro d'immatriculation : j'ai laissé la case vide car je ne le connais pas mais si il est connu il faut le mettre (mais il est possible qu'une autre procédure plus simple soit possible dans ce cas)
(B) Date de 1ère immatriculation du véhicule : comme je ne possède pas la carte grise je ne le connais pas précisément donc on est obligé de l'estimer en regardant les numéros de séries sur le site suivant http://dschann.free.fr/numeros_uk_usa.htm. Pour ma part c'est 1950 (je n'ai pas mis de jour et de mois car je préfère laisser un blanc que de mettre de fausses informations)
(D.1) Marque : FERGUSON
(D.2) Type variante version : TED20 cette référence est gravée devant le numéro de série sur la plaque qui est sous le volant (je pense que pour beaucoup d'entre vous c'est TEA20)
(D.3) Dénomination commerciale : je n'ai jamais trouvé d'informations à ce sujet, si quelqu'un la vois sur sa carte grise merci de me faire signe

(E) N° d'identification du véhicule : c'est un numéro qui est marqué au bas de la plaque qui est sous le volant (pour les tracteurs les plus courants elle fait entre 5 et 6 chiffres)
(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg) : je n'ai jamais trouvé d'informations à ce sujet, si quelqu'un la vois sur sa carte grise merci de me faire signe

(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg) : je n'ai jamais trouvé d'informations à ce sujet, si quelqu'un la vois sur sa carte grise merci de me faire signe

(G.1) Poids à vide national : 1 300 kg
(J.1) Genre national : TRA
(J.2) Carrosserie (désignation commerciale) : AGRICOLE
(P.3) Type de carburant ou source d’énergie : ES
(P.6) Puissance administrative nationale : 12 je ne suis pas certain de cette valeur car elle est écrite à la main sur la "notice descriptive"
(S.1) Nombre de places assises, y compris celle du conducteur : 1
La FFVE demande éventuellement en plus les caractéristiques du moteur pour contrôler (ou déterminer si elle n'est pas connue) la puissance administrative :
N° de moteur : c'est un numéro qui est marque sur une plaque à côté du bouchon de remplissage d'huile, pour ma part la plaque a été enlevée

Nombre de cylindres : 4
Cylindrée : 2 088 pour les moteurs 85 et 1 849 pour les moteurs 80
Alésage x Course : 85 x 92 pour les moteurs 85 et 80 x 92 pour les moteurs 80
Nombre de vitesses : 4
Je pense qu'avec tout ça on est presque exhaustif au sujet de toutes les références administratives qui peuvent être demandées au sujet d'un petit gris.
Si les bonnes âmes qui ont la chance d'avoir une carte grise en leur possession ont la gentillesse de me confirmer les valeurs que j'ai indiqué et de me donner celles qui me manque ça serait vraiment super.
D'autre part, si j'ai oublié des choses n'hésitez pas à me le signaler.
D'avance merci à vous.
Fergusonnement
