Pour la fuite, il faut savoir si elle ne se trouve que vers l'extérieur ( relativement facile à réparer ) ou s'il y a aussi un écoulement vers le carter d'huile ( formant une mayonnaise avec l'huile moteur ) et pire encore écoulement dans un ou plusieurs cylindres ( augmentation de la puissance et fumée blanche à l'échappement )
Dans le cas d'un écoulement vers l'intérieur, là cela pourrait être la mort du bloc.
En trainant sur le forum, ( utilise la fonction rechercher en haut de la page ) tu dois trouver un post qui traite de ce sujet.
Une fuite sur l'extérieur peut se réparer avec un cordon de soudure à l'arc, en veillant à ne pas trop chauffer car il y aura déformation

surtout si un plan de joint est à proximité ( joint de culasse notamment )
Attention, c'est de la fonte, ne pas prendre n'importe quel type de baguette
Pour la position du pot d'échappement, il y a de très nombreuses variantes à la sortie horizontale d'origine ( sur le coté droit du tracteur ) .
C'est une question de bruit et d'esthétique