achat d un tae20

Comment c'est y qu'çà marche ce truc ? ....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

achat d un tae20

Message par lachrimarax » 22 Mai 2006, 23:17

bonjour, je vais essayer de surmonter mes complexes de novice en matiere de tea 20.Au hasard d une discution avec un collegue ,celui-ci me dit qu il avait un tracteur dont il ne se servait plus.il a ete revise il y a 1 an par un professionnel (feux changes vidange des huiles bougies ).seulement voila,sont demarreur ayant rendu l ame ,il a demonte et ....perdu.autrement il m assure qu il fonctionne tres bien. donc voila mes dilems:
peut-on trouver 1 demarreur de tae20 en etat ,a quel prix et quel modele prendre (j ai pas l ancien)?

comment demarre un tea 20 a la manivelle apres 8 mois de sommeil(pour au moins le charger sur une remorque)

je vois ainsi que je n achette pas n importe quel tracteur a en juger le nombre de passionnes et de sites internet de massey fergusson.j espere que ce brave pepere ne me decevra pas et qu il pourra m aider pour mes quelques travaux de renovation de ma maison et 2 ou 3 tours de jardin avec mes enfants qui l attendent avec impatience.

a oui derniere question ,je ne sais pas si il existe un argus du tracteur mais je paye le miens 450 euros ,ça me semble raisonnable ,non?

merci

christophe
lachrimarax
 

Message par dhraff » 22 Mai 2006, 23:26

Tres bon choix ^^

Felicitations :D :D :D

Sinon est ce que tu connais l'annee ou bien le numeros du tracteur ???

Aurais tu des photos du tracteur ?

Sinon pour le demarreur, je viens de m'acheter un p'tit gris et l'ancien proprio m'a dit que c'etait un demarreur d'austin mini qui etait monté dessus ... a faire confirmer par les pros si cela est possible :wink:

Pour la manivelle : bon courage :wink: :wink: :wink:

Sinon niveau prix ba une vidange ca coute environ 120-150 euros (d'apres les experts du forum :D ), les bougie 4,50 euros pieces et les phares environ 25-30 euros la bete ^^ Donc moi ca me parait correct niveau prix ^^ m'enfin je ne suis qu'un initie aux p'tit gris et tres loin d'etre un expert :wink: :wink: :wink: (mais comme te diront beaucoup, le coup de foudre ca n'a pas de prix :wink:)

Sinon ba t'as raison ici c'est une grande famile de passionnes :D :D :D
Sois le bienvenu !!!!!

Sur ce je te laisse aux mains de nos experts :D :D
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par Invité » 22 Mai 2006, 23:42

merci pour cette reponse rapide ,pour les photos et les numeros de serie je vais le chercher dimanche,on y vera plus clair.pour le courage de la manivelle........on verra dimanche.
Invité
 

Message par dhraff » 23 Mai 2006, 00:09

sinon au pire si t'as de quoi le tirer tu le tires pour le redemarrer :wink:

Y en a bien qui arrivent a redemarrer des tracteurs pris sous les ronces depuis des annees et ne roulant que sur 3 roues :wink: donc le tien ca devrait pouvoir le faire nickel comme technique ^^

sinon pour les pieces tu peux regarder sur le site francais : http://www.laboutiquedutracteur.com/index.php

++++
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par GILLES.P » 23 Mai 2006, 11:44

salut Christophe
va faire un tour sur le site www.EDEL.fr .... il vende des pieces pour nos tracteurs

@+ GILLES.P
Avatar de l’utilisateur
GILLES.P
lord of the farm
 
Message(s) : 432
Inscription : 05 Oct 2005, 21:08
Localisation : Tarn . 81.

Message par OULIVET » 24 Mai 2006, 16:12

Salut christophe

Bon alors pour démarrer un tracteur à la manivelle, un petit conseil même s'il est un peu banal, REGARDE BIEN SI TA PAS LAISSE UNE VITESSE AVANT car ça peu être dangereux!!

Sinon moi mon TEC 20 je le démarre tout le temps à la manivelle:

1) ça entretient la forme
2) mon démarreur est un peu fatigué

Pour le mien un tour de manivelle suffit pour le fair ronfler, mais il est vrai que si le tien ne s'est pas exprimé depui 8 mois...

Cependant n'oublie pas de mettre un peu de gaz, mais je pense que tu devrais pas avoir de gros problèmes pour le faire démarrer, c'est des moteur solide.

A+
Allo 18, sa décale en petit gris
www.petit-gris.skyblog.fr
Avatar de l’utilisateur
OULIVET
pinpon...
 
Message(s) : 186
Inscription : 04 Jan 2006, 20:29
Localisation : TARN


Retour vers Utilisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)