Bonjour Samy
samy.p a écrit:Le bouchon étant sur le dessus je suppose que la vieille huile ( s'il en reste ) remonte quand on met la neuve. Est-ce bien cela ?
Si tu tournes ta roue, le bouchon laiton sera en bas

et ainsi tu pourras vidanger l’huile (s’il en reste)
samy.p a écrit:Pour la graisse sur les roulements, il y a un gros écrou, faut-il le retirer ou met on de la graisse par dessus tout ? Cela ne me semble pas facile à nettoyer !
Merci
Exact il y à un gros écrou cranté avec une goupille et une grosse rondelle
C'est graisse ou huile il faut choisir
Si tu veux remplacer l’huile par de la graisse, tu as 2 roulements (coniques) à graisser
(voir page 12 de mon post sur le Pépère)
Tu peux aussi nettoyer en mettant du pétrole ou de l'essence dans le moyeux par l'orifice du bouchon laiton
(privilégier le pétrole car moins agressif que l'essence, surtout pour les joints) et ensuite faire tourner manuellement la roue, bien laisser égoutter, mettre de l'huile neuve, faire tourner de nouveau et longuement de façon à éliminer les restes de pétrole, revidanger et enfin remettre de l' huile neuve .
Alan
