Le FF30 a été la réponse de la firme française par rapport à la concurrence, notamment Renault qui offrait 6 vitesses, un bloquage de différentiel, freins a disques et un embrayage indépendant pour la prise de force.
C'est en fait une opération marketing car Standard Hotchkiss avait décidé d'investir sur le 835 mais ce dernier tardait à arriver.
Alors on a pris le T20, on lui a peint le moteur en rouge (c'est le meme, c'est à dire le standard 20C) et rajouté 2 CV en forçant l'injection et en modifiant les reglages d'avance (???)
Il a en plus un siège reglable avec amortisseur hydraulique
Rien d'excitant par rapport au renault !!
Sur la plaque d'identification il y a FF30 au lieu de TEF20 . POur savoir si tu as un moteur de FF30 ou de TEF20, il faudrait regarder le numero de serie sur le moteur. Il y a eu de nombreux échanges de moteurs en 50 ans !!!!
voila a quoi ressemble un FF30
Le numéro de moteur ressemble à çà (photo de Vincent) :
numero bati
numero moteur
